[CR] dénoyautage au pied du Hohneck

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] dénoyautage au pied du Hohneck

Message par Pierrehins »

Grosse expédition aujourhui du coté du Hohneck et du cahotique fonds de la vallée de Munster!
Rdv donné à la gare de Thann; Xploid, Binano, Kriscross et Stéphane (Mr Enduro du Lion :frime: ) nous rejoignent ChrisBZH et moi-même pour chopper la navette qui nous déposera 1h30 plus tard et 1000m plus haut, on aura également récupéré David88 au Markstein pour compléter notre fine équipe :cote:

On démarre par un sympathique tour de chauffe panoramique par le sentier des névés et le Kastelberg ou on croise déjà pas mal de marcheurs plutôt cordiaux dans l'ensemble.
Un seul randonneur du dimanche se croyant bien renseigné me fait remarquer que le coin est interdit au VTT, j'en ai profité pour lui laisser mon mail pour qu'il puisse m'envoyer ses sources; j'attends toujours de ses nouvelles :P

Retour au point de départ, on grimpe ensuite au sommet pour attaquer le premier gros morceau de la journée avec la descente bien dense jusqu'au lac de Schiesrotried puis jusqu'à Metzeral par une trace de l'Enduro de Munster :]

Remontée plutôt rude vers le lac pour casser la croûte, on embraye par du tout aussi compact en direction du Fischboedle puis Mittlach.

Direction ensuite la plus grosse grimpette de la journée avec 800m+ d'une traite pour remonter sur les crêtes en longeant le Schnepf, ChrisBZH nous y fera faux bond pour grimper au sommet de la station histoire d'en remettre une couche :gene:
Il nous rattrapera au Markstein où on boit un pot avant de nous séparer de David88, on trace ensuite vers le Grand-Ballon pour profiter d'un appréciable finish de plus de 1000m- via le Judenhut, le Freunstein, la Waldkapelle, etc...

Au final une excellente traversée de 66km, 2000m+ et surtout 3000m- où on se sera correctement fait secouer la mécanique et le squelette :diable:



Je laisse aux photographes du jour le soin d'illustrer le compte-rendu en attendant mon débriefing vidéo...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] dénoyautage au pied du Hohneck

Message par niap »

Qu'est-ce que vous avez dénoyauté ?
Et, surtout, avec quoi avez-vous dénoyauté ? :humhum:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] dénoyautage au pied du Hohneck

Message par Binano »

Topissime journée ! Que du bon et accompagné d'une équipe qui envoie du pâté ! Une très belle journée de VTT, merci à tous ! :super:
Pierrehins a écrit :Rdv donné à la gare de Thann; Xploid, Binano, Kriscross et Stéphane (Mr Enduro du Lion :frime: ) nous rejoignent ChrisBZH et moi-même pour chopper la navette qui nous déposera 1h30 plus tard et 1000m plus haut
Image
Pierrehins a écrit :On démarre par un sympathique tour de chauffe panoramique par le sentier des névés et le Kastelberg
Image
Image
Image
Image
on grimpe ensuite au sommet pour attaquer le premier gros morceau de la journée avec la descente bien dense jusqu'au lac de Schiesrotried
Image
Image
Image
Image
Image
Pierrehins a écrit :Remontée plutôt rude vers le lac pour casser la croûte
Image
Pierrehins a écrit :on embraye par du tout aussi compact en direction du Fischboedle puis Mittlach.
Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

[CR] dénoyautage au pied du Hohneck

Message par David88 »

Super journée, ravi de vous avoir rencontré. On remet ça quand vous voudrez. :ghee:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] dénoyautage au pied du Hohneck

Message par niap »

avec tout ça, on ignore encore ce qui a été dénoyauté...
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] dénoyautage au pied du Hohneck

Message par Binano »

Cerise, noyau.
Corps humain (cerise), squelette (noyau).
Le dénoyautage consiste à retirer le noyau de la chair de la cerise. Le terme dénoyautage pour l'humain te donne une idée de ce que notre squelette a pu subir durant les descentes :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre