[CR] Silbertour 2017

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] Silbertour 2017

Message par Pierrehins »

On a fait la boucle de 15km avec Tom Cross, Kris Cross et Papy Cross et c'était pas mal du tout!
On y a croisé également Mistinguette, Rootsmax et Seb02 qui on pas mal cravaché sur leurs parcours respectifs!
Organisation nickel (dont faisait partie Mill), parcours plutôt intéressant avec une belle proportion de sentiers et cadeaux sympas à l'arrivée, rien à redire :]

Image
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Silbertour 2017

Message par Binano »

:super: Pas trop chaud ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

[CR] Silbertour 2017

Message par SEVEN »

Top ! Bravo j'ai croisé plusieurs VTT à bout au niveau du ravitaillement avant le freundstein ;-) mais tous de bonne humeur et chaleur écrasante ;-)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
fabmass
Membre accro
Membre accro
Messages : 362
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:31
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015
Localisation : Wittelsheim

[CR] Silbertour 2017

Message par fabmass »

Fait samedi apres midi, sur le 15.
Sympa, meme si honnetement flechage parfois limite et la reprise apres le ravito :mrgreen:

Samedi il y avait peu de monde..



;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] Silbertour 2017

Message par Pierrehins »

Après le ravito, c'était plus facile et plus sympa de chopper le single jusqu'à la Waldkapelle plutôt que l'infâme piste en montée et en descente!
C'était d'ailleurs l'itinéraire prévu initialement mais interdit en dernière minute par les autorités :rougefaché:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[CR] Silbertour 2017

Message par Yougs68 »

Ne pouvant être dispo Dimanche , nous nous sommes inscrits (moi et mon pote Eric) le samedi... Pour le 5O kms :-/ (ben, oui, je croyais qu'il y avait aussi le 50 kms le Samedi AM...).
Nous avons donc prévenu les organisateurs qu'après le Ravito au Hirz, nous continuerions sur le 50! :langue: .
Sur ce seul ravito, je peux dire qu'il était top!!! (Faut dire qu'avec le N°12, il n'y avait pas grand monde encore!)

J'ai pas mal apprécié la 1ère partie, mais beaucoup moins la partie entre le carrefour de l'heure et la jonction avec le GR5 (entre le Firstacker et le col Amic): Que du large++, de la chaleur (Moyenne de 30°c 8| )... Et .... personne (forcement)... C'était llloooonnnggggg!

Pause Panach' à la ferme du freundstein puis descente sympa jusqu'au cimetière Turenne...
Après: Descente sur du large...

Au final: 45 kms... Organisation au top++ :) . Superbe ravito. Quelques soucis de balisage, dont nous avons pu rendre compte en arrivant (peut-être que cela aura été utile pour ceux qui ont fait le 50 hier...).
A refaire, je serai peut-être parti sur le 35.. Le 50 ayant été je trouve un peu trop monotone... & la chaleur n'a pas aidé c'est certain.
(NB: Je vois pas comment les organisateurs auraient pu faire autrement avec le parcours...)
Image
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

[CR] Silbertour 2017

Message par bubu »

Samedi après-midi, j'ai fait la boucle de 25 kms avec mon club ( 5 personnes sur le 25 et 11 sur le 15 ).
Organisation au top, tracé sympa sauf les 4 derniers kilomètres.
On reviendra l'année prochaine.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

[CR] Silbertour 2017

Message par Edika68 »

Au départ je prends un clou dans le pneu du fat ( y en avait qu'un c'est pour ma tronche) trou trop important pour que le préventif colmate. Donc retour maison pour échanger avec le Trance et on réussi à reprendre le parcours à Uffholtz. Tracé sympa jusqu'au ravito mais après :pendu: on était parti sur le 35 avec le fiston et du coups on a dévié sur le 25 (ça faisait plusieurs mois qu'il avait pas posé les fesses sur le VTT). Fléchage encore bof bof (mais quand même mieux par rapport à l'année dernière). Chaleur écrasante mais ça les orgas pouvaient pas prévoir :mrgreen: . Peu de monde je trouve le dimanche (fête des mères oblige). Ravito super sympa et ambiance bon enfant comme j'aime ::d A noté que le vttetiste assis en arrière plan était le plus âgé du silbertour (78 ans) respect :amen:
Image
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Répondre