[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Ici on roule sur le bitume !

Message par verbilim »

thomas68 a écrit : ven. 27 oct. 2017 13:38 D'ailleurs, vous avez pas de roues test ? :mrgreen:
Malheureusement, rien à proposer de ce type pour le moment. L'arrivée de Cyrille est encore récente et pas mal de choses vont bouger de notre côté ces prochains mois, donc qui sait... Je soulèverais la question à notre prochaine réunion :) ! L'utilité d'être sur un forum c'est aussi de récolter les envies et souhaits des cyclistes ! :super:
thomas68 a écrit : ven. 27 oct. 2017 13:33 Oui je cherche des nouvelles roues... mais pas si simple, pas mal de facteurs qui ralentissent ma décision :
- le prix :hehe:
- j'aimerai bien changer de vélo aussi.. mais aucune idée si le prochain sera a disques ou non, alors se payer de belles roues pour qu'elles deviennent obseletes dans quelques mois... bof
- hauteur de profil pour des roues carbone
- objectifs et état physiques pour la saison prochaine..

Je pense que je vais me laisser l'hiver pour y réfléchir et cogiter, toute facon ca sert a rien des belles roues pour l'hiver
Moi je m'y connais pas assez pour te guider là-dessus en tout cas :/ Ça viendra ::d

Objectifs, c'est genre, décider de participer à l'Alsacienne, ou plutôt un objectif kilométrique d'entrainement ?
Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Ici on roule sur le bitume !

Message par verbilim »

Aujourd'hui sortie de 45km :) Fini presque dans le noir, faut s'habituer, le soleil se couche tôt maintenant :gene:
Avec Lucile sur les 10 premiers kilomètres qui est ensuite rentrée, elle a fait 17km. Le vélo de son frère est pratique pour dépanner mais il faudra quand même rapidement voir pour une monture plus adaptée !

Image
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Ici on roule sur le bitume !

Message par thomas68 »

verbilim a écrit : ven. 27 oct. 2017 13:43

Objectifs, c'est genre, décider de participer à l'Alsacienne, ou plutôt un objectif kilométrique d'entrainement ?
Objectifs c'est plutôt si je vais plus m'orianter vers la route ou le VTT, voir un peu de Triathlon qui me trotte depuis un moment mais gros manque de temps pour le panache d'entrainement sur toutes les disciplines..
J'avoue que la route ca à quand même pas mal d'avantages... très peu d'entretien comparé au VTT, tu peux aller plus loin sans prendre la bagnole, donc diversifié les parcours (je sature un peu du sundgau à VTT avec les années, et prendre la voiture en semaine pour 2h de vélo ca m'interesse pas de trop, le week-end c'est pas un probème pour les plus longues sorties).

Donc parcours route habituels plutôt plat voir valonné. De temps en temps un col, mais toujours une longue approche a plat, donc la question d'un bike un peu aero se pose de plus en plus..

Un article interessant..

Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Ici on roule sur le bitume !

Message par Gil »

Jibe a écrit : ven. 27 oct. 2017 11:18
La différence de freinage est relativement impressionnante.
J''aimerai bien testé un vdr à disques pour me rendre compte de moi même de la différence. Sur la modulation de puissance y'a pas photo les disques seront supérieur mais je me demande si la puissance max des disques n'est pas limitée par l'adhérence .
Image
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

Ici on roule sur le bitume !

Message par Seb02 »

Oui pas mal comme vidéo mais il aurait peu été du prendre un vélo à patin pas aussi vieux car le modèle en exemple a au moins 10 ans je dirais.
Je vais en principe m’en acheter de vélo de course l’année prochaine et je pense partir sur un modèle à patin car déjà niveau gueule j’aime pas trop et je penses que à mon niveau les patins suffisent largement.
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Ici on roule sur le bitume !

Message par Gil »

Justement c'est pour ça que je voudrais essayer un disque, le miens est de 2011 et je n'ai pas l'impression de manqué de puissance quand je prends les leviers de manière franche.
Image
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Buxkopf:on »

après quelques séances de HT cette semaine, sortie défouloir pour le fun :mdr1:

petite montée au Grand-Ballon, arrêt à l'altitude de 1100m, -5°C, et plus trop roulable avec les slick :diable:

descente en mode déclipsé et on oublie le frein avant :merci:

Image

Image

https://www.strava.com/activities/1299056801
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Edika68 »

montée au GB en VDR dans ces conditions :amen: :amen:
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Rox »

MDR
Roule Raoul !
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 492
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par J-Noël »

j'imagine la tête des gens que tu as croisé :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre