Le nouveau vélo de Béa

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Le nouveau vélo de Béa

Message par Papybrujor »

Le montage est commencé :)

Image

Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Le nouveau vélo de Béa

Message par Papybrujor »

Le vélo roule 10kg700 comme sur la photo avec tige de selle télé et pédales plates
J'arrête de suite les mauvaises langues le rose est provisoire le temps de déterminer la bonne potence.

Image

Image

Image

Image

@Mistinguette as-tu toujours la potence 60mm?
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Le nouveau vélo de Béa

Message par akekoukou »

c'est fait exprès les pneus de plus d'1kg sur des jantes mega light pour le xc country ?
c'est quoi comme fourche et geometrie et la vocation de l'ensemble ?
Envoie du diot!
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Le nouveau vélo de Béa

Message par Papybrujor »

C'est pas moi qui ai choisi les pneus mais adaptés au Jura alsacien où elle roule la plupart du temps.
La fourche : Rock shox révélation 400 euro livrée RC3 140 mm 27.5 2016 occasion neuve.
Les jantes, pareil occasions neuves 380 euro livrées Béa bien que descendant fort
reste très propre dans les trajectoires et ne casse jamais rien donc pourquoi pas si cela peut faire gagner un peu de poids.
Le programme du vélo avancer correctement sur le plat, bien monter mais surtout ne pas brider Béa à la descente qui est sont vrai plaisir.
C'est un cadre XC monté avec une "grosse" fourche pour faire un endurigide light.
Un peu comme mon Flash Cannondale à part une tendance au cabrage légèrement plus forte que des points positifs.
Sont autre vélo le Giant Trance 26" est royal en descente mais pour le reste c'est une enclume avec le nouveau on espère ne pas trop perdre en descente mais gagner énormément sur le plat et la montée.
Ce vélo lui permettra aussi de faire des sorties dans le sundgau vallonné tout en gardant la possibilité de se faire plaisir dans les petites descente éventuellement rencontrées.

Verdict dans quelques temps car pour le moment elle est en vacances dans le midi


Image

Image
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Le nouveau vélo de Béa

Message par Orhum »

je suis ton montage avec intérêt, comme ça me tente de monter un vélo.
Comment as tu déterminé le débattement de la fourche ? rapport à la géométrie du cadre et/ou du programme ?
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Béa
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 18:41
VTT : Un bleu TS
Un chinois SR
Un nucléaire vert
Localisation : Steinsoultz

Le nouveau vélo de Béa

Message par Béa »

Hâte de pouvoir l'essayer! :ghee:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Le nouveau vélo de Béa

Message par Papybrujor »

Orhum a écrit :je suis ton montage avec intérêt, comme ça me tente de monter un vélo.
Comment as tu déterminé le débattement de la fourche ? rapport à la géométrie du cadre et/ou du programme ?
Uniquement au programme
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Le nouveau vélo de Béa

Message par Papybrujor »

la pièce en acier sur laquelle le vélo est en appui pèse plus de la moitié du poids du vélo
Je vais l'intégrer dans une gourde et à la prochaine sortie je vais lui demander si elle ne peut pas me prendre la gourde, prétextant un support cassé comme cela j'aurai peut-être une chance de la suivre :hehe:

Image
Modifié en dernier par Papybrujor le sam. 13 mai 2017 12:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Le nouveau vélo de Béa

Message par akekoukou »

Papybrujor a écrit :C'est pas moi qui ai choisi les pneus mais adaptés au Jura alsacien où elle roule la plupart du temps.
La fourche : Rock shox révélation 400 euro livrée RC3 140 mm 27.5 2016 occasion neuve.
Les jantes, pareil occasions neuves 380 euro livrées Béa bien que descendant fort
reste très propre dans les trajectoires et ne casse jamais rien donc pourquoi pas si cela peut faire gagner un peu de poids.
Le programme du vélo avancer correctement sur le plat, bien monter mais surtout ne pas brider Béa à la descente qui est sont vrai plaisir.
C'est un cadre XC monté avec une "grosse" fourche pour faire un endurigide light.
Un peu comme mon Flash Cannondale à part une tendance au cabrage légèrement plus forte que des points positifs.
Sont autre vélo le Giant Trance 26" est royal en descente mais pour le reste c'est une enclume avec le nouveau on espère ne pas trop perdre en descente mais gagner énormément sur le plat et la montée.
Ce vélo lui permettra aussi de faire des sorties dans le sundgau vallonné tout en gardant la possibilité de se faire plaisir dans les petites descente éventuellement rencontrées.

Verdict dans quelques temps car pour le moment elle est en vacances dans le midi
:super:
toujours intéressant d'avoir les raisons des choix ça apporte plus d'intérêt au post :cote:
Envoie du diot!
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Le nouveau vélo de Béa

Message par miles »

Papybrujor a écrit :C'est pas moi qui ai choisi les pneus mais adaptés au Jura alsacien où elle roule la plupart du temps.
La fourche : Rock shox révélation 400 euro livrée RC3 140 mm 27.5 2016 occasion neuve.
Les jantes, pareil occasions neuves 380 euro livrées Béa bien que descendant fort
reste très propre dans les trajectoires et ne casse jamais rien donc pourquoi pas si cela peut faire gagner un peu de poids.
Le programme du vélo avancer correctement sur le plat, bien monter mais surtout ne pas brider Béa à la descente qui est sont vrai plaisir.
C'est un cadre XC monté avec une "grosse" fourche pour faire un endurigide light.
Un peu comme mon Flash Cannondale à part une tendance au cabrage légèrement plus forte que des points positifs.
Sont autre vélo le Giant Trance 26" est royal en descente mais pour le reste c'est une enclume avec le nouveau on espère ne pas trop perdre en descente mais gagner énormément sur le plat et la montée.
Ce vélo lui permettra aussi de faire des sorties dans le sundgau vallonné tout en gardant la possibilité de se faire plaisir dans les petites descente éventuellement rencontrées.

Verdict dans quelques temps car pour le moment elle est en vacances dans le midi
Ouai sympa ton retour
Image
Répondre