probleme de piston

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Aikispad
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probleme de piston

Message par Aikispad »

Hello la compagnie,

J'ai des frein avid sur mon fat et le piston arrière reste bloqué. Malgré 2 purges rien n'y fait...J'ai ramené le bike au mag et avid lui a fait une proposition de réparation mais apparemment cela reviendrait au prix du neuf.

Donc voici mes petites questions bon attention si vous avez la délicatesse de me répondre ne partez pas dans un jargon technico tactico technique svp ça sert a rien je suis une bille en mécanique.

Quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de soucis ? je parle pas d'être une bille en mécanique!!! Je précise parce que je vois d'ici le pt'i niap qui à les yeux qui brillent.
Sinon j'ai l'option soit de changer mon frein arrière par du neuf en restant dans la même gamme ou passer sur des shimano XT.

Voila voila, j'en appelle à votre bon cœur Messieurs /dames ! Ne soyez pas avares de conseils :)
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Will
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Message par Will »

J'avais eu le soucis sur un étrier shimano slx, l'un des 2 cylindres revenait mal, probablement un peu grippé.
J'ai voulu le nettoyer mais j'ai cassé le cylindre en voulant le sortir (je l'ai mis dans un étau pour le sortir, je savais pas que c'était en céramique :rouge: )...
J'ai dû racheter le frein complet vu que shim ne fait pas de pièces détachées.

Donc pour le nettoyer faut simplement sortir le cylindre sans le casser :mrgreen: , ne pas abimer le joint torique, frotter tout ça (à l’alcool éventuellement), et remonter.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
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Message par Tommy68 »

Sur mon ancien vtt j'avais des Avid elixir 5 et j'avais toujours des problèmes, que ce soit les pistons grippés (ce qui peut arriver sur toutes les marques) mais surtout au changement de plaquettes ou au niveau de la purge, l'huile hydraulique, le DOT est vraiment trop instable ça génère des bulles et c'est le bordel.
Si tu veut avoir moins de soucis au niveau de la maintenance de tes freins part sur les XT, j'en suis très satisfait pour l'instant ;)
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Message par ScotchE »

Lors d'une tentative de réparation pour un pote, nous avions eu beaucoup de mal pour trouver les joints et finalement un frein Shimano en promotion est venu régler facilement le problème.

Pour une réparation "usine", le soucis est qu'à mon avis tu vas payer quasiment plus de frais de port et de prise en charge que de pièces :(

La solution ultime est un pote équipé avec un stock de joints adaptés.
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Message par Papybrujor »

Avant de tout changer, sortir le piston au maxi bien nettoyer avec un coton tige puis quelques gouttes d'huile très fluide puis rentrer le piston et essayer.
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Message par Aikispad »

Merci pour vos retours!
@papy j'avais essayé meme en utilisant un peu de wd 40 pour nettoyer mais ça na pas marché.
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Message par Papybrujor »

attention le W40 a tendance a faire gonfler les joints et donc bloquer encore plus le piston.
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Message par joe »

Mets des freins xt tu seras tranquille .....
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Message par Binano »

Des freins XT 8000, tu ne le regretteras pas + plaquettes ventilées et disques Ice Tec. Je t'aurais éventuellement proposé d'essayer de repousser plusieurs fois le piston avec l'outil qui va bien afin d'éviter de les repousser de travers mais je pense qu'ils ont essayé au mag
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Message par Aikispad »

J'avais déja utilisé un peu de wd sur d'autres type de freins sans soucis mais je note ta remarque Bruno. Du coup tu utilises quoi toi pour nettoyer?
@sylvain oui je l'avais aussi déjà fait mais pas avec le pti outil qui va bien! Je le mets dans ma liste des prochains achats .
Sinon ce qui est bizarre c'est qu'il n'est pas difficile de les repousser quand je demonte la roue mais des que j'utilise le frein les pistons ne reviennent pas sur les 2 derniers milimetres
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