Derailleur slx/xt ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Derailleur slx/xt ?

Message par piwi »

Bonjour,
La spécification de mon vélo indique un dérailleur SLX/XT et je trouve ce mélange bizarre. Sur le dérailleur est écrit XT. Cela s'expliquerait-t-il par le fait que les shifters sont des SLX ?
Merci.
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Derailleur slx/xt ?

Message par Flo911 »

Des fois ils varient entre le dérailleur avant et arrière... Par exemple avant SLX et arrière XT ... Il est probable aussi que les shifters soit plus bas de gamme que les dérailleurs ... :) tu as un site ou est ton vélo ?
Image
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Derailleur slx/xt ?

Message par piwi »

Flo911 a écrit :Des fois ils varient entre le dérailleur avant et arrière... Par exemple avant SLX et arrière XT ... Il est probable aussi que les shifters soit plus bas de gamme que les dérailleurs ... :) tu as un site ou est ton vélo ?
Je suis *** :happy1: , j'ai oublié de préciser que je ne parlais que d'un seul dérailleur, à savoir celui de derrière ! A l'avant, c'est du XT tout court. Quant aux shifters (en fait shifters + manettes), il est indiqué SLX dessus.

Le lien : https://www.culturevelo.com/Trailfox-TF03-SLX-XT
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Derailleur slx/xt ?

Message par niap »

Ça doit être une faute de frappe. Sur le dérailleur avant il y a bien écrit "Shimano XT Shadow PLUS" :]
fan de l'exoticité
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Derailleur slx/xt ?

Message par piwi »

niap a écrit :Sur le dérailleur avant il y a bien écrit "Shimano XT Shadow PLUS" :]

Parce que c'est plus mieux ? :mrgreen: Mais apparemment ca existe, j'en ai vu sur Internet ainsi dénommés...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Derailleur slx/xt ?

Message par podfok2 »

piwi a écrit :
niap a écrit :Sur le dérailleur avant il y a bien écrit "Shimano XT Shadow PLUS" :]

Parce que c'est plus mieux ? :mrgreen: Mais apparemment ca existe, j'en ai vu sur Internet ainsi dénommés...
C'est aussi une connerie sur le net...perso je roule en 507/107, le coffre de la 507, le moteur et le capot d'une 107...fournie avec pédales...SLX/XT
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Derailleur slx/xt ?

Message par Flo911 »

piwi a écrit :
niap a écrit :Sur le dérailleur avant il y a bien écrit "Shimano XT Shadow PLUS" :]

Parce que c'est plus mieux ? :mrgreen: Mais apparemment ca existe, j'en ai vu sur Internet ainsi dénommés...
Le shadow + il me semble que ca ne fait que référence au dérailleur Arrière non ?
Image
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Derailleur slx/xt ?

Message par niap »

C'est ça, shadow+ c'est pour le dérailleur arrière, pas avant :)
fan de l'exoticité
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Derailleur slx/xt ?

Message par piwi »

Quel embrouillamini... :0 Donc admettons que la mention SLX/XT concerne le dérailleur AVANT, ça change quelque chose ? On revient sans doute à l'idée que SLX concerne le shifter...
Répondre