Essai de Canyon au trois épis

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

Essai de Canyon au trois épis

Message par Tommy68 »

Reçu par mail ce matin donc je fais un peu de pub pour ceux qui seraient intéressés ;)
http://link.canyon.com/u/gm.php?prm=aMg ... 23505_4383
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Essai de Canyon au trois épis

Message par sergio68 »

Merci pour l'info :)
Avatar du membre
manoh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 189
Enregistré le : sam. 9 avr. 2016 18:18
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

Essai de Canyon au trois épis

Message par manoh »

Salut,
Merci pour l'info. J'y ferai certainement un tour pour essayer un spectral le samedi matin. J'espère juste que l'on pourra sortir un peu de leur circuit si il est inintéressant pour voir ce que les vélos valent.
Image
Baboo
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:35
Prénom : Bastien
VTT : Canyon Strive Al 5.0 2017

Viper nitro 2013 TS Montage à la carte
Localisation : ILLFURTH

Essai de Canyon au trois épis

Message par Baboo »

J'y serais dimanche matin avec deux potes pour essayer le strive ::d :ghee:
Avatar du membre
manoh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 189
Enregistré le : sam. 9 avr. 2016 18:18
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

Essai de Canyon au trois épis

Message par manoh »

Essais réalisés de mon côté. Test du spectral carbone et alu ainsi que du Neuron alu.

Le spectral alu, retour plutôt mitigé du fait de pneu ventouse, une Reverb défaillante (affaissement de la selle...) et une crevaison..... Vraiment le sentiment d'avoir du mal en montée. Par contre très rassurant en descente et dans la prise de vitesse.

Le spectral CF, de la bombe! Juste le Eagle pour lequel je n'ai pas été enthousiasmé, sur les 2 vélo équipé de cette transmission aucun n'était parfaitement réglé (difficulté à être régler ou le mécano Canyon bof?) .

Le Neuron, impressionné par le rendement. C'était du 29 et le plus haut de gamme alu. Pas perturbé par le 29, juste un peu moins vif que le Spectral mais au final avec mon niveau actuel ce n'est peut être pas plus mal. Malheureusement encore une crevaison qui m'a empêché de finir mon tour comme prévu :-/

D'ailleurs a confirmer, mais j'ai le sentiment qu'il y a un piège à VTT de planqué entre le sentier botanique et le sentier rond bleu croix jaune. Je n'ai jamais creuvé en deux ans en Alsace et à passer régulièrement sur ce chemin et ce week-end deux passage deux crevaisons. Pas certain que ce soit une coïncidence....
Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Essai de Canyon au trois épis

Message par sergio68 »

J'y ai fais un saut ce matin entre une descente du grand Hohnack et une descente du Pavillon Focht. J'ai pas essayé de vélos, timing trop serré. Le spectral CF a vraiment de la gueule, par contre l'ambiance salon, bof bof, c'est pas trop mon truc. Beaucoup se la pète je trouve.... :perv:
Avatar du membre
manoh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 189
Enregistré le : sam. 9 avr. 2016 18:18
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

Essai de Canyon au trois épis

Message par manoh »

sergio68 a écrit :Beaucoup se la pète je trouve.... :perv:
Au niveau des employés Canyon ou les personnes venues voir?
Première fois que j'allais sur un "salon" pour ma part, pas trop parlé avec les vttistes juste un peu avec un gars de canyon quand j'ai ramené le spectral CF plutôt qui était plutôt sympa.
Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Essai de Canyon au trois épis

Message par sergio68 »

Au niveau des clients, après il y avait pas mal de routards aussi. Je crois que c'est pas la même mentalité d'après ce que j'ai déjà souvent entendu dire.
Avatar du membre
ZESTY
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 17:56
Prénom : Fabrice
Niveau : Débutant
VTT : 1 YT JEFFSY noir

Essai de Canyon au trois épis

Message par ZESTY »

sortie improvisée de dernière minute pour moi de 17 a 19h pour essayer le spectral cf et le strive cf.
Peu de monde et aucune attente. C est impressionnant la logistique et le personnel déployés.
ca roule :ghee:
Avatar du membre
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:14
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Essai de Canyon au trois épis

Message par CHRIS 68 »

J'y étais hier matin avec un pote et mon fils, dommage pas d'ambiance sur le site et surtout même pas un petit Bierstand' :| sinon c'était très bien j'ai tester le Spectral CF avec la transmission Eagle et ce bike c'est de la bombe un super rendement, la transmission génial et les freins RSC top, rien à voir avec mes R. Après petit teste du Neuron et 150 mètres après le départ j'aurai pu faire demi tour j'ai pas du tout accrochée je sais pas expliquer mais j'étais pas à l'aise dessus, je le file à mon pote et même verdict .... alors qu'il partait pour commander un Neuron et dernier essai je part avec le Dude et la j'ai trouver ça super fun avec un grip de dingue j'ai adoré et mon fils avait le Grand Canyon 24 pouces toute la matinée mais il prefere son Commencal, bref on a passer une bonne matinée :cote:
Jamais plus vite qu'à fond :P
Répondre