[CR] Gorges du Doubs entre France et Suisse

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Gorges du Doubs entre France et Suisse

Message par niap »

Super CR, bien joué les gags !
akekoukou a écrit :Image
Même le gros pneu avait soif ? :humhum:
fan de l'exoticité
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[CR] Gorges du Doubs entre France et Suisse

Message par hubert88 »

Pour une deuxième sortie, impressionnant Manu, j'essaye de me libérer si tu renouvelles l'expérience!
Manu

[CR] Gorges du Doubs entre France et Suisse

Message par Manu »

hubert88 a écrit :Pour une deuxième sortie, impressionnant Manu, j'essaye de me libérer si tu renouvelles l'expérience!
prochaine rando découverte à la journée sous le thème de la vallée du dessoubre et du cirque de la consolation. parcours déja prêt...reste a trouver le créneau. je te ferai signe ;)
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

[CR] Gorges du Doubs entre France et Suisse

Message par Erik »

Manu a écrit :
Erik a écrit :Superbe ce parcours !
@ Manu, tu as quoi comme pneus sur ton B+ ?
noby nic av et ar...c'est la monte d'origine. plutot pas mal. peut être un peu rond pour un montage avant mais pour l'instant ca me convient. a voir la solidité car j'en ai déja coupé un sur la bande de roulement. mais j'étais sous gonflé. pour mes 78 kg je me suis arrêté à 1,1 bar a l'ar et 0,95 bar a l'av. bon compromis semble t'il...
J'ai aussi ces pneus avant/arrière en 2.8" SnakeSkin, Trail Star, TL Easy et, avec l'Apex, c'est une protection supplémentaire qui les rende quasiment indestructibles.
Ils ont déjà pris de gros freinages sur du concassé coupant et ils n'ont pas bronché c'est hallucinant.
Une traction énorme, freinage surpuissant, mais ils sont lourds à rouler et à monter (960 grs).
Par contre en descente tu es sur deux chenilles dans le technique ! Selle baissée en position "défensive", tu peux atteindre des vitesses inavouables ! 8/
En pression je suis pour 75 kg, 950 grs à l'avant et 1 bar à l'arrière... J'ai essayé avec 50 grs de moins mais là, dans le fuyant avec leur grip de malade c'est limite dangereux à haute vitesse, j'ai déjà eu de belles frayeurs avec l'avant qui part, impossible de planter ses carres avec ce gros flou...
Ils projettent aussi du gravier à mort avec 50 grs de moins.
En gros ! Ces pneus sont trop tout ! :hehe: Oui effectivement leur cotés rond pour l'avant avec des apéricubes en guise de crampons...
Bref... Tout ça pour dire que j'ai essayé les Rekon + de chez Maxxis en 2.8" TR, Exo, 3C Maxx Terra, Silk Shield (protection en plus de tringle à tringle)... Pfouh !
Une tuerie ces pneus !!! Le rendement est fabuleux ! Leur précision est redoutable ! Grip, traction, freinage...
Avec ces 120 TPI c'est sans comparaison possible avec les Schwalbe ! 100 grs de moins aussi...
Plus chers, ok mais ça les vaut largement ! Tu as carrément l'impression qu'il y a Maxxis et les autres...
Schwalbe arrive avec sa nouvelle gamme Addix SpeedGrip mais toujours qu'en 67 TPI !? :perv:
Ces Rekon +, ben pour le moment sont sans concurrence et pour la montagne en trail, c'est carrément les meilleurs !
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Manu

[CR] Gorges du Doubs entre France et Suisse

Message par Manu »

oui maxxis a déja developper une belle gamme "plus". pas mal de leur classiques sont désormais dispo en "plus"...les prix en 120 tpi calment bien quand même.

sinon j'avais cru comprendre qu'un 2,8 maxxis taillait en vérité comme un 2,6...en tout cas moins de volume qu'un 2,8 schwalble. tu confirmes ?
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

[CR] Gorges du Doubs entre France et Suisse

Message par Erik »

Manu a écrit :oui maxxis a déja developper une belle gamme "plus". pas mal de leur classiques sont désormais dispo en "plus"...les prix en 120 tpi calment bien quand même.

sinon j'avais cru comprendre qu'un 2,8 maxxis taillait en vérité comme un 2,6...en tout cas moins de volume qu'un 2,8 schwalble. tu confirmes ?
En ETRTO ils sont même 1 mm plus large qu'un Nobby Nic en 2.8", 71 mm contre 70 mm pour les Schwalbe avec un profil plus "carré".
Oui les prix ça calme c'est clair...
Probike revendent plus cher le REKON + 27,5x2,80 Exo Dual Tubeless Ready Souple 60 TPI "simple" à 92.40 €
Et le REKON + 27,5x2,80 SilkShield Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple 120 TPI "toutes options" 89.99 €
??? C'est peut-être le moment d'en profiter !?
Moi perso j'attends octobre et je passe par mon bouclard, parce que les prix très bas pour du Maxxis en site de vente en ligne ben attention ! J'ai déjà eu des surprises sur la qualité des pneus, genre ils avaient des 8, mal centrés, mauvaises références etc...
Quand les sites massacrent les prix de leur côté et, que les fournisseurs évoquent des disponibilités lointaines, je préfère attendre et mettre un peu plus, tant pis...
Je voulais aussi prendre le Rekon + en Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready 120 TPI, sans le SilkShield (770gr mais là aussi, tu le trouves quasiment uniquement en Allemagne, avec une nébuleuse en France autour des stocks... Celui-ci est aussi un super pneu mais des retours ont confirmé sa "fragilité" en engagé alors, tant pis pour le poids et ce sera donc avec le SilkShield (880grs)... Mais là je trimbale plus de chambre à air dans mon sac. :gene:
Alors j'attends le prochaine arrivage Maxxis en Rekon +, prévu pour Octobre.
ça permet d'économiser un peu.. J'aimerais que ça se démocratise mais j'en doute... :-/
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

[CR] Gorges du Doubs entre France et Suisse

Message par gogol69 »

Maxxis taille petit en général. Sur tous les formats. Cela dit, j'ai un DHF 2.8 devant et un Nobby Nic 2.8 derrière, je vois pas de grosse différence.
Les 2 marques vont d'ailleurs bientôt sortir des nouveaux modèles.
Schwalbe va décliner le Magic Mary ainsi que le Rock Razor en 2.8. Quant à Maxxis, ils vont surtout élargir la gamme en 2.6 puisque les modèles phares sont déjà dispo en 2.8.

Pour le +, j'ai trouvé la parade pour éviter de payer plein pot, je guette les annonces sur troc vélo. Y'a pas mal de mec qui vendent leur monte d'origine pour des prix sacrifiés.

Au passage, super balade!
Hail Satan

Image
Répondre