10 VTTistes affamés ont prit le départ depuis la place du marché de Thann pour manger des tartes flambées à l'auberge du Gsang.
- Manoh
- nico68
- Xploid
- Aikispad
- philou68
- Akekoukou
- Scrat
- Mtbiker
- milmou10
- moi
Mais avant de manger des tartes, il faut manger du sentier. On attaque par une montée raide mais courte (

On descend de la vue Zuber pour rejoindre le nouvel abri Baumann, puis le col du Hundsruck par des beaux sentiers bien lisses. On monte par le sentier classique vers la Martiplatz puis le sentier des racines pour bien faire transpirer la petite troupe. On atteint le passage obligatoire du jour à la Waldmatt.
Plutôt que d'aller directement à la ferme, on ajoute une petite boucle par les crètes, Vogelstein, Belacker. Il fait beau, autant en profiter et faire la belle descente technico ludique du sentier Gustave. En bas de la descente tout le monde à le sourire mais… ça va pas durer.
Il est temps de manger, les tartes flambées attendent et les estomacs s'impatientent. Et pour ça il faut remonter par l'horrible chemin forestier vers le Gsang. 200 m D+ sur un chemin sans grand intérêt. Après quelques minutes d'effort, on arrive à la ferme auberge où le four à feu de bois nous attend sagement

LE repas se mérite après 18,99km et 1335 m D+.
Apéro rapide (et volumineux pour certains) puis on passe aux choses sérieuses. On a enchaîné les tartes flambées quasiment jusqu'à 23h. Salées d'abord, puis sucrées. Bonne régalade, on s'est bien gavé

J'avais prévu de descendre vers Bitschwiller, mais Nico68 m'a dit qu'il y avait des travaux forestiers dans la descente (encore ces VTTistes qui saccagent les sentiers). Changement de plan, on descend par les Bubalafels vers Moosch.
Dans la descente, ma batterie me lâche honteusement (alors que je l'avais chargé l'après-midi), Nico68 et Xploid ont une crevaison à quelques mètres d'intervalles. C'est la malédiction du maillot de Brujor ! Retour piste cyclable avec quelques tirages de bourre

Voilà le résumé d'une belle soirée, merci les gars d'avoir fait le déplacement, c'était vraiment top

Vue Zuber

Martiplatz. Avec Milmou10 et Aikispad qui cherchaient des champignons.

Nico68 qui fraternise avec un cheval du Thannerhubel

Photo souvenir au Vogelstein

Les bovins du Belacker

Le repas au gsang

La descente de nuit