[CR] Raid Vauban 2017

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] Raid Vauban 2017

Message par Pierrehins »

Rapide retour sur notre grosse raclée du jour du coté des Hautes-Alpes ou ChrisBZH et moi-même avons donné de notre personne sur le redoutable Raid Vauban :diable:
Au programme une expédition en altitude en grande partie sur le domaine de la Forèt Blanche (Vars/Risoul) avec des montées féroces et des descentes de folie!

Départ était donc donné à Risoul 1850 à 7h30 (réveil à 5h30 :berk1: ), on attaque direct par 500m+ sur de la piste bien pentue, le breton est dans le coup, il est facile dans ma roue alors que j'ai l'impression de tracter une caravane, sensation qui ne me quittera pas trop de la journée :mrgreen:

On attaque la 1ère descente le long d'une crète magique, reprenant le tracé de l'enduro du coin!
Je me réconcilie avec mon gros vélo et mets une rouste à tous ceux qui lambinent devant moi, c'est top mais trop court vu qu'on attaque déjà la 2ème ascension qui rattrape l'horrible piste initiale!
Plus de nouvelles de Christophe, je suis un peu mieux en jambes jusqu'à ce que je me fasse déposer juste avant le col par la 1ère dame, Laeticia Roux, 19fois (!!) championne du monde de ski-alpinisme et visiblement plutôt dégourdie aussi en vélo!
Je suis dans sa roue dans la descente bien rocailleuse ou elle atomise elle aussi tous les mâles qu'elle croise!

La liaison vallonnée vers Vars est rude, je suis alors bien content de chopper la belle descente vers la station.
Joie de trop courte durée vu qu'un long poussage nous attend avant le 2ème ravito, ou je suis le seul de mon groupe à m'arrèter 8/
On poursuit vers le col de Coulette (point culminant du raid à 2500m), par un long single pentu où je me permet de pousser vu que les crampes commencent à m'assailler, après seulement 40km et 2000m+!

Pas trop le temps d'adimire le paysage XXL, la descente démarre par un sentier en balcon où la chute est interdite et se poursuite par une succesion de passages rocheux à souhait.
On dégringole ensuite de quasiment 1000m- le long du Rif Bel par un sentier au top, la vallée se rapproche et on apperçoit pour la première fois la citadelle de Mont Dauphin, lieu d'arrivée du Raid!

Une dernière longue ascension de plus de 300m+ me ruine les cuissots pour de bon, heureusement la descente est à nouveau top!
Reste encore une dernière cote abominable pour rallier la citadelle qu'on atteint par un bucolique passage par les souterrains.
J'en fini enfin après 5h23 en accrochant une honorable 55ème place sur 350partants :frime:
Christophe arrive allègrement explosé en 6h38, après avoir lui aussi lutté contre les crampes durant les 35derniers kilomètres :gene:

Au final un Raid bien péchu aussi bien physiquement que techniquement, le tout dans un cadre ultra spectaculaire!
A refaire en 2018 d'où le départ sera donné dans le Queyras...

Image
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Raid Vauban 2017

Message par Binano »

Bein purée ! Ça donne pas envie d'y aller si déjà pour toi ça a l'air costaud 8/
Remarque, bon résultat, bravo, c'est peut-être pour ça que c'était difficile, tu as envoyé du lourd ! :super: et bravo à Christophe aussi :pompom:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

[CR] Raid Vauban 2017

Message par David88 »

Bravo à vous !!

moi ça me donne plutôt envie un raid comme ça :ghee: malgré la difficulté de l'épreuve, les paysages et le tracé ont l'air fabuleux.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Raid Vauban 2017

Message par sergio68 »

Bravo Pierre et Christophe :) ! Avec le beau temps dans les Alpes c'est déjà un raid réussi avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée ;) .
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] Raid Vauban 2017

Message par Pierrehins »

Binano a écrit :Bein purée ! Ça donne pas envie d'y aller si déjà pour toi ça a l'air costaud 8/
Remarque, bon résultat, bravo, c'est peut-être pour ça que c'était difficile, tu as envoyé du lourd ! :super: et bravo à Christophe aussi :pompom:
C'était surtout rude parce qu'on a roulé à un rythme beaucoup plus élevé que ce qu'on fait d'habitude en rando, même sur les plus grosses sorties qu'on a pu faire cette année!
En montant tranquillement y'a moyen d'arriver beaucoup plus frais et de profiter pleinement des descentes qui étaient vraiment terribles :diable:
David88 a écrit :Bravo à vous !!

moi ça me donne plutôt envie un raid comme ça :ghee: malgré la difficulté de l'épreuve, les paysages et le tracé ont l'air fabuleux.
Il n'est pas encore trop tard pour te joindre à nous sur le Raid de la Meije en septembre :]
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

[CR] Raid Vauban 2017

Message par David88 »

et pourquoi pas !

sur quelle rando vous êtes vous inscrits? 70, 100 ou 112 kms?
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 10:33
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015
Localisation : Soultz

[CR] Raid Vauban 2017

Message par Caytos »

Bravo à vous !!!
Image
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] Raid Vauban 2017

Message par Pierrehins »

David88 a écrit :et pourquoi pas !

sur quelle rando vous êtes vous inscrits? 70, 100 ou 112 kms?
Pour la majorité d'entre nous, on est inscrits sur le raid chronométré sur 2 jours (70 + 50).
Y'a que notre copain Vincent qui rempile sur l'abominable trace de 110km sur 1 jour :mrgreen:

Tu trouveras les détails sur ce sujet dédié; viewtopic.php?f=20&t=4956&hilit=Meije
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] Raid Vauban 2017

Message par denis »

C'était surtout rude parce qu'on a roulé à un rythme beaucoup plus élevé que ce qu'on fait d'habitude en rando, même sur les plus grosses sorties qu'on a pu faire cette année!
En montant tranquillement y'a moyen d'arriver beaucoup plus frais et de profiter pleinement des descentes qui étaient vraiment terribles :diable:


Bravo à vous deux :mrgreen:
Mais quand toi tu dit que c est dur :(
Ça doit pas être de la tarte :mrgreen:
Mais ceux qui sont dans les 30 premiers il marche à quoi ??
Déjà que tu te prends un vent quand la dame te passe :P ça me rappelle un truc pareil quand Marie passe à côté de de moi et me laisse sur place :mrgreen:
Vraiment chouette de faire des raids comme ça
Et hop
lolavélo
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 15:08
VTT : Santa Cruz TALLBOY 3 by Technocycles67
Elsass bike Friendly!

[CR] Raid Vauban 2017

Message par lolavélo »

Et guillaume?
Ride or die!
Répondre