[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Sans doute la dernière de la saison en ski de rando sur les pistes de la Bresse 1050d+,
On a terminé la matinée par 450d+ en piolet/crampons dans les couloirs du Honneck,
Demain retour dans le val Bedretto (Tessin) pour le Chüebodenhorn

Le petit Artimont
Image[/url
Le grand Dagobert
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1399.jpg]Image

Dans la goulotte à gauche du premier à droite
Image
Dans le petit Dagobert
Image
Image
Manu

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

vous devriez avoir de bonnes conditions météo et neige ! ca va être une super entrée en matière pour francis qui ne connait pas encore ce paradis du skirando qu'est le val bedretto :ghee:

amusez vous bien...et pensez a garder les couteaux a portée de main pour la pente finale du chuebodenhorn qui m'avait donné quelques sueurs froides le coup ou je l'avais fait (neige béton !) :mrgreen:
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Manu a écrit :vous devriez avoir de bonnes conditions météo et neige ! ca va être une super entrée en matière pour francis qui ne connait pas encore ce paradis du skirando qu'est le val bedretto :ghee:

amusez vous bien...et pensez a garder les couteaux a portée de main pour la pente finale du chuebodenhorn qui m'avait donné quelques sueurs froides le coup ou je l'avais fait (neige béton !) :mrgreen:

Francis a eu la gardienne du refuge Piansecco ce matin au téléphone, les conditions sont excellentes pour le Chüebodenhorn, baptême du feu également pour Christophe le skieur sur la photo avec Francis au petit Artimont, naturellement les couteaux seront dans le sac de même que le piolet et crampons. Johann et Bernard vont faire le Gross Ruchen aujourd'hui, 2150d+, sacré morceau, j'espère pour eux que l'on puisse chausser à Unterschächen, dommage que ça se télescope avec le Chüebodenhorn car ils m'avaient invité.
Merci et bon courage aux travailleurs, on aura une pensée pour vous!
Manu

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

hubert88 a écrit : Merci et bon courage aux travailleurs, on aura une pensée pour vous!
ca devrait aller...pour une fois que c'est moi qui suis coincé au boulot pendant que les copains vont au ski ;)
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Chüebodenhorn - 3070m - 30/03/2017
Le val Bedretto fidèle à sa réputation,
Cadre exceptionnel, méteo plus que printanière, dégradé de neige de printemps, du dur au tout mou,
la chaleur a fait des dégâts en face sud, on a réussi à rejoindre All'Acqua avec un déchaussage de 50m, la descente en dessous de la capanna Piansecco vit
Ses dernières heures, encore une journée de pur bonheur en montagne.

L'objectif du jour
Image
On enlève une couche
Image
Sous le Gerenpass
Image
Couloir Flamma dans la Cassina di Baggio
Imageh
Basodino
Image
Le sommet vu du dépôt de ski
Image
Pizzo Rotondo, spéciale Manu!
Image
La brochette au sommet
Image
H à 3000
Imagec'est déjà fini !
Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Je crois que je vais proposer cette photo à l'office Cantonal de Tourisme du TESSIN pour promouvoir le SCIAPLINISMO TICINESE :

Image
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Parlons ski, l'hiver approche

Message par akekoukou »

qu'est ce que tu attends pour déménager la bas ::d :mrgreen:

de belles photos rafraîchissantes
Envoie du diot!
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

akekoukou a écrit :qu'est ce que tu attends pour déménager la bas ::d :mrgreen:

de belles photos rafraîchissantes
Arff l'immobilier dans le Tessin est juste un poil au dessus de mes moyens...mais juste un poil....

Et encore, il faut à avoir vu les photos de Canyoning dans le Tessin (1 des 2 top spots européens avec la Sierra Guara)
pour comprendre que c'est coin béni des dieux...
les plaisirs de L'Italie (gastronomie, dolce Vita, climat, accès rapide à la mer) et de la Suisse (Montagnes, lacs, neige...revenus confortables)...

et en vtt doit y avoir du lourd
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

une certaine idée du bonheur :ghee:

Image

boucle tessinoise de 1650 d+ ayant pour point culminant un sommet fantome assez alpin en son final et derrière lequel se cachait quasiment 1000 m de superbes pentes en poudre immaculée ! le départ un peu difficile dans une météo bouchée tourne au rêve lorsque tout s'ouvre au moment ou nous quittons le sommet et attaquons le retour vers la vallée ! encore une journée fabuleuse en montagne...

les photos: https://goo.gl/photos/n2REvnbkVi8fL6QX7
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par miles »

Les photos sont vraiment top ! :coeur:
Image
Répondre