[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Super Sondeuchman68,
Trop chanceux d'habiter au pied des pistes, d'autres ! sont obligés de se lever à 3h du mat pour assouvir leur passion !!!
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Parlons ski, l'hiver approche

Message par sergio68 »

:super: frangin :)
Manu

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

croute party et jour plus blanc que blanc aujourd'hui dans les alpes glaronaises. condi compliquées pour le ski mais itinéraire très sauvage dans un cadre grandiose. ambiance bien plombée qui rajoutait sa petite dose de piquant....au final bonne journée en montagne qui nous laissera des sacrés souvenirs :) ..et 1500 d+ au pas de course quand même. .pour le ski on y reviendra même si ce genre de condi font partie du jeu en ski de montagne. et c'est la qu'on reconnait les bons skieurs :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Papybrujor »

Pour Béa et moi même petite journée de ski au Feldberg
=> http://www.bergfex.fr/liftverbund-feldberg/
Enneigement plus que correct de haut en bas.
Pas à quasiment pas d'attente aux remontées.
Pour moi c'était une reprise après plus de 10 ans d'interruption et comme le vélo cela ne s'oublie pas, moins de 10 mn pour se mettre dedans, par contre bien mal aux muscles du dessus de la cuisse.
Moi qui en était resté aux skis droits il n'y a aucun mérite pour descendre avec des paraboliques ça tourne tout seul et pardonne toute les fautes de quart.
Donc aucune chute de la journée.
Comme d'hab pour les photos c'est Béa ( qui d'ailleurs se débrouille très bien en ski)
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Quelques photos de la partie lumineuse de la rando au Fanenstock ce matin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Béa
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 18:41
VTT : Un bleu TS
Un chinois SR
Un nucléaire vert
Localisation : Steinsoultz

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Béa »

Papybrujor a écrit :Pour Béa et moi même petite journée de ski au Feldberg
=> http://www.bergfex.fr/liftverbund-feldberg/
Enneigement plus que correct de haut en bas.
Pas à quasiment pas d'attente aux remontées.
Pour moi c'était une reprise après plus de 10 ans d'interruption et comme le vélo cela ne s'oublie pas, moins de 10 mn pour se mettre dedans, par contre bien mal aux muscles du dessus de la cuisse.
Moi qui en était resté aux skis droits il n'y a aucun mérite pour descendre avec des paraboliques ça tourne tout seul et pardonne toute les fautes de quart.
Donc aucune chute de la journée.
Comme d'hab pour les photos c'est Béa ( qui d'ailleurs se débrouille très bien en ski)
Enfin poster ce genre de photos, après celle de Manu et Hubert, c'est la honte... :rouge:

Image
Image
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

hubert88 a écrit :Super Sondeuchman68,
Trop chanceux d'habiter au pied des pistes, d'autres ! sont obligés de se lever à 3h du mat pour assouvir leur passion !!!
Oui mais pas tout à fait les mêmes pistes non plus :hehe:
Tes (vos) sorties et photos me font bien rêver même si je trouve mon bonheur autour de chez moi c'est vrai. Originaire de l'entrée de la vallée (Zimmerbach), j'ai donc gravi la vallée en 2 étapes pour construire mon chalet dans le dernier village de la grande vallée il y a 19 ans (égalité avec Mittlach!)... ce n'est pas pour rien ! C'est vrai que c'est un vrai confort d'y habiter... C'est par contre bien plus loin pour d'autres massifs !
Continuez à nous faire rêver avec vos sorties plus lointaines puisqu'elles ne vous privent pas des charmes vosgiens si accessibles.
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

sondeuchman68 a écrit :
hubert88 a écrit :Super Sondeuchman68,
Trop chanceux d'habiter au pied des pistes, d'autres ! sont obligés de se lever à 3h du mat pour assouvir leur passion !!!
Oui mais pas tout à fait les mêmes pistes non plus :hehe:
Tes (vos) sorties et photos me font bien rêver même si je trouve mon bonheur autour de chez moi c'est vrai. Originaire de l'entrée de la vallée (Zimmerbach), j'ai donc gravi la vallée en 2 étapes pour construire mon chalet dans le dernier village de la grande vallée il y a 19 ans (égalité avec Mittlach!)... ce n'est pas pour rien ! C'est vrai que c'est un vrai confort d'y habiter... C'est par contre bien plus loin pour d'autres massifs !
Continuez à nous faire rêver avec vos sorties plus lointaines puisqu'elles ne vous privent pas des charmes vosgiens si accessibles.
:super:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Parlons ski, l'hiver approche

Message par sergio68 »

Ski à la station du Tanet ce matin dès l'ouverture et ce jusqu'à midi sans interruption. A mon arrivée à 8h45, j'hésité à prendre un forfait, petite pluie et température positive 8/ .... Finalement, après 5 minutes d'hésitation j'ai pris le forfait pour la matinée. J'ai bien fait, une neige un peu lourde mais correcte jusqu'à 11h, même en HP c'était pas trop dégueu étonnamment :) , très peu de monde et de belles éclaircies dès 10h avec le brouillard resté en fond de vallée. Aucun regret d'autant plus que c'était peut être ma dernière sortie ski de la saison dans les Vosges....
Cet après-midi j'ai ratissé une bonne partie de la piste enduro que j'ai ouverte il y a 15 jours. Les gens doivent se demander ce que je vais foutre avec un râteau et une pelle quand je monte en forêt! :hehe:
Vraiment hâte de tester cette descente, l'inauguration aura lieux le weekend prochain pour les éventuel intéressés ;) !
Manu

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

Manu a écrit :croute party et jour plus blanc que blanc aujourd'hui dans les alpes glaronaises. condi compliquées pour le ski mais itinéraire très sauvage dans un cadre grandiose. ambiance bien plombée qui rajoutait sa petite dose de piquant....au final bonne journée en montagne qui nous laissera des sacrés souvenirs :) ..et 1500 d+ au pas de course quand même. .pour le ski on y reviendra même si ce genre de condi font partie du jeu en ski de montagne. et c'est la qu'on reconnait les bons skieurs :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

compte rendu de la sortie sur hikr: http://www.hikr.org/tour/post117446.html

sinon bien fait d'en profiter samedi au grand ballon dans des condis bien hivernales et sympa pour le hp parce qu'a mon avis ca va vite fermer la haut avec le soleil et les températures annoncées cette semaine...
Répondre