[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Manu a écrit :sinon bien fait d'en profiter samedi au grand ballon dans des condis bien hivernales et sympa pour le hp parce qu'a mon avis ca va vite fermer la haut avec le soleil et les températures annoncées cette semaine...
:/ les gamins sont en stage de ski cette semaine, j'espère que ça tiendra un minimum...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Effectivement, on peut se poser la question de la fin de saison dans les Vosges après cette semaine...

Pour ma part sortie au Langenberg avec Marion et n°2....

Marion valide le combo Scott surf'air+ Diamir + Scarpa Shaka...y'a vraiment moyen de faire des affaires en cherchant bien...l'ensemble aura coûté 260 €

pour quelqu'un qui a commencé à 20 ans, elle skie plutôt propre...faut travailler encore un peu l'engagement.

Pour ma part j'ai sorti les Blizzard pour la première fois de l'année...je me suis rappelé pourquoi y'a une tête de taureau en relief sur les lattes...waouwnomdedieu...
je me suis fait ejecter sur 3 fautes de carres...

Bon c'est quand même bien triste cet hiver dans les Vosges...la noire du Ballon n'a pas ouvert....pas moyen de faire le trou de la chaudière...et notre pèlerinage nocturne annuel au Grand Ballon avec Manu a du plomb dans l'aile...
a moins d'une première quinzaine de mars froide et humide...l'hiver risque d'être bien court...

Pas grave, on ressortira le VTT, les Baskets et les mousquetons plus vite dans les Vosges et on profitera des neiges Alpines jusqu'en mai...
Faut que je purge les Magura...demain. soir c'est Salbert avec inauguration du gros cax...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

podfok2 a écrit :la noire du Ballon n'a pas ouvert
Le mur ? Si si, je crois que c'est ce qu'on a fait samedi aprè'm avec Sabine et Manu. Il ne faut pas oublier la débroussailleuse par contre :cote:
podfok2 a écrit :... faut travailler encore un peu l'engagement.
C'est ce que Manu m'a dit samedi aussi... L'engagement, un peu mais trop non plus :happy1:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Binano a écrit :
podfok2 a écrit :la noire du Ballon n'a pas ouvert
Le mur ? Si si, je crois que c'est ce qu'on a fait samedi aprè'm avec Sabine et Manu. Il ne faut pas oublier la débroussailleuse par contre
A Belfort quand on parle du Ballon, c'est le Ballon D'Alsace...en l'occurrence la piste noire du grand Langenberg est pour moi la plus belle piste des Vosges avec un mur à pas loin de 30°...et 300 m de dénivelé...mais elle descend à 800, n'a pas de canons à neige et elle est pas bien nettoyée sur le bas (arbustes et pierres) donc nécessite un bon enneigement naturel...et malgré que ce soit quasi l'endroit le mieux enneigé du massif ben cette année c'est pas bon
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Ah oui évidement merdouille :rouge: :cpavrai:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Quelques photos de l'Ubaye où le soleil est enfin de retour
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

Et pendant ce temps certains profitent d'une petite journée de congé pour essayer de rider encore un peu dans les Vosges... et quelle misère :snif:

Si on part d'en bas ça donne ça... (vers 700m là)

Image

Même les cerfs préfèrent se jeter du haut des couloirs du Rainkopf (ici dans le cirque du Liebelthal, au niveau des dépôts d'avalanches habituelles)

Image

Rainkopf Sud on se croirait en plein mois d'avril (deux petits (très) départs de plaques de fond, celle-ci et dans le dernier couloir forêt)

Image

Comme c'était hier, la St Valentin, je contourne, tourne autour, avant de rejoindre mon p'tit chéri le Rothabach :coeur:

Image

Avant de rejoindre le couloir Sud Rothenbach donc (du torrent)

Image

Vraiment pas en super condition... mais que faire, pédaler, pas encore

Image

Pas de neige gelée, encore moins de glace, de la grosse neige de printemps où les appuis sont bien profonds

Image

Le soleil est au moins au rendez-vous dans les montées histoire de transpirer un peu

Image

Pas très serein je rejoins l'entre deux couloirs pour la sortie afin d'éviter la corniche qui ne m'inspire pas aujourd'hui

Image

Image

MON chéri !

Image

Petit regard en arrière sur mon itinéraire de montée...et donc de descente

Image

La corniche fait inhabituellement toute la longueur de l'arc de cercle cette année

Image

Bien que l'enneigement n'est pas énorme, le dépôt est relativement important et encore menaçant

Image

Au sommet difficile de ne pas se poser pour profiter de la vue sur la vallée dont je viens

Image

La planche cailloux a malheureusement été sortie bien souvent cette saison...j'aurais préféré le contraire :/

Image

Vers le col et le Rainkopf

Image

Petit plaisir solitaire...forcement :hehe: :miam:

Image

De quoi s'amuser aussi depuis le sommet :D

Image

Pas d'innombrables montées descentes donc... c'était pas le jour pour. Rester sage et prudent; quand on le sent pas, vaut mieux éviter.

Image

Plus qu'à rejoindre mon point de départ, droit devant non sans plaisir... vosgien !

Image

@ +
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Y'a des traces sous la corniches ??? 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Cima del Lose 2813m au départ de l'Argentera versant italien du col de Larche
Magnifique sommet avec un final un poil gazeux, neige plusque correcte sur la partie découverte,
500m de folie entre les mélèzes avec une poudreuse d'anthologie pour le final
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

Binano a écrit :Y'a des traces sous la corniches ??? 8/
Oui, aux bonnes heures de la journée et bonne conditions de neige :)
Sinon, les corniches, c'est bien fait pour être sautées non ::d
Répondre