Roue VTT

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tomichou
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Re: Roue VTT

Message par tomichou »

Les flows c'est déjà pour bien envoyer du lourds
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cerealkilleur
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Re: Roue VTT

Message par cerealkilleur »

hypanapold a écrit :
cerealkilleur a écrit : Euhh Cerealkilleur..avec les pneu le poids ou sans ? car sans c'est lourd vis a vis d'un Mavic par exemple
Sans pneu, il fait un peu plus de 800gr le hr2 il me semble.
Au final c'est le même poids que mes roues d'origine mais en nettement plus costaud...
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verbilim
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Re: Roue VTT

Message par verbilim »

tomichou a écrit :Les flows c'est déjà pour bien envoyer du lourds
Ou pour les gens lourds (genre moi :gene: )

Pour Seven le modèle en-dessous suffirait peut-etre (les Arch si je me trompe pas ?)
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hypanapold
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Re: Roue VTT

Message par hypanapold »

Seven cherche aussi à améliorer le rendement du vélo, donc pour cela c'est les roulements et le poids qui est important...si la paire sur le bike pèse 2kg, et avec de nouvelles roues il arrive à 1,6kg...il gagnera énormément.
Après c'est le tarif le problème... :/
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Re: Roue VTT

Message par cerealkilleur »

Avec les arch tu gagne 100gr par cercle. Si tu veux du léger faut prendre les moyeux tune mais la c'est plus le même budget
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SEVEN
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Re: Roue VTT

Message par SEVEN »

Je vous remercie :-) les photos et le profil de la nouvelle roue + test et recap des +/- pour changer une roue arrivent pour fin avril :-)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
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Message par noldi68 »

cerealkilleur a écrit :ptite photo du montage
20150323_163121 - Copie.jpg

Es tu toujours content de tes Flow EX?

Merci
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cerealkilleur
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Message par cerealkilleur »

noldi68 a écrit :
cerealkilleur a écrit :ptite photo du montage
20150323_163121 - Copie.jpg

Es tu toujours content de tes Flow EX?

Merci
Toujours autant satisfait des roues.
Elles n'ont pas bougé d'un millimètre et pourtant je ne les ménagent pas.
S'il fallait leurs reproche ça serait le poids, mais bon ...
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Message par Daryl »

Certains, on vu mon CR dans le topic "coup de gueule" à propos de ma chute avec une barrière forestière qui a surgit de derrière un buisson :gene: .
Suite à cet accident, j'ai fait dévoilé mes 2 roues Mavic CrossOne. Hier, je suis allé les chercher et bilan bien triste :( . Les 2 jantes sont déformés plastiquement. Renvoi obligatoire chez Mavic avec environ 300 à 400 € de réparation pour la paire alors qu'elles en valent 190 € neuves.
J'ai appelé un autre bouclard qui m'a confirmé la même chose.
Je sollicite votre aide car je suis novice sur ce point donc les questions vont fusées :
1- Y a-t-il un plan B pour ressusciter mes roues CrossOne ?
2- Ma pratique est plutôt XC (rarement des sauts de plus de 30cm) avec de la piste cyclable pour rejoindre les massifs. Ma jante faisait 19mm de large et 29" de diamètre. Je ne sais pas s'il faut rester en 19mm pour avoir de la légèreté mais perdre en rigidité ou s'il faut à l'inverse du 23mm ou si cela ne change rien ou si cela n'a rien à voir ? Avantages, inconvénients...
3-J'utilse des pneus ready tubeless. Faut-il privilégier du tubetype avec du ruban et une valve, ou du tubeless avec une valve ou on s'en fou ça n'a pas d'importance ? Avantages, inconvénients...
4-Fourche avec axe de 15 à l'avant, je crois qu'il faut que je reste la dessus ? Y a-t-il d'autre standard avec adaptateur ?
5-Patte de dérailleur en 9mm , je crois que j'ai le choix en 9mm et en 12mm avec un adaptateur si je comprend bien ? Y a-t-il d'autre standard ?
6-Mes disques de frein sont en 6 trous, je peux soit utiliser du 6 trous ou du centerlock ? Y a-t-il d'autre standard avec adaptateur ? Avantages, inconvénients...
7-Cassette Shimano d'origine, est-elle adaptable sur toutes les roues ou y a-t-il des points où je doit faire attention ?
8-Commnet reconnaitre une bonne roue (Vaste débat) ? Sera-t-elle rigide grâce au nombre de rayon ou à leur disposition ?

