[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Ici on roule sur le bitume !

Message par gogol69 »

Tiens, je vais y envoyer ma femme pour voir. Elle y passe tous les jours.
Merci.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
lutinarsouille
Noob
Noob
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 11:40
Prénom : Quentin
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Camber comp Carbon
Cannondale Slice
Specialized Tarmac SL6
Localisation : 68660

Ici on roule sur le bitume !

Message par lutinarsouille »

En tant que routard, j'interviens :hehe:

Déjà le Radon est mieux équipé que le Canyon (Groupe 105 11 vitesse sur le Radon / Groupe Tiagra 10V sur le Canyon) Le tiagra est enfaite le 105 ancienne génération (il font pareil en VTT il me semble, de décalsser les groupe dans les gamme du dessous).
Niveau roue c'est équivalent, c'est de l'entrée de gamme même si j'ai une préférence pour les mavic du Radon plutot que les Shimano du Canyon (Les aksium sont une valeur sur et sont en plus + légère que le shimano).

Niveau taille, je fait 1m73 pour 82.5 d'EJ, donc sensiblement équivalent à toi.
D'avis perso, je partirai sur le taille 53 chez Radon (top tube de 53.5cm contre 54.5 pour le 56).
Pour le Canyon, je partirai effectivement sur un taille S (top tube 53.7cm)

Ce qui peut faire la différence, c'est la géométrie globale du cadre. Le Canyon a une géométrie plus confortable avec une position plus relevé liée à la douille de direction (Douille de 16cm) alors que le Radon a une géométrie plus racé (douille de 12.5cm)

Pour info, je roule sur un cadre avec top tube de 53.5, douille de 12cm (2cm de bague sous la potence), potence de 90.
J'ai une hauteur de selle de 71.5, différence selle-cintre de ~6.5cm et une distance bec de selle-cintre de 50.5cm.
Voici une photo d'exemple du mien, ca donne des proportions visuellement
Image
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Ici on roule sur le bitume !

Message par Tanikvelo »

Pierrehins a écrit :De mémoire y a des vélos à moitié prix chez Tanik au Sport2000 à Altkirch!
Passe y faire un tour, on sait jamais...
Ben là dans sa taille il me reste 2 Look en DuraAce ou Force mais à 2000 brouzoufs!

Sinon si t'es pas pressé (en fait j'attends de commencer mon nouveau boulot dans mon nouveau magasin et de recevoir ma nouvelle monture), d'ici peu je pourrai te céder à bon prix (env. 1000 brouzoufs) mon bout de plastoc nivernais! Full 105 11v 50/34 et 11/32 derr, roues Tricon à 7,8kgs en taille M avec pédales Look (je suis à 84 d'EJ et 1m77 pour info) . Toute la transmission et freinage est montée sous liner étanche Gore, ça bougera jamais quasiment, on est sur du patin HP de chez BBB (des monstres sous la flotte), montage tubeless d'Hutch Fusion 5 performance en 23 et 25, guidoline Silicone, selle au choix, cintre en 42 de large et potence de 100/110 au choix, pédales il doit me rester des trucs aussi. Le cadre a juste le vernis qui s'écaille et du coup à certains endroits y'a quelques retouches revernis, aucun risque mais l'aspect du cadre n'est pas neuf.

Image
Image

Si un jour tu veux essayer, fais-moi signe!

Après prends du 53/54 ou taille M t'es tranquille! et effectivement, les VPC font mal sur le segment VDR en général, nous magasins classiques on est mal sur ce point-là, mais là on va commencer à proposer des trucs sympas l'an prochain. Ou alors dernière solution, si tu veux, en cemoment changement de millésime, alors des fois on peut négocier avec les grandes marques des remises sur du 2017 (chez Orbea, LP ou Orbea par ex. on change juste la couleur en 2018)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Ici on roule sur le bitume !

Message par gogol69 »

Ok. Je note. Merci pour tout ces éclairages.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

Ici on roule sur le bitume !

Message par Seb02 »

Tanikvelo a écrit :
Sinon si t'es pas pressé (en fait j'attends de commencer mon nouveau boulot dans mon nouveau magasin et de recevoir ma nouvelle monture))

Tu vas aller bosser ou si pas indiscret plus près de Colmar ? Par rapport à ou tu es....
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Ici on roule sur le bitume !

Message par Tanikvelo »

Il semblait te l'avoir dit sur FB ce we, ainsi qu'à une chiée de mes contacts (on avait parlé ligatures, K7 wide, inserts, etc...)...

Sinon oui je me rapproche clairement de Colmar vu que je serai à Sausheim, dans un nouveau shop qui va ouvrir fin septembre. Si vous voulez des infos et être informé des nouvelles, envoyez-moi un MP!

Seul indice: Image
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

Ici on roule sur le bitume !

Message par J-Noël »

Giant Store... :frime1:
j'en avais déjà entendu parler pour une ouverture début 2017... donc il s'ouvre avec un peu de retard :]
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Ici on roule sur le bitume !

Message par Tanikvelo »

Oui il y a eu quelques aléas mais ce ne fut qu'un report, car là ça se fera bien! ça va être chouette!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

Intéressant :)
Après cette saison d'enduro, j'aimerais bien reprendre un VTT All Mountain plus rouleur, je commence sérieusement à en chier pour suivre les jeunes missiles et je ne supporte pas ça... peut-être un Trance 1, l'équipement et le coloris du modèle 2017 me plait bien. Tu seras déjà en poste et opérationnel pour les soldes septembre/octobre/novembre 2017 ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

Ici on roule sur le bitume !

Message par Edika68 »

je vends le mien :hehe: :hehe: :hehe:
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Répondre