Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Manu

Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Message par Manu »

thomas68 a écrit :Pouah c'est tentant !
Mais pas en conditions en ce moment... :-/
justement je voulais t'envoyer un sms pour savoir si tu étais toujours en vie et te proposer le truc (je sais que t'aimes bien aussi ce genre de sortie pas forcément typée montagne à 100%)

toujours cette foutue tyroide ?
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Message par thomas68 »

Manu a écrit :
thomas68 a écrit :Pouah c'est tentant !
Mais pas en conditions en ce moment... :-/
justement je voulais t'envoyer un sms pour savoir si tu étais toujours en vie et te proposer le truc (je sais que t'aimes bien aussi ce genre de sortie pas forcément typée montagne à 100%)

toujours cette foutue tyroide ?
Oui, j'ai fait une rechute au mois de mai et depuis c'est le bordel.. j'ai pris un autre traitement lundi, mais en ce moment c'est la galère, j'arrive a faire des tours de 30km dans le sundgau mais pas +..
Bon si tout ba bien ca devrait s'arranger dans 2-3mois
J'ai bien envie d'un VAE pour m'aider, mais les prix :o
Manu

Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Message par Manu »

oui les prix c'est du lourd...je regardais un peu pour mon père. mais a ce tarif ca refroidit quand même si c'est juste pour de l'occasionnel

bon après réfléchi quand même bien a la chose...a mon avis quand tu goûtes au nucléaire ca modifie a jamais ta manière d'aborder le vélo. même si tu retrouves la forme tu risques d'avoir du mal de revenir sur du musculaire. ou en tout cas ne plus y trouver la même saveur. à voir...
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Message par thomas68 »

Manu a écrit :oui les prix c'est du lourd...je regardais un peu pour mon père. mais a ce tarif ca refroidit quand même si c'est juste pour de l'occasionnel

bon après réfléchi quand même bien a la chose...a mon avis quand tu goûtes au nucléaire ca modifie a jamais ta manière d'aborder le vélo. même si tu retrouves la forme tu risques d'avoir du mal de revenir sur du musculaire. ou en tout cas ne plus y trouver la même saveur. à voir...
Je sais pas, c'est vraiment different a rouler, je pense qu'on trouve un plaisir different entre les deux.
Je sais pas pour cette année, si j'en prend un pour qu'il reste de côté quand je serai de nouveau en forme c'est inutile, vu que je suis quelqu'un qui qui a le gout de l'effort.. faudrait pouvoir en louer un pour 1an !
Ou alors un gros enduro qui permet d'aller de temps en temps en station :humhum:
Et puis j'en sais rien, je fais ma girouette en ce moment :hehe:

Mais pour revenir au prix des VTT elec, je comprend pas comment ils justifient ca, un E correct c'est minimum 4000€, voir 5000€ avec des suspentions correctes... pour 6000€ t'as des roasdter neufs en 650cc chez yaw Honda etc.. c'est quand même une autre construction une bécane qu'un vélo
Manu

Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Message par Manu »

principe de l'offre et de la demande...a partir du moment ou il y a des pigeons qui sont prêt a mettre 5000 eu dans un vélo, les marques ne s'en privent pas et font des marges de dingue. bien sur que rien ne justifie qu'un vtt coute 5000 eu...

idem pour les baskets de trail: 120, 150 et maintenant 180 eu pour un bout de tissus cousu sur un morceau de caoutchouc qui sera flingué au bout de 600 km...simplement c'est le gros engouement en ce moment, y'a de la demande et des abrutis qui continuent a acheter au prix fort au lieu de boycotter les marques qui pratiquent des tarifs démentiels, hoka par exemple: gros phénomène de mode, chaussures jetables au bout de 200 km, vendu entre 150 et 180 eu. perso j'ai jamais mis plus de 100 eu dans une trail (et je trouve que c'est déja énorme pour une baskets). les pompes qui sont vendues 160 eu en début de saison, tu les retrouves en promo à 80/90 eu quelques mois plus tard...c'est dire la marge qu'ils se font !!!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Message par Binano »

