Upgrade Bianchi KUMA par Max

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
Raphya67
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : mer. 10 août 2016 16:21
Niveau : Débutant
VTT : Bianchi KUMA 4900 (année 2011)

Upgrade Bianchi KUMA par Max

Message par Raphya67 »

Coucou à tous !

Comme j'ai été bien gâtée à Noël, j'ai eu besoin d'un ingénieur en VTT pour me monter tous ces nouveaux accessoires ::d ::d

La liste des "cadeaux" :

- Paire de freins hydrauliques Shimano ACERA M396 (AV et AR)
- Dérailleur arrière Shimano ACERA M360
- Fourche RockShox RECON TK 26" 100mm

Et bien entendu, je n'ai pas la moindre idée de comment changer la fourche ! (Le reste je pense savoir même si du coup j'ai préférer laisser faire ;) )

Max (Maxgik-bike) m'as gentillement proposé ces services pour m'aider à profiter au plus vite de ces nouveaux joujoux ::d
J'ai pu lui déposer le bike en début d'après-midi avec toutes les boîtes qui vont bien, et je l'ai récupérer le soir même, avec moins de boîtes pour le coup :hehe:

Concernant l'upgrade en lui même sa donne :
- Freins à câbles à disques -> Freins hydrauliques
- Dérailleur usé (c'était encore celui d'origine dessus :hehe: ) -> Nouveau dérailleur tout beau
- Fourche SR Suntour V2 -> Fourche RockShox

Bien entendu, mon vélo à du baisser pas mal en gamme :hehe:


Après avoir fait deux sorties depuis que je l'ai récupérer, j'ai donc le droit de faire un petit bilan :D
Concernant les freins, vraiment rien à dire, du beau boulot, les durites sont bien posées et le réglage est au top !
Pour la fourche, rien à redire non plus. On ne voit pas de traces de montage / démontage et il ne me reste plus qu'à la régler selon mes goûts.
Par contre pour le dérailleur... J'avoue que je ne sais pas comment il à fait pour me le régler aussi proprement, avant j'en chiais vraiment pour le passage de vitesse et maintenant c'est juste un plaisir de passer sur les grands pignons :hehe: :hehe: :hehe:

En bonus j'ai eu droit à un changement de câble qui était usé, un remplacement de gaine qui était trop courte et surtout, un freinage silencieux ! Au moins on ne m'entendras plus arriver ;)

Image

Image

Pour conclure, je vous conseille vivement d'aller chez Max pour votre vélo ! (Ou autre chose mais sa ne me regarde pas !) Travail propre et soigné, bonne humeur et rapidité ainsi que tarif attrayant :)

A bientôt ! :)
Image Image
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Upgrade Bianchi KUMA par Max

Message par SEVEN »

Bravo ;-) ça va te changer les freins hydro !!!
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Répondre