[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Ici on roule sur le bitume !

Message par verbilim »

Yop ::d

Si y'en a que ça intéresse, je vais faire un tour à "LA SCHWALMALA 2017" à Hirsingue, dimanche 24 le matin RDV 8h00 sur place

Je vais certainement faire le parcours de 40km en VDR :cote:

Donc si ça intéresse quelqu'un d'aller faire ça ensemble, ou alors une autre sortie au choix dans le Haut-rhin mais pas + de 40km/400mD+

Je préviens, je suis nul donc ça ira pas très vite :gene:
Image
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Ici on roule sur le bitume !

Message par akekoukou »

Pour ceux que ça tente je pense que je vais faire des trucs genre mulhouse zurich/berne et retour en train
ça peux faire des journées bien sympas
Envoie du diot!
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Ici on roule sur le bitume !

Message par Buxkopf:on »

Wuenheim ce matin, vignoble et vin nouveau lors de la rando du cyclo club ACTF

73,2km, 1000D+, 23,6 km/h en moyenne
https://www.strava.com/activities/1209784563

Image


cette semaine, y'avait de superbes conditions :coeur:
presque tous les jours sur le vélo... dont une sortie "double" Col du Hundsruck monté de deux coté différents !

100,1km, 1324D+, 26,6 km/h de moyenne
https://www.strava.com/activities/1205817838

Image

329,7 km cette semaine... c'est 1,5km de mieux que la semaine dernière ::d
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

Oh ! Un vélo de route version TS :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Ici on roule sur le bitume !

Message par verbilim »

Petite sortie avec Lucile cette après-midi, une toute première pour elle en VDR avec le vélo de son frère, pour découvrir les sensations et voir si ça lui plait avant de passer par la case achat :D Elle est convaincue, et elle aime le drafting :gene:

Le vélo de son frère est un vieux VDR, cadre acier, changement des vitesses sur le tube du cadre... Assez marrant :hehe:



Quelques photos :

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Ici on roule sur le bitume !

Message par Buxkopf:on »

cool !!! les sensations ne seront que meilleures pour elle avec un vélo moderne :)

de mon coté, lundi sortie montagne coté GRAND-BALLON et MARKSTEIN, 25°C comme en juin, même pas froid en descente 8|

57,1 km et 1388 D+
22,5 km/h de moyenne pour 2h32 de roulage

https://www.strava.com/activities/1232816110

arrêt photo au Treh, y'avait du monde en l'air aussi... mais c'était pas la Méduse !
Image
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Ici on roule sur le bitume !

Message par kaio »

verbilim a écrit : Le vélo de son frère est un vieux VDR, cadre acier, changement des vitesses sur le tube du cadre... Assez marrant :hehe:
C'est old school le changement de vitesse sur le tube cadre :-) Par contre faut se méfier car parfois c'est des gros développement ...il date de quelle année (en gros) parce que je suis pas sur que l'on ai la meme notion de "vieux" :-p
En tout cas, bravo a elle car le principal ce n'est pas la monture mais qu'elle prenne un max de plaisir dessus !
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Ici on roule sur le bitume !

Message par verbilim »

kaio a écrit :C'est old school le changement de vitesse sur le tube cadre :-) Par contre faut se méfier car parfois c'est des gros développement ...il date de quelle année (en gros) parce que je suis pas sur que l'on ai la meme notion de "vieux" :-p
En tout cas, bravo a elle car le principal ce n'est pas la monture mais qu'elle prenne un max de plaisir dessus !
Aucune idée de l'année du vélo et il ne le saura pas plus que moi, il a chopé ça 100€ il y a quelques années :gene: Pour le prix ça va ça roule quand même plutôt bien, même si il doit bien faire 12kg ou 13kg au moins !

Clairement le plus important, c'est le plaisir, et il était là ! Maintenant il faut la convaincre qu'elle a besoin de son propre VDR ::d
Image
Avatar du membre
lutinarsouille
Noob
Noob
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 11:40
Prénom : Quentin
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Camber comp Carbon
Cannondale Slice
Specialized Tarmac SL6
Localisation : 68660

Ici on roule sur le bitume !

Message par lutinarsouille »

kaio a écrit :
verbilim a écrit : Le vélo de son frère est un vieux VDR, cadre acier, changement des vitesses sur le tube du cadre... Assez marrant :hehe:
C'est old school le changement de vitesse sur le tube cadre :-) Par contre faut se méfier car parfois c'est des gros développement ...il date de quelle année (en gros) parce que je suis pas sur que l'on ai la meme notion de "vieux" :-p
En tout cas, bravo a elle car le principal ce n'est pas la monture mais qu'elle prenne un max de plaisir dessus !
Je dirais fin des années 80, début 90. Les cables/gaines de frein passe déjà sous la guidoline. Niveau développement ça va, il y a l'air d'avoir un triple donc pas les 42/52 qu'il y avait sur les doubles d'autrefois. Pour l'arrière je pense 6-7 vitesses.
verbilim a écrit :Clairement le plus important, c'est le plaisir, et il était là ! Maintenant il faut la convaincre qu'elle a besoin de son propre VDR ::d
Mais oui, avec un plus récent il y aura tellement plus de confort :)
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Ici on roule sur le bitume !

Message par verbilim »

lutinarsouille a écrit :Je dirais fin des années 80, début 90. Les cables/gaines de frein passe déjà sous la guidoline. Niveau développement ça va, il y a l'air d'avoir un triple donc pas les 42/52 qu'il y avait sur les doubles d'autrefois. Pour l'arrière je pense 6-7 vitesses.
C'est effectivement un triple plateau. L'arrière a l'air d'être bien bien compact par contre, ça m'a étonné quand je l'ai vu !
lutinarsouille a écrit :
verbilim a écrit :Clairement le plus important, c'est le plaisir, et il était là ! Maintenant il faut la convaincre qu'elle a besoin de son propre VDR ::d
Mais oui, avec un plus récent il y aura tellement plus de confort :)
C'est le principal argument. La selle n'est vraiment pas faite pour elle, ça s'est ressenti :-/ Et le vélo pas réglé au mm, et on sait à quel point c'est important en VDR ! J'ai hâte de la voir sur un beau Liv :coeur:
Image
Répondre