Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Guyom
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 239
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 19:30
Niveau : Débutant
VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018
Localisation : Mulhouse
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Guyom »

Rohan a écrit : jeu. 10 mai 2018 14:45
Guyom a écrit : jeu. 10 mai 2018 14:18 Petite participation à la Florival 2018 organisé par l'ACTF à Guebwiller. Pas très chaud au réveil à Mulhouse face à la pluie alors que la vieille j'étais motivé par le 42km. Au final vers 9h je me suis décidé à y aller.

Bon le 30km malgré quelques grimpettes reste assez "familiale" avec ses sentiers larges, limite on se fait chier la première moitié du parcours dans les vignes à montée et descendre les chemins de viticulteurs surtout quand parfois on réfléchit si on ne sait pas planté sur le fléchage avec le 18km mdr.
Enfin bref, ça faisait du bien quand même d'emmener le petit Commencal aux abords des Vosges et au final d'avoir eu à faire qu'une seule poussette mais tout le monde poussaient dans cette côte là. lol

Image
Pareil motivé pour le 42 hier mais au final à la vue du temps j'ai laissé tomber, s'il pleut en route sa ne me dérange pas, mais partir sous la pluie est beaucoup plus difficile.
Au final il pleuvait fort sur Mulhouse mais en arrivant à Guebwiller ça allait juste eu quelque crachin mais pas de grosse pluie. Après le sol était boueux et ça sallissait bien quoi.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Guyom a écrit : jeu. 10 mai 2018 14:18 Au final vers 9h je me suis décidé à y aller.
Bravo pour la motivation :)
manoh a écrit : jeu. 10 mai 2018 14:32 le tubeless est obligatoire et je crois que je vais rouler en pantalon et en maillot à manches longues tellement j'ai morflé avec les arbustes à épines qui pullulent la ba.
Ouep, gants longs obligatoires, la dernière fois que j'ai roulé dans le sud je suis revenu les doigts en sang... en plus ces buissons (il faut que je retrouve le nom) sont parsemés de branches plus grosses qu'on ne voit pas et qui tapent dans le guidon ou pire, dans le levier de frein !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Guyom
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 239
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 19:30
Niveau : Débutant
VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018
Localisation : Mulhouse
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Guyom »

Binano a écrit : jeu. 10 mai 2018 15:59
Guyom a écrit : jeu. 10 mai 2018 14:18 Au final vers 9h je me suis décidé à y aller.
Bravo pour la motivation :)
J'avoue qu'entre Mulhouse et Guebwiller vu ce qu'il tombait je me suis mis à douter plusieurs fois de mon idée. lol
Mais au final le ciel était plus dégagé sur les versants Vosgiens que dans la plaine donc j'ai commencé à être motivé à bloc plus j'approchais. L'envie et le plaisir de rouler ont repris le dessus et aucun regret au final.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Orhum »

Fredzel a écrit : jeu. 10 mai 2018 14:49 Pour ceux qui ont roulé dans les Vosges ce matin, comment était le terrain ? Pas trop trempé ? Je ne sais pas trop qu'elle quantité de flotte est tombée, du coup j'espère que le sol a bien absorbé... :cote:
il a bien plu ce matin par averses, c'était fini vers 12-13h. Le sol draine bien, je pense que demain tu seras tranquille.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Fredzel »

Orhum a écrit : jeu. 10 mai 2018 22:16
Fredzel a écrit : jeu. 10 mai 2018 14:49 Pour ceux qui ont roulé dans les Vosges ce matin, comment était le terrain ? Pas trop trempé ? Je ne sais pas trop qu'elle quantité de flotte est tombée, du coup j'espère que le sol a bien absorbé... :cote:
il a bien plu ce matin par averses, c'était fini vers 12-13h. Le sol draine bien, je pense que demain tu seras tranquille.
Cool ! Merci.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Pierrehins »

La chance sourit aux audacieux, du coup on a bien fait de faire confiance à la météo qui annonçait la fin de la pluie pour 14h!
On en a profité avec Sergio, Jean-Luc et Marco (tous en nucléaire) pour faire une jolie boucle autour du Petit-Ballon :coeur:
On a même réussi à faire découvrir des sentiers à Sergio sur son propre territoire :P
Pour répondre à la question à Fredzel, les sentiers étaient déjà quasiment secs à 18h!Image
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sergio68 »

Oui en effet Pierre, J'ai bien fais de répondre à ton invitation. Un quatuor de choc pour une belle virée au Petit ballon.
Maintenant avec mes 2 batteries, je vais pouvoir facilement basculer d'une vallée à l'autre comme se fut le cas hier après-midi :langue2:
Avatar du membre
jay_kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 09:29
Prénom : Julien
Niveau : Intermédiaire
VTT : SPECTRAAAAL

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par jay_kay »

manoh a écrit : jeu. 10 mai 2018 14:32 Petit CR de la sortie qui n'est malheureusement plus en Alsace suite à mon nouveau boulot.

Donc première sortie dans la caillasse du Sud. Taxe trouvée sur Uttagawa avec une sortie relativement soft côté technique.
Bon ba le grip est complètement nul comparé aux Vosges, le tubeless est obligatoire et je crois que je vais rouler en pantalon et en maillot à manches longues tellement j'ai morflé avec les arbustes à épines qui pullulent la ba.
Et il va falloir apprendre à rouler dans toute cette caillasse qui roule sous les pneus :gene:

Image

Image

Sinon un petit 30km et 1100 de D+ pour une première.
A toi la saison de VTT avec 11 mois de soleil :D

Et t'es bien là-bas, entre les calanques, la sainte victoire, la sainte baume, les monts toulonnais, l'esterel, le luberon, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

J'ai refait la boucle de Pierre sous le soleil aujourd'hui :frime:

Image

Image

Image

Image

Image

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sergio68 »

:super: , je disais encore à Pierre hier " ils s'emmerde pas les chasseurs avec leurs abris de chasse dans le coin" :perv:
A priori se serait encore des Suisses qui arrivent à se faire construire ça chez nous pour leurs longues beuveries après-chasse.... :rouge:
Répondre