Mon Cannondale, un RZ one de 2010 modifié pour un usage "all mountain".

Cadre alu,
Transmission XT (arr) et SLX (av) d'origine
Full Fox, fourche et amorto en 120 mm
J'ai changé :
Au départ, les roues par des DT swiss M1600
Plus qqs périphériques (cintre Ritchey, grips etc...) pour le personnaliser et une selle Italia évidée pour protéger mes parties sensibles sur conseil du médecin.

En 2014 : Les freins, des avid 5 remplacés par des XT 2014 pour éviter de faire de la musique à chaque sortie + une reverb 2014

Il est monté en Cougar 2.2 av et Toro 2.15 arr.
Je teste actuellement un Mountain King "protection" 2.2 à l'AR, à voir ce que ça va donner

Bilan, c'est un spad très polyvalent qui est rassurant en montagne. Il en déjà vu de toutes les couleurs bike park Serre chevalier, alpes du Sud, Pyrénées et j'ai bien encore envie de le garder un petit moment

.........................................................................................................................................
Pour la plaine, j'ai aussi un Cube réaction de 2011 VENDU

Un semi rigide alu en fox 100mm.
Monté d'origine en full XT pour la transmission, freins formula RX
J'ai juste changé qqs périphériques pour l'alléger : cintre ritchey Carbone, potence FSA carbone et tige de selle FSA carbone et une selle Ritchey évidée.
J'ai aussi changé les roues d'origine par des Mavic Cross ride
Total 10.8 kg avec pédales auto.
Il est monté en Toro 2.15 l'hiver et Cobra (av) et Python (arr) pour l'été.
Un vtt qui envoie bien, mais que je ne garderai pas ad vitam eaternam, car la position couchée n'est pas top pour ma taille (188 cm), il n'est pas bon pour mon dos sur les longues sorties (+45 km)

Peut-être qu'un 27.5 ou 29 serait mieux....ou pas.