4ème étape VTT DH / 3ème étape VTT XC à VALLNORD en ANDORRE (2017)

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

4ème étape VTT DH / 3ème étape VTT XC à VALLNORD en ANDORRE (2017)

Message par Binano »

COUPE DU MONDE UCI DE VTT À VALLNORD (ANDORRE)

4e étape de la saison de VTT descente
3e étape de la saison de VTT cross-country

1 et 2 JUILLET 2017
Finales à suivre en live sur redbull.tv les 1er et 2 juillet
https://www.redbull.tv/live/AP-1PWUW9EA ... -world-cup
Image

La planète vélo ne saura où donner de la tête ce week-end entre le grand départ du Tour de France en Allemagne et la Coupe du monde UCI VTT. Ce qui est certain, c’est que du côté du VTT, nos Français seront nombreux en Andorre et espèrent bien faire trembler le bike park de Vallnord et décrocher les 2 podiums (samedi 1er juillet en descente et dimanche 2 juillet en XC) ! Après Lourdes, Fort-William et Leogang pour la descente et Nove Mesto et Albstadt pour le cross-country, direction les Pyrénées pour une étape commune. Et le rendez-vous promet d’être aussi relevé que l’année dernière où pas moins de 35 000 spectateurs avaient fait le déplacement.

UN TERRAIN DE JEU RECONNU DANS LE MONDE ENTIER

Le bike park de Vallnord situé dans la station de Pal accueille depuis des années des compétitions de niveau international. Il est devenu une référence dans l’univers du VTT grâce à la qualité de ses installations et de ses circuits. Un terrain de jeu très apprécié des riders avec ses 40 km de pistes de descente, un dénivelé de plus de 1000m, 23 pistes de différents niveaux et un point culminant à 2 350 m d’altitude. Un
parcours qui s’annonce, une fois de plus, redoutable pour les prétendants au titre…

LES ENJEUX EN DESCENTE

Les premières étapes ont montré que rien n’était couru d’avance ! De nombreuses chutes et blessures sont venues redistribuer les cartes lors du dernier rendez-vous à Leogang en Autriche à la surprise générale. Hormis quelques pilotes fidèles au podium comme la Montpelliéraine Myriam Nicole qui réalise un très bon début de saison, chacun peut changer la donne... Il n’est pas impossible de voir remonter au score les plus jeunes comme les Français Loris Vergier, 2e à Leogang ou encore Rémi Thirion, 5e à Fort William mais qui avait lourdement chuté en Autriche. Leur compatriote Loïc Bruni, remis lui aussi d’une chute à Leogang, sera également dans les portillons de départ, impatient de remonter au classement après un début de saison compliqué. C’est sur cette étape, dernière du circuit 2016 que l’Américain Aaron Gwin et l’Anglaise Rachel Atherton avaient été sacrés vainqueurs de la Coupe du monde l’année dernière, ce qui devrait renforcer leur capital confiance déjà bien ancré. Mais une fois de plus, rien n’est écrit, surtout que la « Reine Rachel » se remet seulement en selle après une blessure en Écosse lors du 2e stop.

LES ENJEUX EN CROSS-COUNTRY

Si le Suisse Nino Schurter réalise un parcours sans faute depuis le début de saison en s’imposant sur les deux premières étapes, il doit toutefois se méfier des Français qui sont, eux aussi, en excellente forme. Julien Absalon qui avait remporté une belle 3e place à Nove Mesto en République Tchèque, a terminé 7e au classement à Albstadt en Allemagne. Le Vosgien, actuellement 2e du classement général devra confirmer ses ambitions sur cette 3e étape s’il souhaite rester en confiance pour la suite de la compétition. Le reste du clan tricolore est bien placé au classement général : Maxime Marotte, 3e, Jordan Sarrou, 4e, Stéphane Stéphane Tempier, 6e et Victor Koretzky, 10e. La magie du « French flair » pourrait bien opérer ce week-end, les concurrents étrangers devront rester très vigilants ! Du côté des dames, Pauline Ferrand-Prévot revient de loin. Actuellement 39e au classement général, elle a terminé 15e en Allemagne mais c’est bien connu, une Rémoise ne s’avoue jamais vaincue, surtout de la trempe d’une grande championne comme Pauline !
La magie du « French flair » pourrait bien opérer ce week-end, les concurrents étrangers devront rester très vigilants ! Du côté des dames, Pauline Ferrand-Prévot revient de loin. Actuellement 39e au classement général, elle a terminé 15e en Allemagne mais c’est bien connu, une Rémoise ne s’avoue jamais vaincue, surtout de la trempe d’une grande championne comme Pauline !


Source : 187 COM
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

4ème étape VTT DH / 3ème étape VTT XC à VALLNORD en ANDORRE (2017)

Message par niap »

Visible aussi sur la TNT, sur la chaine l'équipe 21.
En direct le samedi à 15h00 et 16h45.
fan de l'exoticité
Répondre