[CR] Boucle dans les Vosges

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Boucle dans les Vosges

Message par sergio68 »

Aujourd'hui pour dérouillé les jambes, je me suis programmé une boucle à la journée au départ du col de la Sclucht après m' être fais déposer par le bus qui part de la gare de Munster.
Image

2L5 de flotte, casse-croûte dans le sac et c'est partit pour une boucle que j'ai plus ou moins tracé la veille sur mon road-boock papier :mrgreen: .
J'ai quand même pris une carte, qui me servira par la suite :frime: .
10h démarrage par le gr5 Sclucht/Gazon du Faing pour commencer direct dans le dur techniquement mais c'est beau la haut!
Image
Image
Lac du Forlet
Image
Je traverse la route des Crêtes pour basculer sur la superbe descente du Rudlin puis sa cascade.
Image
Étang des Dames ou je casse la croûte
Image
Dans les Vosges, le nuage de Tchernobil est passé par la, Cèpes géants 8| !!!
Image
Sérichamp
Image
Défilé de Straiture
Image
Image
Image
Image
Chaumes de Balveurche
Image
Lac de Retournemer et lac de Longemer
Image
Le Collet
Image
Col de la Schlucht
Image
Sentier des cascades en descendant sur Stosswihr

Image


Arrivée à bon port pour 18h, encore une journée mémorable malgré la chaleur est ces horribles mouches qui m'ont accompagné durant toute la journée. :rouge:
Au final 53 bornes pour 5h15 de vélo, 3 superbes descentes (Rudlin, Straiture est Stosswihr), pas mal de pistes forestières côté Vosges (Valtin-Balveurche) mais c'est finalement très bien pour avancer et revenir sur le versant Alsacien :) .
Vivement ma prochaine Story :ghee: ....
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Boucle dans les Vosges

Message par sondeuchman68 »

Tip top :ghee: , et pendant ce temps le p'tit fréro se baigne à l'Altenweiher (excellente), pas envie de pédaler !
Bravo, belle sortie
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Boucle dans les Vosges

Message par Binano »

Superbe Sergio !

Mais qui est-ce qui t'accompagnait pour prendre les photos ??? ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[CR] Boucle dans les Vosges

Message par ChrisBZH »

Ça va,quand on rentre d'une belle semaine dans les Alpes ca fait moins chier de lire ce genre de CR de début de semaine!ahah!bien joué!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

[CR] Boucle dans les Vosges

Message par Gil »

Bien joué Sergio :super:
Moi ça me fait chier se genre de CR ::d mais c'est plus parceque je peux uniquement roulé sur le bitume. Alors lire cascade du Rudlin et autre ça fout les boules :(
Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Boucle dans les Vosges

Message par podfok2 »

Chouette sortie dans les coins de mon enfance...
ça monte correctement à Serichamp (le bas) ou bcp de poussette?
Tu t'es pas trop fait chié entre le Val de Straiture et Balveurche? Que du large?

C'est là que j'ai passé mes 3 étoiles...le sale con qui me servait de moniteur doit pas s'imaginer que c'est devenu une de mes passions
sergio68 a écrit : Image
Col de la Schlucht

you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Boucle dans les Vosges

Message par sergio68 »

Oui effectivement Kevin, peu après la chapelle la montée est bien raide en direction de Serichamp. En plus après le repas est aux heures les plus chaudes, poussage obligatoire. En effet, le secteur Straiture/Longemer/Balveurche est essentiellement balisé de pistes forestière, peut être à cause de la réserve biologique toute proche.... Sinon le sentier qui descend sur la Scierie du Lanceoir est une pur merveille. Je l'avais déjà pris il y a longtemps avec mon vieux Spé.
Je voulais te demander, peu après la montée après l'étang des Dames en allant sur Sérichamp par la croix rouge, au niveau du col de Ciregoutte, il y a un sentier partant sur la gauche anciennement balisé croix jaune qui est abandonné. Je l'ai pris sur 1km avant de faire demi-tour.... Ce n'est pas un sentier qui devait passer aux roches du Valtin à l'époque ?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Boucle dans les Vosges

Message par podfok2 »

sergio68 a écrit :. En effet, le secteur Straiture/Longemer/Balveurche est essentiellement balisé de pistes forestière, peut être à cause de la réserve biologique toute proche


Je voulais te demander, peu après la montée après l'étang des Dames en allant sur Sérichamp par la croix rouge, au niveau du col de Ciregoutte, il y a un sentier partant sur la gauche anciennement balisé croix jaune qui est abandonné. Je l'ai pris sur 1km avant de faire demi-tour.... Ce n'est pas un sentier qui devait passer aux roches du Valtin à l'époque ?
En fait dans les 2 cas c'est des problèmes de sous-fréquentation, il n'y a pas assez de randonneurs donc peu de sentiers et même certains qui disparaissent...le sentier dont tu parles devait effectivement allé aux Roches du Valtin, mais il y a 15 ans il était déjà plus emprunté que ponctuellement...
A noter aussi qu'à la disparition de la figure local (M. Brultey épicier à Fraize quand j'étais gamin) qui portait le club Vosgien, y'a plus grand monde qui gère l'entretien...on est loin des CV des vallées Alsaciennes.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Boucle dans les Vosges

Message par sergio68 »

OK merci :) . Ça confirme ce que je pensais.
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Boucle dans les Vosges

Message par milmou10 »

Chouette balade Sergio ;) pas mal l'idée du bus
C'est vrai que ces mouches n'attendaient que nous pour nous lécher :hehe:
Bonne récup'
Répondre