thomas68 a écrit :Ou alors un gros enduro qui permet d'aller de temps en temps en station
J'en reviens doucement... je viens d'avoir ma période gros enduro, je termine ma deuxième saison avec mon Meta V4. Je l'apprécie en station mais en 2 ans je l'ai utilisé je crois 4 fois en bikepark... Si je n'étais pas engagé sur quelques enduros chronométrés, je pense que je l'aurais déjà changé. C'est pas une grosse enclume non plus mais en montée tu y laisses un peu plus d'énergie et tu le paies en fin de randonnées supérieurs à 30-40km en montagne.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Message par Manu »

Binano a écrit :
thomas68 a écrit :Ou alors un gros enduro qui permet d'aller de temps en temps en station
J'en reviens doucement... je viens d'avoir ma période gros enduro, je termine ma deuxième saison avec mon Meta V4. Je l'apprécie en station mais en 2 ans je l'ai utilisé je crois 4 fois en bikepark... Si je n'étais pas engagé sur quelques enduros chronométrés, je pense que je l'aurais déjà changé. C'est pas une grosse enclume non plus mais en montée tu y laisses un peu plus d'énergie et tu le paies en fin de randonnées supérieurs à 30-40km en montagne.
en ce sens l'endurigide reste un beau compromis (notamment dans les vosges ou c'est peu cassant) car il propose une géométrie apte a engager dans le raide et sur les marches tout en conservant un poids réduit et un hardtail qui apporte du rendement...de ce point de vu je n'ai pas du tout retrouvé ce compromis avec le fat (qui au final est une déception en montagne). la je suis parti sur totalement autre chose...on verra ce que ca donne mais mon vélo de rêve ca reste un endurigide titane en 27.5+. la notion de "plus" restant encore a définir...2.6 pouvant être un format intéressant et qui risque de s'imposer sur le "plus" musculaire.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Message par Binano »

L'endurigide, oui mais la fragilité de l'arrière impose une certaine retenue et un pilotage en finesse dans les descentes qui m'est insupportable. :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Message par akekoukou »

Binano a écrit :
thomas68 a écrit :Ou alors un gros enduro qui permet d'aller de temps en temps en station
J'en reviens doucement... je viens d'avoir ma période gros enduro, je termine ma deuxième saison avec mon Meta V4. Je l'apprécie en station mais en 2 ans je l'ai utilisé je crois 4 fois en bikepark... Si je n'étais pas engagé sur quelques enduros chronométrés, je pense que je l'aurais déjà changé. C'est pas une grosse enclume non plus mais en montée tu y laisses un peu plus d'énergie et tu le paies en fin de randonnées supérieurs à 30-40km en montagne.
Faut voir ou tu roules c'est sur que même pour faire des enduros de temps en temps j'aurais pas pris un vélo comme le tien surtout si c'est mon seul vélo.
Perso j'ai pris mon 601 par ce que justement j'ai le 301 à coté, j'habiterais dans les alpes le 601 suffirait en seul vélo mais pour les Vosges c'est clairement bien trop gros. et pour le prochain pareil 301, thunderbolt ou spark ... un truc qui roule bien
Envoie du diot!
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Message par Papybrujor »

Binano a écrit :L'endurigide, oui mais la fragilité de l'arrière impose une certaine retenue et un pilotage en finesse dans les descentes qui m'est insupportable. :)
oui avec un endurigide qui à une bonne fourche tu es frustré car tu passes ton temps à choisir ta trajectoire pour ne pas trop taper avec la toue AR alors qu'avec un TR tu passe tout droit.
Avec un fat c'est encore pire car tu dois penser en plus à la roue AV
Par contre en descente engagée mais basse vitesse le SR fait jeu égal avec un TS
Le tout est de savoir ce que tu veux descendre moins fort mais monter plus facile ou le contraire.
Répondre