Selle

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Alex68
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 22:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre edge am 527 2016

Selle

Message par Alex68 »

À la recherche d'une selle confortable et qui fait pas mal au fesse pour de longues distances vous conseillé quoi?
Alex68
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 22:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre edge am 527 2016

Selle

Message par Alex68 »

sdg duster orange ?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Selle

Message par Binano »

Il n'y a pas de réponse à cette question, il faut tester car chaque morphologie et sensibilité est différente.
Il faudrait que tu saches ce qui te convient le mieux ? Selle dur, moyennement dur, molle.
En ce qui me concerne, je ne supporte que les selles très durs, donc dans mon cas selle SDG Circuit
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Selle

Message par Fredzel »

Comme l'a très justement dit notre tres cher Dictateur en Chef (je ne sais pas de quand date ta nouvelle fonction Bin, mais... :hehe: ), le choix d'une selle et vraiment très personnel. En gros à chaque c** sa selle !
En fonction de ton écartement des ischions, de la largeur de tes cuisses, de la souplesse de ton bassin, de ta sensibilité perinéale (il existe ce mot ? :] ), bref beaucoup de paramètres qui transformeront un calvaire en véritable canapé si le choix est bien orienté.

Certaines marques proposent des programmes d'étude posturales pour définir ce qui convient le mieux a chaque client, avec la possibilité de tester plusieurs selles ensuite pour affiner le choix. C'est le cas de Specialized avec leur système "Body Geometry", Selle Italia avec leurs mesures IDMatch, et je suppose que d'autres ont des systemes comparables.

Ces mesures coûtent quelques euros, mes ton fessier te les fera vite oublier lorsque tu auras trouvé la selle qui te convient.
En 2 mots : rapproche toi d'un bouclard qui est depositaire d'une de ces marques, et laisse le te conseiller. ;)
pedal damn it
ImageImage
Répondre