[Randonnée et Alpinisme]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

Re: Randonnée et Alpinisme

Message par Dani le baroudeur »

LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Manu

Re: Randonnée et Alpinisme

Message par Manu »

gros morceau aujourd'hui en alpi dans l'oberland avec hubert. débauche d'énergie pour attendre le sommet du jour. et un peu de gamberge pour ma part...le mental a eu du mal de s'y mettre. rarement fait un itinéraire aussi austère. toutes les pentes (raides) et couloirs de bas de l'itinéraires se passant au dessus d'une énorme barre rocheuse de 200 m de haut 8|

le bas de l'itinéraire: la grande traversée et au fond le couloir a remonter juste au dessus de la maxi barre !

Image


hubert avec la face nord remontée dans son dos. la traversée et le couloir expo du bas...

Image


en redescendant l'arête sommitale:

Image


compte rendu sur hikr plus tard...

en attendant le reste des photos est la: https://goo.gl/photos/nAEXPtzmEutph9549

@hubert: j'ai retrouvé ton apn dans ma voiture. donne mos les instructions par mail pour savoir comment tu veux faire pour le récupèrer ;)
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Re: Randonnée et Alpinisme

Message par hubert88 »

Face nord du Winterhore 2609m depuis Feissebode 26-12-2016

Pour reprendre le dicton "à la Saint-Etienne chacun trouve la sienne"
Celle que l'on a trouvé ce matin présentait sur le papier bien des atours,
Belle gueule, formes avantageuses, robe blanche jusqu'au dessus du genoux,
Certe sa virginité n'etait plus qu'un très lointain souvenir mais on va pas demander non plus l'impossible et l'on n'est plus des perdreaux de l'année surtout en ce qui me concerne.
Départ de Feissebode à 7h pour cette face nord du Winterhore, après 2/3 km d'une route verglacée bien casse gueule nous voilà au pied du mur, première hésitation, prendre l'itinéraire direct qui passe par un goulet assez engagé ou le sentier qui emprunte une pente herbeuse allongeant un peu l'itinéraire mais qui évite ce passage délicat. Ne distinguant pas avec certitude si le couloir est en neige ou en glace, vu la faible luminosité, on choisit le sentier.
Nous voici à la cote1800 il est temps de chausser les crampons, la neige n'est pas béton et la progression est bonne, on traverse plusieurs couloirs d'avalanche qui débouche sur une vilaine barre rocheuse où il est préférable de ne pas s'en mettre une. Une pause histoire de souffler un peu et avaler quelques calories, je regarde ma montre, 8h45, je tente un pronostic,
si tout va bien à 10h on est au sommet, Manu est très sceptique. On reprend l'ascension, nous sommes désormais dans des pentes à 35° la neige ne supporte plus notre poids et l'on s'enfonce régulièrement jusqu'à l'aine. C'est un combat permanent pour progresser et chaque mètre gagné demande une énergie considérable. Le moral en prend évidement un coup et l'on se pose la question de savoir si c'est raisonnable de continuer. Allez on continue jusqu'au sommet du couloir, allez on pousse jusqu'au ressaut, allez la corniche de l'arrête sommitale et puis le soleil qui nous attend au sommet avec le fabuleux panorama de l'oberland. On est rincé mais très heureux de cette ascension. Un aigle (je crois) viens nous saluer et fait plusieurs fois le tour du Winterhore avant de s'éloigner vers d'autres sommets. Finalement il presque midi lorsque nous atteignons le sommet, question pronostic grosse marge de progression.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par hubert88 le mar. 27 déc. 2016 10:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Randonnée et Alpinisme

Message par medusa »

Wahou ! Bien !!! .... @Manu, c'est normal que parfois on puisse gamberger, ça m'arrive aussi. On est père de famille, rentrer à la maison entier c'est important :)
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Randonnée et Alpinisme

Message par podfok2 »

Bon bah celle-ça pas sûr que j'aurais kiffé...mais félicitations

pour l'oiseau pas certain mais avec Tomichou, on verrait bien un Gypaète Barbu...re félicitations, car c'est une espèce rare...

Image

tous simplement le plus grand oiseau Européen en envergure...

Bon le début de Janvier semble se présenter sous de meilleurs hospices...pour les skieurs
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Re: Randonnée et Alpinisme

Message par Manu »

le compte rendu est en ligne sur hikr: http://www.hikr.org/tour/post116027.html
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Randonnée et Alpinisme

Message par 2fré »

podfok2 a écrit :Bon bah celle-ça pas sûr que j'aurais kiffé...mais félicitations

pour l'oiseau pas certain mais avec Tomichou, on verrait bien un Gypaète Barbu...re félicitations, car c'est une espèce rare...

Image

tous simplement le plus grand oiseau Européen en envergure...

Bon le début de Janvier semble se présenter sous de meilleurs hospices...pour les skieurs
J'avais également pensé à un gypaète !
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Manu

Randonnée et Alpinisme

Message par Manu »

on pouvait pas rêver mieux pour finir cette année 2016 déja riche en multiples sommets alpins...ah si, peut etre d'avoir fait la même skis aux pieds. mais bon, on va pas faire les difficiles c'était déja une putain de belle journée en montagnes entre copains :ghee:

Image

Image

Image

Image

Image

la suite des photos: https://goo.gl/photos/pVsGDXiMzQmPbguw5

compte rendu plus détaillé plus tard...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Randonnée et Alpinisme

Message par Binano »

Ca cause ! 8| :coeur:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Randonnée et Alpinisme

Message par medusa »

Ohlala !!! magnifique :frime:
Répondre