[CR] Denis passe au nucléaire !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

[CR] Denis passe au nucléaire !

Message par mtbiker »

Hier aprem', tour avec Denis et Niap au départ de Vieux-Thann.

Objectifs du jour :

- Faire la reconnaissance du parcours éventuel pour la sortie tartes flambées (viewtopic.php?f=20&t=5304) organisée par Niap.

- L'essai pour Denis de son nouveau joujou ! http://www.ktm-bikes.at/en/bikes/bikede ... 399654807b

Au final, on n'a pas fait entièrement le parcours prévu. J'étais sans forces quasi tout le long de la sortie, l'impression de rouler sur un E-Bike de 20kgs mais sans l'assistance électrique. On a donc laissé tomber la descente par le sentier Gustave + remontée au Gsang.
J'ai eu l'occasion de tester le VTTAE de Denis sur une partie raide dans la remontée vers le Dreimarkstein. Il grimpe aux arbres ce biclou ! :ghee: Les pneus en 27,5+ aident bien à gagner en grip, on le sent tout de suite. Je l'ai également essayé vite fait sur le plat (sans l'assistance), j'ai été étonné de la vivacité au pédalage pour un tel engin.


Niap et Denis doivent avoir 2-3 photos en stock.
Modifié en dernier par mtbiker le sam. 17 juin 2017 09:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

[CR] Denis passe au nucléaire !

Message par mtbiker »

CR de Denis :
denis a écrit :Et voilà petit retour de la sortie plus que viril avec mt et Niap
Départ de thann pour un thaner bin tout de suite ça envoie du bois .J ai même presque écrasé une petite vieille dans montée :mrgreen: part chance je me suis arrêté à temps on arrive au six troncs le long de la route qui longe la route avant le col de la fourmi et bin tu passe tout sur le vélo avec une facilité dingue 8|
Bon apres je me calme un peut et suis les copains j arrive à les suivre relativement bien surtout que l'on passe du côté dû pierrier arrive la première descente la gustative :ghee: pas très rapide mais technique le premier constat les freins sont pas à la hauteur du reste arrivé au camping c est la remontée au thaner via le belacker part le triangle bleus
C est la que tu commences à bien apprécié le E Vtt rien a dire ça monte comme un Niap et tu peut même le pousser un peut sur le large super raide sur la 2 iem descentes bin que du bonheur la partie cycle du vélo est vraiment génial un vrais rails les suspensions fonctionne à merveille
Pareil que le trigger même sensation juste laisser refroidir les freins ou les changer ceux qui est plus raisonnable vu ma pratique :hehe:
Apres je laisse le ressenti au copains de vous raconté comment c est de roulé avec un Nucléaire à côté et toi sur un musculaire
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Denis passe au nucléaire !

Message par Binano »

Avant de venir rouler avec Denis en nucléaire, je voudrais savoir comment il se comporte... ::d Est-ce qu'il en rajoute une couche ou bien il sait rester humble ? Déjà qu'il parle beaucoup en VTT musculaire, j'ai peur qu'il pédale maintenant avec plus d'aisance et qu'on ait plus du tout de répits !!! :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Denis passe au nucléaire !

Message par sergio68 »

:super:
Denis, à l' ocas tu nous dira combien tu fais un max de bornes avec la batterie et sur quel mode tu roule le plus souvent ;)
Possibilité de faire une journée complète avec une batterie ?
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Denis passe au nucléaire !

Message par milmou10 »

Comme Sergio, autonomie en mode assistance " réelle " sinon ça sert à rien
D'accord avec Denis , 23 kg avec ce genre de " ralentisseur " c'est se moquer des vttistes . Denis ;) installe des codes ( 4 pistons :frime: ) j'en suis content depuis les premiers modèles.
Félicitation pour ton engin , très beau biclou :ghee: , j'y passerais aussi un jour, il faut tjs un premier ;)
A+ jeanmi
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[CR] Denis passe au nucléaire !

Message par Will »

Même inconvénient sur le e-genius, en deore aussi je crois, dans une descente ça ne voulait plus bloquer :0
Mais comme on se disait l'autre jour, ils ont beau en vendre des tonnes, on n'en voit pour l'instant pas tant que ça des VTTAE. Comme si finalement ces machines de guerre faisaient pour l'instant surtout de la plaine, du légèrement vallonné.

