[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par Tommy68 »

Binano a écrit :Je suis VTTiste et randonneur.

Il faut voir le bon coté des choses, le Club Vosgien a du mal à recruter... leurs membres vieillissants sont donc une espèce en voie de disparition et par la force des choses, ils devront laisser place à la nouvelle génération qui prend autant de plaisir en vélo qu'à pied sur les sentiers. En ce moment, ils font du foin pour rien, c'est plutôt une bonne nouvelle : c'est un baroud d'honneur :mrgreen:
:pompom: :rockon: :tatayoyo: :darlidada: :tropcool: :pompom:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par podfok2 »

Binano a écrit :Je suis VTTiste et randonneur.

Il faut voir le bon coté des choses, le Club Vosgien a du mal à recruter... leurs membres vieillissants sont donc une espèce en voie de disparition et par la force des choses, ils devront laisser place à la nouvelle génération qui prend autant de plaisir en vélo qu'à pied sur les sentiers. En ce moment, ils font du foin pour rien, c'est plutôt une bonne nouvelle : c'est un baroud d'honneur :mrgreen:
C'est malheureusement à double tranchant...alors plus personne pour entretenir et baliser les sentiers pas sûr qu'on y gagne...pour avoir parcouru pas mal de massifs montagneux...(je suis actuellement dans les Picos de Europa en Espagne)...on voit bien qu'en l'absence d'organismes forts pour l'entretien des sentiers...certains periclitent (ouais je sais ça claque...) et des zones deviennent impraticables...alors y'a pas forcément de quoi se réjouir...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par Will »

Ils devraient se mettre au VTTAE le CV, pour vérifier et baliser rapidement en trimballant une pelle ça doit être nickel.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par Pierrehins »

On y est passés jeudi avec Niap et ChrisBZH et ça nous a aussi paru bizarre ce sentier quasiment refait à l'identique avec en plus le passage des murets qui a du leur demander un temps fou!
Comme quoi même avec de moins en moins de main d'oeuvre ils arrivent encore à se lancer dans des chantiers quasiment inutiles :mrgreen:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5746
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par niap »

Leur raisonnement est simple : il faut faire du chiffre, comme des vrais capitalistes.
Ici le chiffre qui les intéresse et qu'ils mettent en avant c'est les sentiers.
Qu'il y ait moins de bénévole ou moins de marcheur en général, c'est pas grave, faut du sentier !
fan de l'exoticité
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par miles »

Spoogue a écrit :Mais c'est ingérable , toute personne normalement équilibré le sait 8/

après il est facile de crier aux scandales et aux sorcières , je me demande si tout les travaux sont autorisés !! la destruction du mur par exemple est ce normal ? il fait parti du patrimoine , et il n'y a pas si longtemps on me parlait de patrimoine commun , de respect ect ...
Bonne remarque ce serait peut être bien de le signaler à l'occasion d'une rencontre.
De quel droit refaire un chemin ? Autorisés par les proprios privés ou publics ? Flinguer un mur pour monter plus vite à l'auberge avec les tamalous ? Humm y a pas grand chose à attendre d'eux à part les renvoyer à leurs conneries. ..
Désespérant
Image
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par fredm33 »

Par contre ce qui m'inquiete c'est que de plus en plus d'arbre tombé reste dans les chemins, les randonneurs et vttistes contournent et dénaturent le chemin d'origine...

Il y a deux ou trois chemins ou je crois que je vais monter avec une scie dans le dos... pour dégager ça ...

Sinon, je n'ai pas assez de vécu ici, mais il y a t il plus de coup de vent? Ce qui explique, que l'on arrive de moins en moins à nettoyer les chemins? Est- ce effectivement un effet club vosgien vieillissant ?
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par fredm33 »

kawah2 a écrit :
fredm33 a écrit :Par contre ce qui m'inquiete c'est que de plus en plus d'arbre tombé reste dans les chemins, les randonneurs et vttistes contournent et dénaturent le chemin d'origine...

Il y a deux ou trois chemins ou je crois que je vais monter avec une scie dans le dos... pour dégager ça ...

Sinon, je n'ai pas assez de vécu ici, mais il y a t il plus de coup de vent? Ce qui explique, que l'on arrive de moins en moins à nettoyer les chemins? Est- ce effectivement un effet club vosgien vieillissant ?
je vois ça aussi régulièrement, mais une fois l'obstacle dégagé, il ne faut pas longtemps pour que détour soit complètement effacé.

plus de coups de vents, je ne pense pas, un "nettoyage " peut etre moins rapide, surement, mais pour ça, faut aussi mettre la main a la pâte :cote:
Je crois que le prochain coup je me fais ma sortie scie :hehe:
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par gogol69 »

En parlant de ça...Les différents acteurs locaux (Mairies, chasseurs, exploitants forestiers, CV) se sont concertés et ont ordonné au club de Mollau une interdiction d'organiser tout événement de courses sur les 2 prochaines années.
Du coup, pas d'enduro de Mollau avant 2020...
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par Papybrujor »

Que les mairies puissent interdire ce genre de manifestation oui mais les autres au nom de quel droit?
Répondre