FATbike

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

FATbike

Message par Binano »

David, tu es nouveau sur le forum mais tu verras avec l'arrivée de la neige, il y a de nombreuses sorties ski alpins/fond et raquettes proposées sur le forum, tu pourras lâcher un peu le VTT, ça fait du bien de faire une petite pause :cote:

D'ailleurs, ça me tarde de remettre ça : viewtopic.php?p=88810#p88810 :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

FATbike

Message par Papybrujor »

Les pneus fat ne supportent pas les devers dans la boue ou neige.
Donc oui tu peux rouler dans les traces autoroutes raquettes mais dès qu'il y a du devers le pneu décroche et tu dois poser pieds à terre, comme souvent les traces sont pas larges tu dois poser le pied hors trace et tu t'enfonce jusqu'au genou et donc impossible de repartir.
Pédales plates obligatoires aussi. Le fat est de loin pas un engin qui passe partout dans la neige comme on pourrait le croire.
Pour ma part assez déçu de ce coté là
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

FATbike

Message par podfok2 »

Binano a écrit :David, tu es nouveau sur le forum mais tu verras avec l'arrivée de la neige, il y a de nombreuses sorties ski alpins/fond et raquettes proposées sur le forum, tu pourras lâcher un peu le VTT, ça fait du bien de faire une petite pause :cote:

D'ailleurs, ça me tarde de remettre ça : viewtopic.php?p=88810#p88810 :ghee:
Tiens cette année, les enfants de Marion passant en garde alternée, on aura plus de dispo pour une sortie raquette-refuge-fondue...
Donc possible que j'organise une sortie nocturne au refuge de la grande goutte, au Servance ou dans un des chalet de la vallee de Masevaux...
Toutefois si la neige est la en quantité et en qualité (pas comme cette année) ...l'envie de sortir des engins plus véloces que les raquettes l'emportera...ah je rêve d'un descente du trou de la chaudière (et pas chaumière comme me l'a expliqué un guide local) à la frontale dans 60 cm de poudre...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

FATbike

Message par Papybrujor »

brrrrrrrr refuge de la grande goutte froid et humide par contre descente en raquettes le long d'un petit affluent de la savoureuse génial.
Manu

FATbike

Message par Manu »

Papybrujor a écrit : Pour ma part assez déçu de ce coté là
+1 réputation surfaite par rapport au capicité du fat dans la neige. en neige profonde pas beaucoup mieux qu'un autre vélo...je l'avais remarqué quand on était monté au ballon de servance dans la neige avec tomichou. son 29" allait presque aussi bien que mon fat. a la limite la ou le fat pourrait avoir un justification c'est en neige croutée plus ou moins portante. avec la surface des pneus ca permet eventuellement de rouler en surface la ou un skinny passerait a travers la croute...m'enfin quand on en est la, moi ca fait déja longtemps que je suis en skis !

idem au niveau grip maintenant que j'ai une base de comparaison avec différentes formats actuel je me rend compte que le fat n'est pas la revolution annoncée. en tout cas bien en retrait par rapport à un 27.5+ tout suspendu. hier en roulant ma première sortie en 29" tout suspendu je me suis rendu compte que le format a également un grip franchement pas dégueux et pas si loin derrière un fat.

bref, le fat...
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

FATbike

Message par tomichou »

Le 29 allait bien dans la trace du fat
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

FATbike

Message par David88 »

ok merci pour vos retours, je ne pense pas en acheter un du coup à moins d'y mettre du pneu clouté ?
https://www.cycletyres.fr/pneu-fat-bike ... -4227.html

mais beaucoup trop chère, c'est le prix d'un pneu de ma bagnole !!! j'hallucine

Faut que je trouve autre chose que raquette et ski de fond
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

FATbike

Message par niap »

Les pneus cloutés c'est bien dans la glace (dans ce cas, ça accroche comme sur du bitume), dans la neige ça n'apporte pas grand chose.
160 balles le pneu :hehe:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

FATbike

Message par David88 »

niap a écrit :Les pneus cloutés c'est bien dans la glace (dans ce cas, ça accroche comme sur du bitume), dans la neige ça n'apporte pas grand chose.
160 balles le pneu :hehe:
Pour des traces de raquettes ou neige croutée ca pourrait être efficace ! Mais ce prix ....
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

FATbike

Message par David88 »

Binano a écrit :David, tu es nouveau sur le forum mais tu verras avec l'arrivée de la neige, il y a de nombreuses sorties ski alpins/fond et raquettes proposées sur le forum, tu pourras lâcher un peu le VTT, ça fait du bien de faire une petite pause :cote:

D'ailleurs, ça me tarde de remettre ça : viewtopic.php?p=88810#p88810 :ghee:

je refais un peu de ski de fond depuis l'année dernière mais je prend peu de plaisir donc je me force pour en faire, les raquettes, j'aime bien mais pas mon genou ! et le ski alpin / snowboard me gavent car trop de monde. Le ski de rando j'y ai pensé mais le matos a avoir et l'entretien.... restait plus que le fat ... :snif: j'aurai essayé :hehe:

faudrait que je trouve un vieux route avec des pneus cloutés ..
https://www.acycles.fr/pneu-a-clous-sch ... gKmB_D_BwE
Répondre