Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Raphya67
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : mer. 10 août 2016 16:21
Niveau : Débutant
VTT : Bianchi KUMA 4900 (année 2011)

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par Raphya67 »

Bonjour à tous,

Suite à ma dernière sortie en VTT j'ai eu une discussion animée avec une amie qui travaille à l'ONCFS de La Petite Pierre.
Il s'avère que j'était en plein dans une zone interdite, où les membres de l'ONF / ONC n'hésitent pas à mettre des amendes !

Pour vous éviter les mauvaises surprises, je vous partage les photos de la zone dite "interdite"

Image
Image

A savoir que les sentiers balisés dans cette zone sont uniquement ouverts aux randonneurs, sont tolérés les chiens tenu en laisse. Tout le reste est interdit (chevaux, VTT, etc)

Cela représente une superficie de environ 5km² et on a quand même pas mal de sentiers qui font le tour pour justement éviter d'y passer.


Après à vous de voir si vous souhaitez y passer quand-même ou non... L'amende est de 135€ si jamais !
Vaut mieux faire le tour et se faire un bon restaurant à La Petite Pierre plutôt que couper ::d !

A bientôt !
Raph'
Image Image
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 154
Enregistré le : mar. 20 août 2013 21:43
Localisation : Pres du Grand Canon

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par CycloneM2 »

Bonsoir

Sans vouloir entrer en polémique !!!!!

Mais pour coller un PV de 135 E , faut relever l'immatriculation du vtt !!!!! NON ?????

Et faut etre un peu NAZE pour donner sa bonne adresse , perso je n'ai jamais mes papiers sur moi

Je suis curieux de vos réponses et avis :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

Je croyais qu'il était interdit d'interdire :P :P :P :P :P
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par Dani le baroudeur »

ça va, je connais également 1 membre de l'ONCFS là bas :mrgreen:
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par tomichou »

L'interdiction est du à la réserve de chasse ou pour une autre raison ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Manu

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par Manu »

CycloneM2 a écrit :
Mais pour coller un PV de 135 E , faut relever l'immatriculation du vtt !!!!! NON ?????

Et faut etre un peu NAZE pour donner sa bonne adresse , perso je n'ai jamais mes papiers sur moi
la méthode marche...jamais de papier sur soi et un nom/adresse bien préparé a l'avance pour pas être pris de court au moment venu. par contre le revers de la médaille c'est que si t'es seul et que tu te plantes bien genre coma ou amnésie et que t'as aucune pièce d'identité sur toi ca craint un peu. l'autre point c'est que décliner une fausse identité auprès d'un garde assermenté ca peut avoir des conséquences plus grave qu'une simple amende s'il te retrouve par la suite. en gros vaut mieux faire ce genre de truc dans un coin ou tu passes pas trop souvent...

mais sinon la plupart du temps, tu joues au con genre: "je savais pas monsieur le garde, je suis pas du coin, désolé je le ferai plus" et le mec se contentera d'un avertissement verbal. bien sur faut pas qu'il y ai une énorme pancarte indiquant l'interdit au début de sentier...

mais quoiqu'il en soit en roulant sur un sentier interdit en connaissance de cause, tu ne le feras pas sereinement et ca gachera une partie du plaisir...
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 530
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par Ludo67 »

Le fondement de l'interdit ? Pourquoi piétons et pas vélo ?

Je connais le lieu... et les panneaux... Mais je n'ai jamais croisé d'agents.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par Pierrehins »

Des copains ont aussi déjà été emmerdés en roulant dans la réserve nationale de chasse, du coup une bonne alternative est de faire une boucle autour, comme celle-ci qui emprunte une grosse majorité de singles; https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... ichel-1691
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par akekoukou »

yo no habla francés, yo no entiendes
pardonna

:gene: :mrgreen:
Envoie du diot!
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 530
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par Ludo67 »

C'est tout de même incroyable que partout où on interdit à tous les usagers un secteur sous prétexte de faune et/ou de flore, les piétons eux peuvent déambuler sans restriction. Si risque il y a pour la faune et/ou la flore, le risque ne disparaît pas si on marche.
ONCFS a écrit :De manière générale, elles sont créées à l’initiative du détenteur du droit de chasse sur les terrains considérés mais toute association communale de chasse agréée (ACCA) est tenue de mettre en réserve 10% de son territoire. La pratique de la chasse y est interdite ainsi que toute autre activité susceptible de déranger la faune sauvage.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par tomichou »

Ludo67 a écrit :C'est tout de même incroyable que partout où on interdit à tous les usagers un secteur sous prétexte de faune et/ou de flore, les piétons eux peuvent déambuler sans restriction. Si risque il y a pour la faune et/ou la flore, le risque ne disparaît pas si on marche.
ONCFS a écrit :De manière générale, elles sont créées à l’initiative du détenteur du droit de chasse sur les terrains considérés mais toute association communale de chasse agréée (ACCA) est tenue de mettre en réserve 10% de son territoire. La pratique de la chasse y est interdite ainsi que toute autre activité susceptible de déranger la faune sauvage.
Ce qui me choque le plus c'est l'autorisation aux chiens (un canidé ne dérange pas la faune ?)
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Répondre