Transmissions 10 V

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Nico57
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:22
Prénom : Nicolas
Niveau : Confirmé
VTT : Scott spark 930 29"
KTM myroon 27,5"
Canyon cf Lux 29"
Scott scale 720 27,5
Canyon strive 27,5

Transmissions 10 V

Message par Nico57 »

akekoukou a écrit :surtout que si tu as un sram tu peux acheter une pièce pour le passer en 11V lien
Je savais pas que ca existait ,c'est bon à savoir . J'ai un pote qui va être content de le savoir :]
Avatar du membre
Nico57
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:22
Prénom : Nicolas
Niveau : Confirmé
VTT : Scott spark 930 29"
KTM myroon 27,5"
Canyon cf Lux 29"
Scott scale 720 27,5
Canyon strive 27,5

Transmissions 10 V

Message par Nico57 »

kawah2 a écrit :
Ju6.8 a écrit :Après une sortie ce matin au hohlandsbourg, passé en 11v me tente bien et peu être passer avec un plateau en 30 dents, faut juste que je vois pour changer l'ensemble du coup, comment mesurer pour changer pédalier + boitier de pédalier ?

tu te promènes dans le secteur en 32/36? 8| me dis pas que t'es en plus en 29' :(
Moi en 22-42 :hehe: j'ai pas des jambes en béton
32/36 c'est pour la piste cyclable Plate (velotaf)ou pour les mecs qui ont des pistons hydraulique à la place des jambes en montagne
Ju6.8
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:12
Niveau : Débutant
VTT : YT Wicked Comp
Localisation : Colmar

Transmissions 10 V

Message par Ju6.8 »

je roule en 26' , par contre je pense passer avec un plateau de 30 car le 32 pique quand même pas mal en montée :) je pense à faire une remise à neuf du groupe complet en prenant pièce par pièce car je trouve rien qui me va en lot complet boitier pédalier, pédalier, cassette, dérailleur et shifter... ça va faire du bien un peu de mécanique ::d
Ju6.8
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:12
Niveau : Débutant
VTT : YT Wicked Comp
Localisation : Colmar

Transmissions 10 V

Message par Ju6.8 »

Si seulement je pouvais aller au taf en vtt, mais bon, 60 bornes de bon matin pour être présent à 7h45 c'est un peu short :hehe:
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Transmissions 10 V

Message par akekoukou »

kawah2 a écrit :
akekoukou a écrit :surtout que si tu as un sram tu peux acheter une pièce pour le passer en 11V lien
15€, je ne sais pas si ça vaut le coup, économiquement
un NX coute 23€, un GX 11V vaut 29€, un poil plus haut en gamme le X1 50€, en plus livré avec un câble neuf :cote:

c'est pas un peu délicat à démonter, un shifter?
Il y a rien de compliquer tout dépend le modèle que tu as effectivement, si tu as un X0 c'est très rentable.
Un bon shifter la différence est très notable pour cela que certains font un panachage xtr shifter/XT dérailleur par exemple.
Envoie du diot!
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Transmissions 10 V

Message par Flo911 »

Perso j'suis récemment passé sur le XT 1x11v (cassette 75€ dérailleur 70€, shifter 50€ et chaine 30€) et franchement ca tourne aussi bien que du sram :)
Pour le boitier de pédalier, il faut d'abord que tu sache si tu es en roulement externe ou en pressfit (sur le roulement externe, tu as 2 cuvettes à l'exterieur de ton boitier de pédalier. Alors que sur le pressfit, tu ne vois rien entre tes manivelles et le boitier, car les roulements sont dans le cadre)
Par contre, il te faudra un outil spécial pour démonter les boitiers :)
Image
Ju6.8
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:12
Niveau : Débutant
VTT : YT Wicked Comp
Localisation : Colmar

Transmissions 10 V

Message par Ju6.8 »

C'est un roulement externe, je compte acheter de l'outillage pour tout démonter demain et prendre les mesures pour commander le kit transmissions en 1x11v
Ju6.8
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:12
Niveau : Débutant
VTT : YT Wicked Comp
Localisation : Colmar

Transmissions 10 V

Message par Ju6.8 »

bonjour, alors, j'ai avancé un peu, j'ai démonté la cassette en 10v ainsi que le dérailleur, pour ce qui est du choix porté pour le kit 1x11v, j'ai deux options :
- http://www.probikeshop.fr/groupe-shiman ... 28194.html
Ne sachant pas si le boitier de pédalier est compatible avec mon vtt
- https://www.alltricks.fr/F-180004-pack/ ... _2016_noir
http://www.probikeshop.fr/plateau-mono- ... 26695.html
Pas de boitier de pédalier fournis avec et pas de plateau, je le commanderai à part, selon vous, lequel serait le meilleur choix ? Comment trouver les compatibilité des boitiers de pédalier ?

Merci d'avance
Ju6.8
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:12
Niveau : Débutant
VTT : YT Wicked Comp
Localisation : Colmar

Transmissions 10 V

Message par Ju6.8 »

Ou alors ça :
https://www.alltricks.fr/F-180004-pack/ ... r_11v_noir
Ne sachant pas si le plateau que j'ai actuellement est compatible avec une chaîne 11v
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Transmissions 10 V

Message par Tanikvelo »

Plateau 9/10/11/12/13/14/15/16/17v, te tracasse pas ça marchera dessus!
après si t'es en 10v, CRL Shim' donc K7 Shim', Sunrace ou Box en 11v
Et shifter tu prends un truc qui va avec ton dérailleur qui sera un GX ou un SLX si tu veux pas faire monter les frais. Pour 200balles t'as le tout à neuf... enfin c'est pas du neuf mais du onze... bref on se comprend.

http://www.purebike.fr/groupe-gx-1x11-v ... mx8-noir-1 (spéciale dédicace à Erik)
Modifié en dernier par Tanikvelo le ven. 24 févr. 2017 21:11, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre