FATbike

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gogol69
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Message par gogol69 »

Will a écrit :Un pneu en 4,8" sur une jante en 47mm ça doit faire un sacré ballon (quoique proportionnellement c'est assez similaire au 2,35" sur jante de 19mm), mais bon tant que le pneu ne roule pas sous la jante.

Comme suggère Akekoukou, des pneus + pourraient être le bon compromis, et même si ça oblige à avoir une fourche, il y a peut-être moyen de la régler defaçon plus rigide.
J'ai un mondraker en +. Et effectivement je rejoins 2fré sur les points qu'elle à souligné dans son essai. Selon moi le plus est probablement plus facile en emmener tout en gardant les capacités de traction et de franchissement du fat avec son ludisme.
Pour ce qui est de la rigidité avant, le mien est monté avec une Yari en 140. Question rigidité, on est en plein dedans. Et je pourrais la gonffler encore, mais c'est pas trop mon truc.
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Papybrujor
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Message par Papybrujor »

gogol69 a écrit : Selon moi le plus est probablement plus facile en emmener tout en gardant les capacités de traction et de franchissement du fat avec son ludisme.


non non, entre un pneu + et un pneu big fat il y a un monde

la pression et le type de pneu d'un fat influencent énormément le comportement
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herpo44
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Message par herpo44 »

2fré a écrit :Voilà, j'ai essayé le fat de la femme de Scrat, un Specialized Hellga trop beau :bave: ..... et ça y est, je suis toute perturbée :hehe:
Départ de Thann, montée au Molkenrain, col du Silberloch, FA Freundstein et retour Thann par croix du Rangen.

J'ai adoré:
- être bien posée sur la selle, bien confortable au pédalage (aucun mal de dos, comme avec mon vélo par exemple)
- les passages en montée qui passent et qui d'habitude ne passent pas (mais ça fait bien monter le cardio :hehe: ) avec un grip de malade
- le fait que ça n'ait jamais cabré
- les épingles qui ne passent pas d'habitude en descente et qui là passent presque toutes. La fourche rigide et le fait que ça ne plonge pas quand je freine par a-coups (oui, je sais, faut pas faire ça, mais je le fais, alors du coup, pour ça la fourche rigide c'est méga top), les larges pneus bien stables en tournant m'ont emballée
- "z"ont enlevé les caillasses sur les sentiers?" C'est fou comme toute aspérité est gommée, génial :ghee:

Alors, avec tout ça, vous me direz que c'est le vélo qu'il me faut. Oui, mais sur les portions larges, je faisais du sur-place par moments ! Et sur une sortie à la journée, pas certaine de tenir la distance.... J'ai un peu peur que ce soit un vélo qui ne me permette pas suffisamment de polyvalence et qui me demande un max d'efforts pour tenir un petit niveau "honorable" pour pouvoir encore sortir avec les copains du forum.

A retester sur une plus longue sortie à la journée, genre le "love tour". Kikivient? :pompom:
Hello
Perso c'est un peu ce qui m'as fait abandonné le Fat, si j'avais les moyens j'en reprendrai bien un mais électrique, ou un + électrique, surtout que chez nous on as sûrement plus de liaison roulante
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Message par Orhum »

le choix de pneus très roulant (ou non) influe énormément sur le coté enclume du fat.
les Jumbo Jim sont super roulant. (même sur piste cyclable pour faire de la liaison, quitte à les gonfler un peu plus à ce moment la)

perso je suis conquis pas le fat. Il convient très bien à ma pratique.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
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Message par David88 »

petite question aux fatteux,

est ce possible de rouler dans les traces de raquettes a neige avec vos gros pneus?

ca me tenterait bien d'en acheter prochainement surtout que j'ai des pistes de ski de fond damés près de chez moi ::d
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Message par Aikispad »

David88 a écrit :petite question aux fatteux,

est ce possible de rouler dans les traces de raquettes a neige avec vos gros pneus?

ca me tenterait bien d'en acheter prochainement surtout que j'ai des pistes de ski de fond damés près de chez moi ::d
Dans la neige fraiche tu roules dans 15 cm sans soucis par contre une fois bien humide ou entrain de fondre au delas de 10 cm tu peux oublier. Sinon sur des traces de raquettes jelées ça passe sans soucis...
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Message par Will »

Un article un peu en rapport à la question sur vojomag, un moyeu pour varier la pression des pneus en roulant : http://www.vojomag.com/decouverte-moyeu ... -pression/
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
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Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
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Message par Binano »

Sur les pistes damées oui mais dans la fraiche au bout d'un moment ça ne passe plus.
J'ai déjà testé malgré moi les pistes du Markstein avec un VTT normal, les skieurs n'aiment pas trop qu'on roule sur leur pistes... :-/
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Message par podfok2 »

David88 a écrit :
ca me tenterait bien d'en acheter prochainement surtout que j'ai des pistes de ski de fond damés près de chez moi ::d
les fondeurs apprécieront pas vraiment ta blague...tu vas te faire appeler Arthur...en particulier si tu croises le dameur...le meilleur moyen de deplacement dans la neige ça reste les skis ou les raquettes.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
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David88
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Message par David88 »

Au heure où j'irai faire du vélo il n'y a pas grand monde comme lorsque je vais en raquette ou ski. En roulant sur les bords je ne pense pas que ca abîme grand chose en tout cas moins que des marcheurs ! Et ce que les autres disent ou pensent ....
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