Parlons pneus

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tomichou
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Message par tomichou »

Will a écrit :
Gil a écrit :Par contre pas d' hésitation sur la gomme prends du Trailstar
T'es sûr de toi là dessus Gil ? Ils s'usent quand même pas mal vite je trouve en trailstar à l'arrière, alors sur un Hans Dampf peut-être que ça va, mais j'ai un Rock Razor en pacestar et en une petite saison il a déjà bien morflé, en trailstar il faudrait en changer tous les ans... Bon c'est vrai que le rock razor est un semi slick spécialement pour le sec, donc forcément il s'use plus qu'un pneu pour conditions plus humides.

Je crois que Tomichou est en MM/HD en 29, donc s'il voit ce sujet son avis te sera plus utile que le mien :gene:
En supergravity c'est une bonne grosse monte de tracteur. J'ai encore pas réussi à mettre l'avant en défaut.
C'est un poil lourd mais ça fait les jambes :hehe:
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Tanikvelo
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Message par Tanikvelo »

Moi en tout cas pour les Schwalabalala je peux pas dire grand'chose, ils marchent tous très bien. En fait après quelques années à bouffer du gros pneus bien crantés bien renforcés, j'm'aperçois que ça accroche trop, que ça devient trop facile tellement ça grippe (c'est bien ça file la banane un truc de fou) donc du coup je vais revenir aux fondamentaux du pilotage (pneus roulants, fins, lights genre Python, Wild Race, etc...) histoire de me remettre les idées à l'endroit!

Du coup je remonte sur le grand'bi les Wild RAce'r Ultimate à moins de 600 grs (néanmoins c'est costaud comme truc, regardez la seule crevaison que j'ai eu avec!) ou un truc équivalent chez Vredestein!

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Pour le 26, je termine les gros bibendum et je monte par la suite du Vredestein ou du Conti ou simplement du petit Bibendum!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
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Fredzel
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Message par Fredzel »

Merci pour vos différents retour.
Je vais tenter le Hand Dampf Trailstar en 2.35 pour l'avant d'ici quelques semaines. Ça devrait le faire pour les Alpes au mois de juin...
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Jeff67
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Message par Jeff67 »

Je donne mon avis sur ce que j'ai pu tester.
D'origine sur mon VTT j'avais du schwalbe nobby nic 2.25, pas très satisfait de ce pneu! 2 crevaisons en 2 sortie.

J'ai donc changer les pneus par des Maxxis Agressor en 2.35. Super pneu, pneu très précis et super grippe

J'ai ensuite changer de jante et sur ces nouvelles il y avait du Mavic quest pro en 2.40, assez satisfait pour le moment, même si je trouvais le maxxis plus précis.
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Message par nainus »

Bonjour, je roule en TS 29' dans le Jura. J'ai un Wild grip R avant en 2,25 à changer. Pleinement satisfait mais j'aimerais changer pour un modèle plus récent. Que me proposeriez vous pour du polyvalent rassurant qui ne décroche pas et peut accepter les conditions humides de mes sous bois cet hiver ?
J'hésitais entre un vittoria barzo en 2,35 ou un des nouveaux spé en gomme gripton soit le purgatory 2.3 grid ou un spé ground control en 2.3 grid. Pas une enclume si possible...(derrière j'ai un toro en 2.15)
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Message par Fredzel »

nainus a écrit :Bonjour, je roule en TS 29' dans le Jura. J'ai un Wild grip R avant en 2,25 à changer. Pleinement satisfait mais j'aimerais changer pour un modèle plus récent. Que me proposeriez vous pour du polyvalent rassurant qui ne décroche pas et peut accepter les conditions humides de mes sous bois cet hiver ?
J'hésitais entre un vittoria barzo en 2,35 ou un des nouveaux spé en gomme gripton soit le purgatory 2.3 grid ou un spé ground control en 2.3 grid. Pas une enclume si possible...(derrière j'ai un toro en 2.15)
Également sur un TS 29 typé Trail, j'ai monté à l'avant un Schwalbe Hans Dampf en 2,35 depuis quelques mois et je le trouve vraiment excellent. À 850g, il est pas super light, mais ça reste correct pour avoir du solide.
Dans le même genre, je serai assez tenté par le nouveau Michelin Wild AM, peut être mon prochain.
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Fredzel
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Message par Fredzel »

Du coup je me suis laissé tenté par un Wild AM en monte A.R. pour l'hiver.
Et ben j'en ai chié pour le monter ! :rougefaché: comme jamais ça ne m'était arrivé ! J'avais déjà trouvé le Force AM un peu chaud à monter comparativement aux Schwalbe qui se montent sans effort, mais là, j'ai vraiment cru ne jamais y arriver.
Malgré le produit vaisselle, et les démontes pneu que je n'aime pas utiliser sur mes jantes, la progression mm par mm à été une vraie bataille !
Après une bonne 20taine de minutes à 2, la tringle à fini par passer ! :pompom:
Autant dire qu'ensuite tout à claqué à moins d'1 bar sans soucis !

J'espère que son efficacité sera à la hauteur des efforts de montage !
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Message par tomichou »

J'ai eu le même souci avec mon Hans Dampf
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Message par Binano »

Un petit tuto Michelin, sans mettre en doute tes qualités de monteur de pneu Tubeless, je mets le lien juste pour aider ceux qui auraient des difficultés et qui n'appliqueraient pas les gestes efficaces de base :

http://vtt.revermont.bike/posts/monter- ... eless-vtt/
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akekoukou
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Message par akekoukou »

c'est aussi une question de jantes je sais que les stan no tube avant mk3 n'étaient pas très juste par rapport aux dimensions, donc en fonction des constructeurs de pneus ça devient galère. Je te rassure les michelin j'en avait chier à l'époque sur mes Arch ex...
Envoie du diot!
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