Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par miles »

Ok, on va essayer de caler une date ;)
Image
Manu

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Manu »

miles a écrit : ven. 27 avr. 2018 16:56 je te pique la trace pour une sortie en mai/juin ;)
dans ce secteur je suis en mode dégrossissage donc la trace n'est pas parfaite...encore plein de variantes a découvrir pour en faire une sortie optimisée le jour venu. quoiqu'il en soit je te conseille de pousser un peu plus loin sur le plateau et descendre dans les gorges par les echelles de la mort. aujourd'hui j'ai testé la descente par les vieilles femelles: sentier et belvèdère très sympa en haut mais ensuite ca plonge façon bourrin sur le doubs alors que coté echelle de la mort y'a de beaux single en balcon.
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par miles »

Ok je vais regarder ça de plus près avec l'Ign 1/25000 :super:
Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sergio68 »

:super: , j'ai envie de me faire un bon trip avec le Moustache juste avant le weekend de la Pentecôte si le temps et de la partie.
C'est la rando que tu a fais avec Akekoukou cet été dans le coin du cirque de la consolation ? viewtopic.php?f=21&t=5464
Je me disais que faire cette boucle le 1er jour et enchainer 2 jours à Métabief pourrai être un programme bien sympa sans faire trop de déplacement . :]
J'ai un GPS mais pas du tout l'habitude de suivre une trace le nez dans le guidon :D :-| . Si tu m'envoi un p'tit road bock avec les passages à ne pas louper pour ce tour, ça peut être faisable avec une carte dans le sac à dos ?
Sinon Miles, fais toujours signe si tu a déjà une idée de la date pour le faire en musculaire :)
Manu

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Manu »

celle faite avec thomas et geoffrey est encore mieux car remonte jusqu'au saut du doubs par le plateau puis redescend l'intégralité des gorges pour les sentiers en rives suisses. du saut du doubs a biaufond je crois qu'il y a 20 km de sentier assez exigeant de manière quasi continue. le top !

encore une fois, je suis en mode découverte la bas, donc pour l'instant je dégrossis et petit a petit je vais affiner les traces. contactez moi par mp quand vous voulez y aller je vous dirai ou j'en suis de mes découvertes et vous donnerai des tuyaux au moment venu. quoiqu'il en soit c'est le jura...donc c'est du ride différent des vosges. y'a de superbe single (très voir trop exigeants pour certains) mais ca sera systématiquement en alternance avec d'autres parties plus roulantes ou plus bourrines. mais la région est tellement belle et pittoresque que ca vaut vraiment le déplacement...
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par niap »

Aujourd'hui c'était sortie cailloux avec les copains. Départ Oberbruck, piste cyclable jusqu'à Sewen, montée jusqu'au Ballon d'Alsace (un peu raide au début, mais plus calme dès le petit Langenberg)... et c'est là qu'on commence à rigoler !
GR5 jusqu'à la Haute Berse :ghee:
Neuweiher :ghee: :ghee:
Courte remontée vers le Gresson puis descente "enduro" jusqu'à Oberbruck.
Temp au top, nikass-nichut. Quelques frottements sur les cailloux, mon bash a repeint un peu le sentier (plutôt lui qu'un plateau).

Premier Neuweiher de l'année, mais surtout, c'est la première fois dans le Neuweiher avec un tout suspendu... c'est magique, ça semble tellement simple. Par rapport au semi-rigide j'ai l'impression que le sentier a été lissé et élargi, c'est abusé 8/


Quelques photos

Image

Image

Image
Natasha, si j'te dit que t'es tendu c'est qu't'es tendu :mrgreen:

Image
La fine équipe. Deux fainéants et deux vrais riders :hehe:

Image

Image

Image

Image


La trace



Selon que vous préfériez passer par le haut ou le bas, elle est parfaite... ou pas :hehe:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Chouette les photos :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Aikispad »

Une superbe sortie avec les copains !! J'y ai laissé quelques mm de manivelles :gene:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sergio68 »

Aikispad a écrit : ven. 27 avr. 2018 23:31 Une superbe sortie avec les copains !! J'y ai laissé quelques mm de manivelles :gene:
:hello: Vous avez prévu de rouler quelque part demain ?
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par joe »

La descente maudite Neuweiier.
L hélico des gendarmes en stationnaire au dessus de nous quand on passe sur la plaque a neige au ballon.Sinon les portages c'est rude .
Bonne journée quand même avec les potes.
Répondre