Beaucoup de questions désolé !
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Fredzel
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Message par Fredzel »

Je vais essayer de répondre à quelques-unes de tes questions, et je pense que d’autres pourront compléter :
1- Y a-t-il un plan B pour ressusciter mes roues CrossOne ?
Hormis la machine à remonter le temps… :humhum: je vois pas. Et je suis pas sûr qu’un changement de cercle soit rentable sur ce type de roue (d’ailleurs c’est probablement ça qui t’a été chiffré).
2- Ma pratique est plutôt XC (rarement des sauts de plus de 30cm) avec de la piste cyclable pour rejoindre les massifs. Ma jante faisait 19mm de large et 29" de diamètre. Je ne sais pas s'il faut rester en 19mm pour avoir de la légèreté mais perdre en rigidité ou s'il faut à l'inverse du 23mm ou si cela ne change rien ou si cela n'a rien à voir ? Avantages, inconvénients...
Suivant ton budget, passer à 23mm interne ne t’allourdira pas forcément la roue. Je suis en ZTR Crest (21mm interne) et les nouvelles ZTR Crest MK3 en 23mm sont plus légères par exemple. Tu gagneras peut etre un peu en rigidité, mais surtout en positionnement et ballon du pneu, donc meilleur grip et exploitation du profil du pneu. L’élargissement des jantes est à la mode en ce moment, et permet également de monter des pneus un peu plus larges.
3-J'utilse des pneus ready tubeless. Faut-il privilégier du tubetype avec du ruban et une valve, ou du tubeless avec une valve ou on s'en fou ça n'a pas d'importance ? Avantages, inconvénients...
Certaines jantes permettent effectivement de monter des tubetype sans chambre à air (ZTR NoTube), mais dans tous les cas, comme pour les pneus tubeless ready, il faut que la jantes soit compatible (ou prédisposée avec un fond de jante), et que tu mette du liquide préventif à l’intérieur.
En règle général les pneus tubetype sont plus léger, moins cher… mais beaucoup moins résistants.
4-Fourche avec axe de 15 à l'avant, je crois qu'il faut que je reste la dessus ? Y a-t-il d'autre standard avec adaptateur ?
Si ta fourche est en 15, tu prends une roue avec axe de 15. Certains moyeux s’adaptent aux différents diamètre en changeant les embouts, à vérifier.
5-Patte de dérailleur en 9mm , je crois que j'ai le choix en 9mm et en 12mm avec un adaptateur si je comprend bien ? Y a-t-il d'autre standard ?
Si tu es en QR 9 à l’arrière, pas le choix, il te faut un moyeux pour axe de 9. Il me semble que le 12mm n’est qu’en axe traversant, à confirmer.
6-Mes disques de frein sont en 6 trous, je peux soit utiliser du 6 trous ou du centerlock ? Y a-t-il d'autre standard avec adaptateur ? Avantages, inconvénients...
Centerlock=Shimano
Le montage en 6 trous de permettra d’avoir plus de choix de disques à monter. Après, mécaniquement je ne sais pas si l’un ou l’autre est plus robuste.
7-Cassette Shimano d'origine, est-elle adaptable sur toutes les roues ou y a-t-il des points où je doit faire attention ?
Il existe soit des CRL standards (pour K7 Shiamno 10/11v) et CRL XD (pour K7 SRAM 10/11/12v avec pignon de 10).
Donc si tu veux continuer avec ta k7 Shimano = CRL standard
8-Commnet reconnaitre une bonne roue (Vaste débat) ? Sera-t-elle rigide grâce au nombre de rayon ou à leur disposition ?
Difficile à dire, à voir déjà selon ton budget…
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