[CR] Enduro de Giromagny 2017

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Binano »

Mill a écrit :Ps: Je notais toujours une significative accélération quand vous arriviez à notre niveau et qu'on vous criait dessus ;)
Mais oui ! Le public transcende ! C'est magique ! Merci pour vos encouragements !
Quand on suit Matthieu, on entend Marina de très très loin..! :hehe: On sait qu'on arrive sur vous et même si on ne vous voit pas, on vous entend et on accélère !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par sergio68 »

Bravo les gars :hello:
Sinon Sylvain, vous aviez faites les 2 descentes du weekend dernier au Ballon d'Alsace ?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Binano »

sergio68 a écrit :Sinon Sylvain, vous aviez faites les 2 descentes du weekend dernier au Ballon d'Alsace ?
Non, aucune de la semaine dernière.
Des sentiers plus naturels, juste marqués aux râteaux pour certains... mais aussi pas mal défoncés par le passage des VTT qui sont passés avant nous.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
FreeWay
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 14:27
Prénom : Gilles
Niveau : Confirmé
VTT : Devinci Troy
Localisation : Bretten (68)

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par FreeWay »

Je me lance à l'exercice de mon premier compte-rendu :)

Arrivé à 7h45 au Ballon d'Alsace, toute l'équipe des "mans" se retrouve pour prendre le départ ensemble.
Un bon morceau de rap que je connais bien me chauffe lors du retrait des plaques ! On sent qu'on est bien en compagnie de la jeune troupe du Giromagny Enduro Team.

Première liaison et voilà qu'on a le droit à un petit encas pour prendre les dernières forces, avant d'attaquer la première spéciale du jour.
Deux bouts de cake avalés et nous retrouvons toute la team VTT-Alsace :) Ca fait plaisir de revoir vos têtes avec un sourire toujours aussi large sur vos visages !! ;)
On a pu s'élancer tous les uns derrières les autres, malgré nos plaques éloignés.

La course :

Cette saison a été l'occasion pour moi de m'essayer à d'autres types d'événements, j'effectuais là mon 3ème enduro de la saison.
Après quelques mois passés sur mon Troy, j'ai le sentiment d'avoir trouvé tous les réglages optimales pour me sentir plus confortable et donc plus efficace.
Techniquement je me suis senti très à l'aise. Physiquement, un peu comme les saisons précédentes à cette période de l'année, les jambes sont lourdes et j'ai du mal à récupérer.
Cependant j'ai eu de super sensations sur le vélo !! :D
Les spéciales convenait vraiment à mon pilotage. Elles ont été revus en profondeur par rapport à l'édition précédente, un gros boulot a été fait ! Merciiiii les gars !!

Gros coup de coeur pour la spéciale 2, où l'on a enquillé presque 500 de D- pour 7 à 8 minutes de chronos.
Euphorie totale arrivé en bas de la spéciale, check avec Chris(BZH) qui a l'air d'avoir tout autant kiffé :)
Christophe (Krys) me dit : "Tu dois skier là dedans ?!" ... Il n'y a pas d'autres mots !
Mes trajectoires sont super propres, j'ai le regard toujours fixer bien au loin, on plonge d'un virage à l'autre comme dans un rêve ...
J'ai même ressenti le froid de la terre fraîche remonter contre mon tibia :D #appuiàlaJoeBarnes

Image

Les commentaires des spectateurs en bord de pistes et ceux des boys du team Giro me donne confiance.
«T'as l'oeil pour les bonnes trajectoires !»
«Yesss aïïï !!»
«Ça c'est une belle arrivée rapide !»

Le passage au ravitaillement fais énormément de bien. L'ambiance est super conviviale, les bénévoles toutes plus mignonnes les unes que les autres :] Impossible de résister à la fameuse gaufre au Nutella :gene: Par contre après difficile de décoller, on continuerais bien à regarder les autres concurrents descendre :cote:

Petite mésaventure pour moi, ma puce de chronométrage se fait la malle en plein milieu de spéciale à la réception d'un saut. Je ne m'en aperçois qu'en bas de la spéciale, sans même savoir quand je l'avais réellement perdue ... Par chance des spectateurs l'ont retrouvé, mes temps ont été comptabilisés manuellement pour les 2 dernières spéciales où je ne suis plus en possession de ma puce. Soulagé !

On se tire la bourre avec Cyril et Mickaël sur ces 2 spéciales en partant l'un derrière l'autre sans laisser de temps d'écart entre nous :D

Résultat : 35ème place scratch sur plus de 300 concurrents, vraiment content de mon résultat !!


Big up à "Mamène" (Cyril) pour la trajectoire de gros porc qu'il a pris juste au dessus du ravitaillement, en tirant bien tôt sur un rocher et en ratterrissant dans les racines ::d
Félicitations à "MV" (Mickaël) qui nous claque une 61ème place alors qu'il n'a presque pas toucher à l'enduro cette année :frime:
Un énorme merci à Mill, qui a peine revenu de son trip en vélo de route la veille, s'improvise manageuse en nous soignant / dépannant / encourageant :]
Félicitations à tous les membres de VTT-Alsace d'avoir fini la course !

Dernière course de la saison samedi prochain à l'occasion de la Trental à Mervellier, en compagnie de Cyril :)
Modifié en dernier par FreeWay le mar. 29 août 2017 13:17, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Binano »

Ouahou ! Félicitations pour ton résultat et ton très beau CR, c'est un plaisir de te lire :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
FreeWay
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 14:27
Prénom : Gilles
Niveau : Confirmé
VTT : Devinci Troy
Localisation : Bretten (68)

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par FreeWay »

Merci beaucoup Sylvain, ça fait chaud au coeur :)
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par ChrisBZH »

Quelqu'un sait combien de concurrents au départ?340 inscrits pour seulement 252 Finisher 31 abandons!ca en fait un paquet qui ne sont pas venus et qui auraient pu remettre leurs places en ventes pour le plaisir de d'autres rider!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Dani le baroudeur »

Bravo aux participants!

à chaque fois je regrette de pas avoir participé aux evenements en lisant votre CR. L'année prochaine sera plus sérieuse...que ce soit saison DH/bikepark ou êvenements Enduro :mrgreen:
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:14
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par CHRIS 68 »

Super vos CR, maintenant j'ai hâte et un peu la pression qui monte pour le 17 :gene: :hehe:
Jamais plus vite qu'à fond :P
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Binano »

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre