[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Ici on roule sur le bitume !

Message par Buxkopf:on »

une enclume ce vieux vélo... pour les filles y’a de chouettes modèles ;)
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
lutinarsouille
Noob
Noob
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 11:40
Prénom : Quentin
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Camber comp Carbon
Cannondale Slice
Specialized Tarmac SL6
Localisation : 68660

Ici on roule sur le bitume !

Message par lutinarsouille »

verbilim a écrit :C'est le principal argument. La selle n'est vraiment pas faite pour elle, ça s'est ressenti :-/ Et le vélo pas réglé au mm, et on sait à quel point c'est important en VDR ! J'ai hâte de la voir sur un beau Liv :coeur:
La selle ça reste toujours particulier, je toruve plus en route qu'en vtt. En route la position reste "fixe" alors qu'en VTT ça bouge regulièrement sur la selle. Enfin c'est ce que je ressent.

Pour les réglage en route, c'est surtout le fait qu'on ai plus ou moins qu'une seule position sur le vélo comparé au vtt ou on bouge en fonction du terrain. La route reste de la route :mrgreen:
Buxkopf a écrit :une enclume ce vieux vélo... pour les filles y’a de chouettes modèles ;)
Tellement chouette que parfois je roulerais bien sur un de leur modèle :rouge:
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Ici on roule sur le bitume !

Message par verbilim »

lutinarsouille a écrit :
Buxkopf a écrit :une enclume ce vieux vélo... pour les filles y’a de chouettes modèles ;)
Tellement chouette que parfois je roulerais bien sur un de leur modèle :rouge:
Je me suis déjà dit ça aussi... :hehe:
Image
Jibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:49
VTT : Scott spark 35

Ici on roule sur le bitume !

Message par Jibe »

Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Ici on roule sur le bitume !

Message par thomas68 »

Le comparatif est interessant mais c'est vraiment 2 extremes...

J'ai vu un de leurs test sur un vélo aéro par Rapport a un vélo typé race, le gain est seulement de 0.4 km/h de moyenne sur leur parcour type :humhum:
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Ici on roule sur le bitume !

Message par verbilim »

thomas68 a écrit : ven. 27 oct. 2017 12:17 Le comparatif est interessant mais c'est vraiment 2 extremes...

J'ai vu un de leurs test sur un vélo aéro par Rapport a un vélo typé race, le gain est seulement de 0.4 km/h de moyenne sur leur parcour type :humhum:
C'est clair que là la différence est vraiment poussée à son maximum... Entre le "Super bike" à 6500€ et un vélo de type Giant Contend à 850€ je sais pas si la différence serait aussi grande... Il y en aurait une, c'est sûr, mais à ce point ? :-/

En tout cas ça fait quand même relativiser l'utilité de monter en gamme, s'il n'y a "que" environ 10% de gain en performance entre un "Super bike" à 6500€ et un VDR "tout pourri" acheté d'occasion à 100€, quel est le gain entre un vélo à 1500€ vs à 2500€ ?
Image
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Ici on roule sur le bitume !

Message par thomas68 »

Ben disons que sur une même base de cadre, entre un vélo a 2000 et un a 6000, le gain doit être minime, la fibre de carbone différente, certainement inpercectible pour nous, un gain de poids sur la transmission mais de là a parler de gain réel ? je pense pas a notre niveau... le plus gros va se jouer sur les roues.. alu/carbone et type de profil recherché par rapport à sa pratique, mais je pense qu'on est plus proche des 1% que des 10..

Après il y a le gain psychologique à avoir du beau matos, je pense que c'est un des plus gros facteur :mrgreen:
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Ici on roule sur le bitume !

Message par verbilim »

thomas68 a écrit : ven. 27 oct. 2017 13:23 Le plus gros va se jouer sur les roues.. alu/carbone et type de profil recherché par rapport à sa pratique, mais je pense qu'on est plus proche des 1% que des 10..
Un peu comme pour le VTT du coup, les roues sont le 1er facteur matériel d'augmentation de la performance ! J'ai vu que tu cherches des nouvelles roues en ce moment d'ailleurs :)
thomas68 a écrit : ven. 27 oct. 2017 13:23 Après il y a le gain psychologique à avoir du beau matos, je pense que c'est un des plus gros facteur :mrgreen:
Celui-la c'est sûr qu'il joue énormément ::d
Image
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Ici on roule sur le bitume !

Message par thomas68 »

Oui je cherche des nouvelles roues... mais pas si simple, pas mal de facteurs qui ralentissent ma décision :
- le prix :hehe:
- j'aimerai bien changer de vélo aussi.. mais aucune idée si le prochain sera a disques ou non, alors se payer de belles roues pour qu'elles deviennent obseletes dans quelques mois... bof
- hauteur de profil pour des roues carbone
- objectifs et état physiques pour la saison prochaine..

Je pense que je vais me laisser l'hiver pour y réfléchir et cogiter, toute facon ca sert a rien des belles roues pour l'hiver
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Ici on roule sur le bitume !

Message par thomas68 »

D'ailleurs, vous avez pas de roues test ? :mrgreen:
Répondre