Autonomie Garmin Edge 1000

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Autonomie Garmin Edge 1000

Message par Krys »

Un court post pour faire partager une astuce de réglage impactant l'autonomie des Garmin Edge 1000.

J'ai constaté, en passant du 810 au 1000 une grosse perte de durée d'autonomie. C'est assez moyen surtout quand on monte en gamme... :-|

Sur des sortie journée, 8-9heures j'arrivais péniblement à tracer tout le parcours! alors que sur le 810 il restait 40% de batterie!
... un KOM/QOM de perdu pour cause de non enregistrement est plus que frustrant ;) et c'est toujours dans ces moments là qu'on a envoyé la sauce!!! et plus de batterie, juste au moment où on allait mettre 2mn en montée à Pierrehins et 3mn en descente à Pseudonym... :(

Les préconisations Garmin suggèrent pour optimiser ce paramètre non négligeable, de:
- couper WIFI et Bluetooth
- signal GPS: en mode GPS (GPS+Glonass pompent de l’électron à bloc)
- régler le rétroéclairage de mode Auto à Minimum
- activer la veille auto (je l'ai fais mais je l'ai jamais vue se déclencher... :0 )
- désactiver le virtual partner si l'on suit une trace (dans le profil d'activité)

Mais ce qui, par hasard ce weekend a enfin donné à mon GPS des allures de données constructeur, pour rappel 15Heures, c'est de n'activer qu'une seule carte! en effet le 1000 inclus une carte route, avec passage de feux etc... et deux autres cartes un peu bizarres... et bien toutes activées (moi j'ai pour le VTT la Topo Pro FR)... il fait je sais pas quoi avec... et ça tue la batterie. (cela se fait dans le menu System).
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Autonomie Garmin Edge 1000

Message par Binano »

C'est peut-être le fait que ça soit un nouveau GPS aussi, non ? Les autres qui sont partis en SAV avaient peut-être un problème à ce niveau là ?
Sur le 800, rétro à 75%, veille à 15s, virtual partner activé, plusieurs cartes activés... ça tient bien ! :langue1:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Autonomie Garmin Edge 1000

Message par Krys »

David, avait le même problème d'autonomie que moi, il a constaté le même résultat en désactivant les cartes mardi, jamais atteint cela avant.

Une sortie du même ordre il y a 15 jours au Honeck et j'ai tué ma batterie 1heure avant la fin et David est arrivé à la voiture à -de 10%, la seule différence, lui n'avait pas le suivit de trace.

Je vais refaire des test avec le virtual partner, mais juste avec la carte Topo Pro.
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Autonomie Garmin Edge 1000

Message par Daryl »

Edge 800, 75% écran, 1 carte, virtual partener ON pour suivre une trace, je tiens 8h. Visiblement, Binano tu es réglé comme moi mais c'est quoi ton autonomie ?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Autonomie Garmin Edge 1000

Message par Binano »

Daryl a écrit :Edge 800, 75% écran, 1 carte, virtual partener ON pour suivre une trace, je tiens 8h. Visiblement, Binano tu es réglé comme moi mais c'est quoi ton autonomie ?
Je ne suis jamais tombé en panne de batterie donc je ne saurais pas dire mais je tiens une journée complète sans soucis.
15 seconde de veille ? Carte en contraste élevée ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Autonomie Garmin Edge 1000

Message par Fredzel »

J'étais justement en train de me poser la question du gain d'autonomie.
J'avais tenu 8h l'an dernier au marathon a Frejus, le GPS avait moins de 2 mois, mais j'ai terminé avec quelque chose comme 3% ! 8/

Donc le fait de désactiver les cartes inutiles faudrait que je regarde ce que ça donne effectivement.

Du coup dans le cadre d'une course, ou finalement tu n'as besoin que de l'affichage chrono/km/d+..., et enregisterement de la trace mais pas nécessairement d'une carte, tu dois pouvoir diminuer encore la conso de batterie, non ?

Quant à la veille, j'imagine que c'est surtout utile pour couper pendant les ravitos. Après faut pas oublier de le relancer en repartant... :]
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Autonomie Garmin Edge 1000

Message par Binano »

Fredzel a écrit :Quant à la veille, j'imagine que c'est surtout utile pour couper pendant les ravitos. Après faut pas oublier de le relancer en repartant...
Ah non, je ne parle pas de la même "veille", moi je parle du réglage de l'écran qui s'assombrit au bout de 15 secondes. Il faut toucher l'écran pour que le rétroéclairage se rallume.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

Autonomie Garmin Edge 1000

Message par psed0nym »

@krys aucune idée pour autonomie

3min en descente j'ai du faire une pause pipi [emoji14]. C'etait où?
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Autonomie Garmin Edge 1000

Message par Fredzel »

Binano a écrit :
Daryl a écrit :Edge 800, 75% écran, 1 carte, virtual partener ON pour suivre une trace, je tiens 8h. Visiblement, Binano tu es réglé comme moi mais c'est quoi ton autonomie ?
Je ne suis jamais tombé en panne de batterie donc je ne saurais pas dire mais je tiens une journée complète sans soucis.
15 seconde de veille ? Carte en contraste élevée ?
Ah ok. C'est pas trop relou a la longue de devoir toucher l'écran a chaque fois que tu veux les infos ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Autonomie Garmin Edge 1000

Message par Binano »

Non, ça va, je n'ai pas toujours le nez sur les infos et comme c'est un écran tactile ça va très vite. Et puis quand il passe en veille le rétroéclairage se réduit mais ce n'est pas totalement noir, ça reste lisible quand on est à l'ombre par exemple. En mode guidage sur la carte, c'est plus compliqué quand tu es au soleil où quand tu dois te situer précisément sur la carte mais ça se gère.

Sur le 800, y'a aussi un réglage de contraste, de base il y a des ombres et d'autres détails qui perturbent la lecture de la carte, en mode veille c'est vraiment la galère si le contraste élevé n'est pas activé... limite il faut passer le rétroéclairage à 100%. En mode "contraste élevé", la carte est plus légère, il y a moins de détails et la lecture est beaucoup plus facile je trouve, ça permet de descendre le rétroéclairage. C'est pareil sur le 810, 1000 ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre