[CR] 10ème Nuit Des Gros Mollets

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] 10ème Nuit Des Gros Mollets

Message par sergio68 »

Première participation à la Nuit des Gros Mollets ce samedi à Flaxlanden :) .
Comme disait mon binôme de 1er choix, "un dépucelage en bonne et du forme pour une course typé XC" :hehe: !
Pierre m'a laissé l'honneur de faire le départ style "24h du mans", même pas peur, je suis un motard ! :mrgreen:
Je pars donc avec le dossard 103, sur 110 inscrits 8/ , c'est à dire tout au fond du peloton :snif:. Pierre aura du boulot pour la suite :diable: :orc1:
C'est parti pour 4h de course intensive avec les habitués de la discipline en carbone semi-rigide et jambes épilées :hehe: .
Au départ du large en D+ sur 1km800 puis un beau tracé technico-ludique avec des bonnes relances sur 4km, j'ai adoré cette partie :super: . Les 2 derniers kil, à nouveau du large montant-descendant pour passer la main à mon mentor :) . La bagarre a était dur avec Binano/Krys dossard 58, à cette heure ci, je ne sais toujours pas qui est finalement en tête :perv: . On devrait être entre 30/40 sur 110 je pense... Affaire à suivre!
Pierre fait 4 tours, je fais le 5eme et dernier tour avec les crampes qui commencent à venir, il est temps que cela s’arrête !
On aura tout donné, chacun à son niveau, Binano et Pierre ont assuré grave pour nous faire monter d'avantage dans le classement :merci: .
On a fini cette soirée devant une bonne bière / merguez en ayant bien représenté VTT-ALSACE ;) .
Pour ma part, une superbe expérience même avec mon Meta, agréablement surpris par la qualité du tracé.
Merci à Hélène et Niap pour les encouragements ;)
Pierre, une photo de ton trophée que je te filerai à l'occaz :hehe:

Image
--------------------------------------------------------
Edit de l'admin :

Les autres photos : Jeunes et autres catégories & Jeunes

Résultats : http://www.sporkrono.fr/index.php/resul ... os-mollets

Toutes les autres informations sur le site de l'organisation : http://www.velopassionheimsbrunn.fr

La superbe remontée de Pierre en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=MsIgfgdzHfg
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[ CR ] 10eme nuit des gros mollets

Message par niap »

Bien joué ! C'est vrai qu'au départ mieux vaut être dans les premiers sinon ça bouchonne.
Un petit tour chrono pour mettre en place les équipages ça serait plus juste que de les positionner en fonction des dates d'inscription... mais bon ça ajoute du fun :mrgreen:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[ CR ] 10eme nuit des gros mollets

Message par Yougs68 »

niap a écrit :Bien joué ! C'est vrai qu'au départ mieux vaut être dans les premiers sinon ça bouchonne.
Un petit tour chrono pour mettre en place les équipages ça serait plus juste que de les positionner en fonction des dates d'inscription...
Image

Je suis d'accord avec toi Niap! Je suis le Numero 62... çà a commencé à stopper net juste devant moi, et hop: à pied dans la 1ère rampe...
Grosse chute dans la 1ere partie du single: mon prédécesseur chasse et met une petite buche juste devant ma roue. Je glisse légerement mais mon guidon heurte un arbre :snif: . Bref: OTB direct... On est même pas à 10 minutes du début :-/ .
çà m'a refroidit direct!
2 ème tour compliqué avec des courbatures jamais ressenties depuis longtemps :hehe: ...
Les 3ème-4ème et 5ème tours seront beaucoup plus agréables...

Je viens de voir sur strava que j'étais systématiquement dans le même tour que Binano (mais moins rapide que lui d'au moins 1 minutes par tour :hehe:). Je pense que nous finirons avec mon binôme vers le milieu du classement...

