[CR] Enduro de Giromagny 2017

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Flo911 »

CHRIS 68 a écrit :Super vos CR, maintenant j'ai hâte et un peu la pression qui monte pour le 17 :gene: :hehe:
On est 2 dans le même cas :hehe:
Image
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par miles »

Super ton CR Gillou.
Je regrette de ne pas être venu en spectateur quand je lis ça :perv:
Image
Avatar du membre
Mistinguette
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 16:27
Niveau : Intermédiaire
VTT : Orbea Occam H30
Giant Reign

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Mistinguette »

Punaise ! J'avoue ce saut était surprenant. C'est le seul saut que j'ai passé et je sais toujours pas comment j'ai fait pour éviter le beau soleil :]
Avatar du membre
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:14
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par CHRIS 68 »

:| belle gamelle
Jamais plus vite qu'à fond :P
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Thoun »

Il a abandonné suite à ça, on l'a vu remonter avec le bras en vrac ...
"Ça passait c'était beau !"
Mat
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 14:07
VTT : CANYON SPECTRAL

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Mat »

Félicitations aux participants, j'étais avec ma petite famille sur la fin de la dernière spéciale, c’était bien chaud avec quelques belles gamelles :ghee:...ça ne doit pas être facile de descendre avec la pression du chrono...encore bravo !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Binano »

Jérome Clementz bien entouré ! Kris Cross à gauche, Gogol à droite :

Image
Source : https://worldofmtb.de/single-track-party/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Mistinguette
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 16:27
Niveau : Intermédiaire
VTT : Orbea Occam H30
Giant Reign

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Mistinguette »

Je me suis aussi testée au CR sur ma page FB

https://www.facebook.com/LIV.wagner.marieeve/
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Krys »

Un petit CR rapide sur ma course de dimanche ::d

Cet Enduro de Giromagny, mon second après celui du Lion est resté une interrogation pour moi tout le mois d'août... y va... y vas pas... y va... s'il pleut j'y vais pas... s'il neige j'y vais pas... perte de confiance due à deux gros OTB... du coup je roule en dents de scie... par moment en pleine confiance, je continue ma lente progression technique et j'enchaîne des passages comme jamais avant... et puis tilt le fusible déclenche et je passe à pieds sur des passages que j'ai déjà fait 15 fois... grrrr du coup je me suis dit tout le mois qu'est-ce que tu vas faire chier dans leur trace les mecs (edit) et des filles (quand on voit comme elles roulent je n'aurais pas du oublier de les mentionner), qui envoient du poney de descente tout suspendus!

Les jours passent, la météo reste au vert, je me colle quelques vidéos de la Team de Giro ca me motive, me donne envie... et je perçois le coin de ciel bleu: faire la compet, sans pression, avec pour objectif principal: reprise de confiance et plaisir... on s'en cogne du classement... j'engagerai ce que j'engagerai et le reste je le laisserai de côté... petits pas par petits pas

Dimanche donc, VTT prêt, moi détendu finalement, arrivée à la Gentiane, j'y retrouve ChrisBZH, Binano et Cie ::d je passe récupérer ma plaque et ma puce, l’organisation est bien huilée. Le tout fixé à grand renfort de colson (dont un dédié à la puce qui me semble avoir une fâcheuse tendance à sortir de son logement... Freeway en fera l'expérience :( ).

Briefing avant départ... rien de spécial dans la 1... (juste un saut avec récep en devers qui fera de la casse rapidement :0 il était peut-être à mentionner non?), SP2... un saut condamné, quelques passages tech, puis de la pente... de la pente, etc etc...

Direction le café à la ferme auberge, super accueil, café et gâteau de combat!

On file ensuite vers le départ, les gars de Giro sont partout, drone, caméra stabilisée, je pense que les films vont être super sympa!
Le temps est top et après une brève attente les top pilotes arrachent "gazon" et claquent de la dent de cassette au démarrage... premier virage ils couchent le VTT façon grand prix moto... des fous...

Passé un certain nombre de départs l'ordre des plaques n'a plus d'importance, vous partez quand vous le pouvez...

Du coup on reste groupé et on partira très à la fin...

10sec... 5...4...3...2...1 Go... go go... et c'est parti dans la SP1, prudent suite à quelques épaules laissées sur le saut du bûcheron filmé dans un post précédent, j'engage tout en douceur... le saut passe top et je cherche pas à aller en survitesse... d'autant que ce départ de descente à froid est toujours très étrange... les bras sont tendus, les jambes sans souplesses... j'oublie tout ce que je m'étais juré de faire... regarder loin, appuyer mes appuis en respectant les positions, détendre les bras... écarter les coudes... sortir l'épaule dans les virages... bref comme une première spéciale... tout passe... je me fait doubler gentiment et termine ma spéciale surpris de la tranchée et du sable laissé, j'aurai pas tué le chrono mais... je me suis amusé sur la deuxième partie une fois un peu détendu.

SP2... longue, je me ferai doubler... dans la pente je suis peu à mon aise, beaucoup de poussière, je suis assis sur mon pneu arrière, je ne pose pas assez mes appuis... ca chasse de l'avant... la relance... j'envoie je double des gars sur cette partie... punaise ca replonge fort... et cette spéciale est longue... très longue... loin du rythme de descente des balades où l'on s’attend sur les paliers... je me rends compte que j'ai grand max entre 4 et 5mn de physique et de lucidité pour la descente... je mettrai le double pour terminer celle-ci... 8|

SP3, très sympa et joueuse, une arrivée full poussière mais c'est bien passé... à un dernier arbre près que "j'enroule" ayant encore chassé de l'avant pas assez chargé en poids :-/ dans la poudreuse de terre!

SP4 et 5: SP4 ma meilleure descente: le ravito a fait exploser les groupes... j'ai perdu Bin, Matthieu et cie... Victor vient d'abandonner pour cause de crampes énormes.. je suis seul... j'arrive en haut de la SP4.. un monde de folie, mais ils attendent le lancement de la 5... j'arrive quasi seul au départ.. personne devant moi (Freeway, Cyril et leur pote viennent de partir peu de chance de voir leur pneus... :) ) et surtout personne derrière... du coup je suis en mode balade agressive... pas de stress, tout est plus fluide et relâché, saut, appuis nickel... la banane en bas!

SP5 plus compliquée pour moi dans le devers et dans la portion avec de la pente... mon démon me rattrape et j'engage pas ce que j'ai réussi à faire le matin... ca glisse, je me tends... ca glisse encore plus... le devers je sais pas le prendre... il me parait interminable en mode draisienne... puis clic ca reparts... et hop à nouveau bien... j'aurai laissé 1'30" avec ma dépression passagère mais là tout repasse comme sur des roulettes... arrivée SP5

Là, peu importe le temps, peu importe le classement, j'ai un grand sourire intérieur... pas de bobo... pas de casse... des échecs mais beaucoup plus de réussites... les liaisons et montées ne sont pas un problème... faut je bosse la descente :) content... je retrouve tout le monde, une bière sympathiquement offerte par ChrisBZH, je savoure.

Expérience top! seul bémol... pas encore pu mettre la main sur la moindre photo...
Modifié en dernier par Krys le jeu. 31 août 2017 10:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par niap »

Après Chris le breton, Krys le dépressif :hehe:
fan de l'exoticité
Répondre