@Milmou, ça dépend ce que tu appelles assistance réelle, le mode de base qui t'aide déjà suffisamment ? Ou le mode sport où tu fais semblant de pédaler ? :gene: Avec l'e-mtb ça doit être encore plus tranquillou, si j'ai bien compris c'est le moteur qui varie de couple pour que l'effort soit à peu près constant ?

Et comme dit MT, les gros pneus, c'est peut-être dur à trainer sur un musculaire mais ça va vraiment bien au VTTAE, ça donne beaucoup de confort et de franchissement.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Denis passe au nucléaire !

Message par Binano »

Will a écrit :Et comme dit MT, les gros pneus, c'est peut-être dur à trainer sur un musculaire mais ça va vraiment bien au VTTAE, ça donne beaucoup de confort et de franchissement.
Les avis doivent être partagés... le pote a Pierre (Marco) qui roule en Spé Evo est revenu sur des pneus traditionnels sur son VTTAE, le 27.5+ ne lui convenait pas. Je ne sais plus trop pourquoi par contre :spash:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Denis passe au nucléaire !

Message par akekoukou »

Will a écrit :Même inconvénient sur le e-genius, en deore aussi je crois, dans une descente ça ne voulait plus bloquer :0
Mais comme on se disait l'autre jour, ils ont beau en vendre des tonnes, on n'en voit pour l'instant pas tant que ça des VTTAE. Comme si finalement ces machines de guerre faisaient pour l'instant surtout de la plaine, du légèrement vallonné.

@Milmou, ça dépend ce que tu appelles assistance réelle, le mode de base qui t'aide déjà suffisamment ? Ou le mode sport où tu fais semblant de pédaler ? :gene: Avec l'e-mtb ça doit être encore plus tranquillou, si j'ai bien compris c'est le moteur qui varie de couple pour que l'effort soit à peu près constant ?

Et comme dit MT, les gros pneus, c'est peut-être dur à trainer sur un musculaire mais ça va vraiment bien au VTTAE, ça donne beaucoup de confort et de franchissement.
et beh je peux te dire qu'il y en a énormément ... chez les allemands, et les interdictions au vélo fleurissent également merci à eux :) après c'est à la porté de n'importe qui donc l'éventail de clients est énorme.
heureusement les sections de portage permettent de faire le tris vu qu'ils pensent pas à mettre des panneaux ici
Envoie du diot!
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] Denis passe au nucléaire !

Message par denis »

Pour autonomie hier on a fait 38 km pour 1750 D+ et il me restait une barre de batterie ils y en à 5 donc encore 10 km ce qui fait une sortie de 50km et 2000 d+ Environ
En mode économie la plus part du temps la tu compense le poids du vélo et une bonne assistance mais se mode est sportif car tu va bien plus vite et le cardio monte vite 8|
Les deux autre mode je les est mis juste pour passé des raidar que tu passe avec une facilité dingue
Le mode turbo bof pas utilisé car la tu fait plus grand chose et tu monte au arbre s est du vélo bordel :hehe:
Et en descente j ai coupé l assistance car bien assez rapide sans, surtout avec le seul point noire du vélo des freins pas du tout fait pour ce type de Vtt

Personnellement des sortie plus longue j en fait pas beaucoup et en musculaire faut commencer à chercher les copains qui font ce genre de sortie
Ci tu mets une batterie dans le sac 2 kg 300 gr je crois .
tu double la longeur de la sortie
100km et 4000m d + :mrgreen:
Et ci tu a plus de batterie bin ça va tu arrive sans trop de problème à rouler genre la piste cyclable pour revenir d un fonds de vallées :mrgreen:
Apres faut faire encore plusieurs sortie pour voir et faire un essai du nouveau mode e -mtb
Et hop
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Denis passe au nucléaire !

Message par milmou10 »

mouais :( , trop limite encore ce type de batterie .
C'est pour ça que la plupart font de la PC, un peu déçu je l'avoue :/
Répondre