[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par Will »

Nous étions donc 4 au départ, Tomichou, Joe, Milmou et moi-même.
Dès le début on se rend vite compte qu’il y aura un peu 2 types de riders : Ceux qui parlent tout le temps, et ceux qui ne disent rien :hehe:
Un temps nickel toute la journée, un peu chaud mais pas trop.

Ca commence par le rond bleu mignon de Buhl, tranquilou.
Une fois au Bannstein les choses plus sérieuses commencent avec la croix jaune je crois, jusqu’au Boenlesgrab.
Single agréable, avec quelques raidars.
A l’auberge du Boenlesgrab on ne suit pas la trace et sur les conseils de Milmou on prend le chemin qui monte moins et qui part sur la gauche, car plus ombragé.
Ca roule bien et on arrive enfin au petit ballon, où l’on voit le programme de la journée.

Après une agréable petite descente arrive le passage chiant du jour. Comme annoncé, la liaison du PB au Klintzkopf est merdique. Chemin plein de caillasses, on roule 10m, on marche 10m. Bref, on pousse beaucoup, mais c’est joli.
Le chemin s’améliore ensuite mais il reste une dernière difficulté pour atteindre le Klintzkopf, un joli single assez raid en forêt.

Après le col d’Oberlauchen on n’a pas dû prendre le bon chemin, je vois d’après google qu’un chemin nous permettait de faire la suite en forêt, mais on a tracé jusqu’à la route puis comme on voulait faire le plein d'eau on est descendu au refuge d’Hahnenbrunnen, et Milmou paye sa tournée :mrgreen: . On est donc passé « derrière » le Breitfirst plutôt que « devant ».
Le rythme un peu à plat, on repart tranquilou en prenant un bout de la route des crêtes :gene: avant de retrouver le chemin sur les chaumes, jusqu’au Markstein où l’on rattrape le GR5 qui est excellent à cet endroit :super: , il ne manque que la mer dans le fond de la vallée pour se croire en provence (bon, ça fait un certain temps que je ne suis pas allé en provence), ça roule bien, ça monte un peu, y’a quelques caillasses mais avec 30 bornes dans les jambes c’est agréable d’avoir un chemin assez roulant.

On contourne le Storkenkopf pour retomber sur le Haag où nous attend la dernière montée du jour, jusqu’au GB. Pas très en avance, et vu qu’il y a beaucoup de monde, on préfère boire et manger que de monter le GB en poussant les vélos, la photo devant la bouboule, ce sera pour une autre fois :snif: .

Et vient enfin la descente bien méritée part Judenhut et Munsteraeckerle, des cailloux, des racines, ça tabasse, mais aussi quelques passages plus lisses, bref, une descente bien sympathique (j’hallucine quand même en voyant les temps de certains sur strava 8/ j'ai fais que des PR mais certains me laissent sur place)

Pas mal de marcheurs aujourd’hui bien qu’on soit en semaine, mais aucun problème de cohabitation.

Je ne suis pas très connecté, si les autres ont des photos...

A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par Rox »

Bravo c'est un bon bout de vtt ce circuit !
Roule Raoul !
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par Aikispad »

Tip top will ! Un joli tour bien physique
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par niap »

Joli tour, bien joué.
Maintenant il faut le faire dans l'autre sens pour vérifier s'il est mieux... ou pas.
Will a écrit :Dès le début on se rend vite compte qu’il y aura un peu 2 types de riders : Ceux qui parlent tout le temps, et ceux qui ne disent rien :hehe:
Ce Joe, une vraie pipelette à VTT :cote:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par milmou10 »

Salut à tous (tes ? ) ma petite contribution en images

les 3 mousquetaires qui m'accompagnaient ;)

Image

Image

très beau sentier qui nous mène sur le Col du Boenlesgrag , ensuite la montée sur Schellimat pour aboutir sur le sommet du Petit Ballon

Image

la pointe en face est l'objectif de la journée ( grosse baballe )

Image


Image





mais il faut passer par Bockwasen et son petit portage :gene: qui devient de plus en plus facile avec tous ces marcheurs . Ils y a quelques années, c'était beaucoup plus exigeant, je trouve qu'on roule une belle portion à présent .

Image

Image


Image

les conditions de roulage était top , bon grip ! :ghee:

Sur la piste à la hauteur du Col Lauchen , prendre à droite et s'en suit une belle montée ;-) sur un sentier hyper lisse qui monte sur le Klintkopf

Image


Image

juste 10 m de poussette dans la pavasse, une découverte pour moi ( zone fermée 6 mois dans l'année )

Image


Image

après c'est que du bonheur, des monos qui permettent de se refaire un chouïa

Image


Image


Image

le final est exigeant et les copains décident que ce sera tarte myrtilles/ :alcool1: et la très belle descente sur Gueb'

Image

Très beau parcours All Mountain avec la plus belle descente :coeur: :coeur: que j'ai faite depuis longtemps !
Merci à l'orga et aux poteaux pour cette belle journée vttesque

:hello: jeanmi
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par milmou10 »

niap a écrit :Joli tour, bien joué.
Maintenant il faut le faire dans l'autre sens pour vérifier s'il est mieux... ou pas.
Will a écrit :Dès le début on se rend vite compte qu’il y aura un peu 2 types de riders : Ceux qui parlent tout le temps, et ceux qui ne disent rien :hehe:
Ce Joe, une vraie pipelette à VTT :cote:

Ben moi je dirais plutôt Thomas :hehe:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par Papybrujor »

Oui à l'arrivée sur la route D 27 juste à coté du panneau avec la carte il y a un sentier non balisé assez sympa qui va directement sur le GR qui arrive du nord au niveau du Breitfirst
Sinon vous avez choisis les meilleures options bien qu'il faille avoir fait une fois dans sa vie la montée par la route forestière Boenlesgrab petit ballon surtout en plein soleil coimme hier :hehe:

Bravo à vous.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par sergio68 »

Après une agréable petite descente arrive le passage chiant du jour. Comme annoncé, la liaison du PB au Klintzkopf est merdique. Chemin plein de caillasses, on roule 10m, on marche 10m. Bref, on pousse beaucoup, mais c’est joli.



8| Perso je trouve cette partie une des meilleurs :hehe: ( Rappelez vous, Nico est son fabuleux OTB rattrapé in-extrémis ;) )
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par Binano »

Et l'impression de n'avoir que monté durant les 90% de la balade, ça vous fait ça aussi sur ce tour ? :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par milmou10 »

Binano a écrit :Et l'impression de n'avoir que monté durant les 90% de la balade, ça vous fait ça aussi sur ce tour ? :]
Ben oui, vu qu'on reste sur la crête et que ça descend de 7 kms env. ;)
:hello: Bin'
Répondre