Craquement au pédalage

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Craquement au pédalage

Message par akekoukou »

si tu as un serrage rapide derrière sert bien bien comme il faut souvent ça vient de là
Envoie du diot!
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Craquement au pédalage

Message par Will »

Moi une fois c'était le serrage rapide de la tige de selle. Trop serré ça craquait, serré suffisamment ça ne craquait plus :humhum: :pendu:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
le fahrrad'é
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mar. 6 juin 2017 19:27
VTT : Cube AMS 100 HPC PRO

Craquement au pédalage

Message par le fahrrad'é »

kawah2 a écrit :il est de quelle année, ton vélo?
2011 si je dis pas de bêtise
Avatar du membre
le fahrrad'é
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mar. 6 juin 2017 19:27
VTT : Cube AMS 100 HPC PRO

Craquement au pédalage

Message par le fahrrad'é »

Will a écrit :Moi une fois c'était le serrage rapide de la tige de selle. Trop serré ça craquait, serré suffisamment ça ne craquait plus :humhum: :pendu:
Je vérifierai alors merci [emoji108]
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Craquement au pédalage

Message par Daryl »

J'ai aussi le même problème. Je pensais que cela venait de la selle mais cela le fait aussi en danseuse...
J'ai démontè les plateaux. Pour moi, il ne me reste plus que les roulements.
Soit un de ces 4, je prends le taureau par les cornes et je démonte le tout ou soit j'augmente le son de mon MP3 :mrgreen:
Avatar du membre
le fahrrad'é
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mar. 6 juin 2017 19:27
VTT : Cube AMS 100 HPC PRO

Craquement au pédalage

Message par le fahrrad'é »

Daryl a écrit :J'ai aussi le même problème. Je pensais que cela venait de la selle mais cela le fait aussi en danseuse...
J'ai démontè les plateaux. Pour moi, il ne me reste plus que les roulements.
Soit un de ces 4, je prends le taureau par les cornes et je démonte le tout ou soit j'augmente le son de mon MP3 :mrgreen:
Pareil en danseuse ca le fait aussi. Je vais d'abord vérifier le serrage rapide arrière on sait jamais, je commence par le plus simple...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Craquement au pédalage

Message par podfok2 »

autre piste à vérifier, la cassette qui usine le CRL...vécu sur Easton Haven...résolu sur conseil de Tanik en passant en cassette XT (équipée de Spider donc répartissant la pression sur les cannelures du CRL)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Craquement au pédalage

Message par Krys »

podfok2 a écrit :autre piste à vérifier, la cassette qui usine le CRL...vécu sur Easton Haven...résolu sur conseil de Tanik en passant en cassette XT (équipée de Spider donc répartissant la pression sur les cannelures du CRL)
:D Merci! je crois bien que tu viens de m'aider grandement dans ma recherche perso de petit craquement pénible au pédalage! ton post vient de me faire penser que lorsque j'ai changé ma cassette, le support cassette sur le corps de roue libre était bien marqué! très marqué, sous les conseils de mon bouclard j'ai limé les rebords qui m'empêchaient de remonter ma cassette neuve, néanmoins les 'crans' formés restent présents et je crois que cela va être l'origine de mon craquement... après avoir quasi tout vérifié! (pédalier: graisse de montage du presfit entre le boitier et le cadre, ligne de transmission complète changée (pas pour cela mais pour fin de vie), alignement de la patte de dérailleur, check des roulements etc etc... )... le cassette Shimano XT ne posent pas ce défaut? car là je vais changer le support cassette du CRL mais bon si en montant ma SRAM ca fait pareil... :gene:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Craquement au pédalage

Message par podfok2 »

Krys a écrit :
podfok2 a écrit :autre piste à vérifier, la cassette qui usine le CRL...vécu sur Easton Haven...résolu sur conseil de Tanik en passant en cassette XT (équipée de Spider donc répartissant la pression sur les cannelures du CRL)
:D Merci! je crois bien que tu viens de m'aider grandement dans ma recherche perso de petit craquement pénible au pédalage! ton post vient de me faire penser que lorsque j'ai changé ma cassette, le support cassette sur le corps de roue libre était bien marqué! très marqué, sous les conseils de mon bouclard j'ai limé les rebords qui m'empêchaient de remonter ma cassette neuve, néanmoins les 'crans' formés restent présents et je crois que cela va être l'origine de mon craquement... après avoir quasi tout vérifié! (pédalier: graisse de montage du presfit entre le boitier et le cadre, ligne de transmission complète changée (pas pour cela mais pour fin de vie), alignement de la patte de dérailleur, check des roulements etc etc... )... le cassette Shimano XT ne posent pas ce défaut? car là je vais changer le support cassette du CRL mais bon si en montant ma SRAM ca fait pareil... :gene:
En fait, il faut une cassette avec Spider...peu importe que ce soit Shim ou SRAM :
Image
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Craquement au pédalage

Message par Krys »

Dans mon cas je serre tout au couple... et la cassette l'est, oui une spider ne doit pas avoir tous les pignons sur le bloc, je crois que j'en ai une ainsi sur mon Scott. Je vais checker et ferai un retour, merci pour les infos.
Répondre