[CR] Cyclotourisme L'ALSACIENNE - VDR

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

[CR] Cyclotourisme L'ALSACIENNE - VDR

Message par philou68 »

Bonjour,

J'avais décidé de m'inscrire à cette fabuleuse course de VDR
Après la petite mésaventure des vols de vélos, j'ai pu seulement m'entrainer pleinement pendant environ 2 mois (recos des cols,etc...)

Ce dimanche avait donc lieu cette cyclotourisme avec 3 parcours 102km - 137km - 179km

Image

Au vu du peu de kilomètres que j'ai fait je me suis lancé sur la "petite boucle" de 102 km.
Organisation parfaite de cette course, tu arrives, ils te fournissent une puce électronique, tu as un package bien rempli avec différents cadeaux des sponsors (bouteille de vins, des barres Powerbar, etc....) - bref de quoi se remplir l'estomac à la fin de la course.

La course est scindée en 3 départs (normal vu le nombre de participants - 1750) entre 7h-7h30-8h

Arrive le moment du départ où environ 750 personnes attendent les 10 dernières secondes pour se lancer sur les 102km....
Image

on part de cernay pour arriver au vieil armand en passant par Wattwiller.
Sur les premiers killomètres, je m'enflamme un peu, j'essais de suivre une partenaire de tri avec qui j'avais l'habitude de rouler.
Je saute rapidement et je vois défiler les cyclistes les uns après les autres jusqu'au col amic... (je me fais dépasser par un ovni vert du nom de SCRAT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
après arrive la montée du grand ballon, je me sens beaucoup mieux et je commence à reprendre un bon rythme jusqu'au sommet.


Dans la descente vers le markstein, je me laisse emmener en drafting par 2 hollandais vers le ravitaillement.
Image

Avant la descente, vers kruth, on passe dans le SAS des temps intermédiaire
Image

la descente est longue et elle fait du bien, le temps est agréable...

de kruth, on remonte sur les crêtes par le col du bramont et surtout la route des américains avec ces forts pourcentages (j'ai décidé avant la course de changer ma casette arrière pour être au maximum sur du 36/27 surtout à cause de ce col).
Sur la crête, le vent souffle tel que mon vélo se relève dans les courbes, la "tactique" est d'essayé d'agripper un groupe pour être dans les roues et éviter de se batailler seul contre cet élément...
Je réappercois les hollandais en ligne de mires, je les rattrapes mais au bout d'un moment, ils décident d'arrêter leur effort; je continue donc seul mon effort(c'est horrible....)
Heureusement le markstein et son ravito arrive bientôt....

On reprend à présent la route inverse direction le Hirtzenstein et sa côte à 10%....où un drapeau nous signifie mon arrivée.

C'est fini, je suis content de moi - 4h40 pour ce tour avec une moyenne de 22km/h :) :D ...

A l'arrivée, l'organisation met à disposition un plateau repas pour chaque participant.

Organisation nickel :super: prix correct (55€ avec une caution rendue de 10€ pour la puce)
Je conseille cette course et je me tâte à faire la 137 km l'année prochaine

Photos à suivre...

https://www.relive.cc/view/1053062592
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Cyclotourisme L'ALSACIENNE - VDR

Message par sergio68 »

:super:
C'est donc cette course que j'ai vu passer vers midi à Wasserbourg en direction du Petit ballon :)
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

[CR] Cyclotourisme L'ALSACIENNE - VDR

Message par Edika68 »

j'étais aussi sur la 102 avec un départ avec Steph et Pierre que j'ai perdu dans la montée du camping de Wattwiller ::d (ils roulaient trop vite pour moi). De bonnes jambes mais arrivé au ravito du Markstein l'organisation nous informe que la route qui descend du Markstein jusqu'au lac de Kruth est fermée because grosse chute d'un participant et attente de l'hélico. Donc ceux arrivant juste après l'accident, on nous a dévié vers le grand ballon. Donc au final une boucle de 62 bornes au lieu des 102 prévus :/
Un goût d'inachevé et un peu déçu mais bon c'est un fait de course puis j'avais qu'à me trouver dans les premiers groupes :hehe:
Sinon super organisation, à refaire l'année prochaine, en entier cette fois :)
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

[CR] Cyclotourisme L'ALSACIENNE - VDR

Message par kaio »

ca donne envie de la faire ...j'ai entendu que de super bon echo de cette ballade!! bon il faut un minimum d'entrainement quand meme ...
la route était ouverte a la circulation je crois, la cohabitation avec les voitures / motos avec beaucoup de vélo ca se passe bien ??
j'ai aperçu quelques coureurs lors que je revenais de mon trail vers wattwiller à 8H .. il y avait de belle machine !!!
En tout cas j'espere que le mec qui c'est crashé c'est remis !!
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

[CR] Cyclotourisme L'ALSACIENNE - VDR

Message par philou68 »

kaio a écrit :ca donne envie de la faire ...j'ai entendu que de super bon echo de cette ballade!! bon il faut un minimum d'entrainement quand meme ...
la route était ouverte a la circulation je crois, la cohabitation avec les voitures / motos avec beaucoup de vélo ca se passe bien ??
j'ai aperçu quelques coureurs lors que je revenais de mon trail vers wattwiller à 8H .. il y avait de belle machine !!!
En tout cas j'espere que le mec qui c'est crashé c'est remis !!
Oui super gestion des flux de voitures - il y avait des personnes pour bloquer l'accès quand on passait au niveau des intersections.
Sur ce type de parcour je pense les contre la montre ne sont pas à leur avantage.
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[CR] Cyclotourisme L'ALSACIENNE - VDR

Message par Rox »

Super bravo
Roule Raoul !
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[CR] Cyclotourisme L'ALSACIENNE - VDR

Message par Scrat »

Philou68 à très bien résumé cette journée.

:pompom: Une belle organisation cette Alsacienne :pompom:
Des ravitos au top, bien garnis (choucroute à volonté), :miam: je me suis bien rempli le bidon :hehe:
Un encadrement avec des bénévoles vraiment :winner1: ...
Un vent de folie sur les crêtes qui m'oblige également à ralentir 8/
Sympatoche aussi d'avoir tailler la bavette avec Philou vite fait ;)
l’année prochaine je teste le circuit au dessus certainement.
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

[CR] Cyclotourisme L'ALSACIENNE - VDR

Message par philou68 »

Ah oui et j'ai réussi à te rejoindre quand j'allais mieux pendant la montée du GB LOL....j'avais peur que tu me redepasses après...lol et j'ai donc essayé d'envoyer en descente lol
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[CR] Cyclotourisme L'ALSACIENNE - VDR

Message par Scrat »

philou68 a écrit :Ah oui et j'ai réussi à te rejoindre quand j'allais mieux pendant la montée du GB LOL....j'avais peur que tu me redepasses après...lol et j'ai donc essayé d'envoyer en descente lol
:hehe:
En descente c'est dangereux, j'ai fait une pointe a 88,2km :gene: mais j'ai perdu du temps avec mon téléphone portable (impossible de prendre des photos, gros bug, il lag en mode photo :rougefaché: )
Répondre