NB: @Niap: C'est tes photos? Je peux te piquer celle où je suis dessus :mrgreen: ?
Image
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] 10eme nuit des gros mollets

Message par niap »

Oui c'est mes photos, tu peux y aller... mais... juste celle où t'es dessus :hehe:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] 10eme nuit des gros mollets

Message par sergio68 »

Les résultats ont changés :/
Avec Pierre on termine finalement à la 46eme place, Binano et Kris 42 X( :gene: .
Dommage, au 4eme tour on pointé 33eme devant nos adverssaire direct, les crampes sur le dernier tour m'auront malheuresement rétrogadé derrière avec Pierre.....
Enfin bref, pas d'excuses. Binano malgré sa grosse pelle dans le dernier tour m'aura finalement repassé sans que je m'en apercoive :mrgreen: .
La prochaine fois, plutôt que lui demandé s'il a besoin d'aide, je lui donnerais discrétement un p'tit coup dans le tibiat au passage :langue:
Bravo à vous les gars :super:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] 10eme nuit des gros mollets

Message par Binano »

Salut Gougs,

J'étais le 58, on était pas loin l'un de l'autre au départ :] Moi, j'ai eu de la chance au départ, on m'avait dit de regarder sur le coté à la place des coéquipiers, il y a quelque fois des couloirs qui se libèrent car tout le monde essaye de partir au milieu du chemin... c'était mon cas, un long couloir libre sur le coté, je n'ai même pas cherché à monter sur le VTT, j'ai couru et remonté direct une dizaine de personnes :)

Ensuite ça bouchonne un peu mais les écarts se sont creusés dans la montée... quelques boulets dans la descente mais dans l'ensemble dès la fin du premier tour les niveaux se sont équilibrés.

- Le 1er tour se passe bien, j'attends mon coéquiper et là incroyable, Pierre a déjà doublé mon binôme (Krys) !!! 8| C'te machine, il a remonté facilement plus de 50 concurrents ! j'insulte un peu Pierre, j'encourage Krys pour qu'il ne lâche rien ! :mrgreen:

- Lors du deuxième tour, je remonte les mêmes personnes qu'au 1er tour. Je double Sergio et son Meta qui en profite pour me parler de bière (chapeau bas Sergio, car faire une épreuve de Cross Country en VTT d'enduro, c'était courageux !). Je me sens bien. Par contre, lors du passage de relais du 2ème tour, je manque de m'étaler dans les graviers, je me récupère de justesse en faisant un faux mouvement et clac, une crampe ! Krys est à 3 mètres de moi mais je n'arrive pas à l'atteindre pour lui passer le relais, la crampe ne passe pas ! :|

- Je gère les tours suivants en sentant cette crampe qui couve au mollet droit :-/

- Dernier tour, l'idée est de tout donner pour redoubler Sergio car à chaque fois Pierre remet les pendules à l'heure ! :orc1: J'accroche la roue d'un membre du Club, je remonte quelques coureurs avec lui, puis je double Sergio ! Je me dis alors que c'est le moment de doubler le gars du club, le sentier s’élargit, j'en profite pour doubler dans les feuilles sans avoir vu ce qui devait être une souche, la roue avant plante et je fais un OTB à pleine vitesse et je termine ma course enroulé dans la rubalise, le dos dans un piquet, souffle coupé, douleur dans le dos, crampe au mollet gauche, lumière explosée. Quelques coureurs s'arrêtent dont Sergio mais je reprends ma respiration et on repart.

Je termine la course en boitant un peu, quelques égratignures et surement une côte fêlée :aille2: Mais satisfait de ma course, j'ai bien géré l'effort et j'ai partagé un bon moment avec Sergio, Pierre, Krys et les gars du Club VPH (notamment Arnaud) :super:
Bien qu'étant mon binôme, on ne se voit pas beaucoup durant la course avec Krys, on a à peine le temps de s'encourager durant les relais, c'est donc à la fin de la course qu'on échange nos impressions devant une bière et une saucisse blanche :miam:

Image
Passage de relais où j'essaye de tirer le bras du beauf pour le lancer dans la course !

Sinon, Ethan et Alexis étaient aussi de la partie lors de l'épreuve Jeune, épreuve en relais aux poils pour des jumeaux :)

Image

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] 10eme nuit des gros mollets

Message par niap »

:super:
Binano a écrit :on échange nos impressions devant une bière et une saucisse blanche :miam:
Les bières étaient autorisées dans les douches ? :humhum:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] 10eme nuit des gros mollets

Message par Binano »

:| :cpavrai:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] 10eme nuit des gros mollets

Message par denis »

Bravo à vous
Sergio j ai pas suivi le poste tu aurais dû faire un essai avec le flach pour ce genre de course ça marche mieux
Je te l aurait prête sans problème :)
Et hop
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] 10eme nuit des gros mollets

Message par Binano »

Vu qu'on a beaucoup roulé ensemble avec Sergio, on aurait pu prendre le tandem :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre