[CR] Cuircuits du vin nouveau à Wuenheim

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] Cuircuits du vin nouveau à Wuenheim

Message par Pierrehins »

Comme on a été un bon petit paquet à s'y frotter ce matin, j'ouvre le sujet pour que chacun puisse y partager ses petites impressions...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Cuircuits du vin nouveau à Wuenheim

Message par Binano »

Pierrehins a écrit :..//.. pour que chacun puisse y partager ses petites impressions...
... et ses photos :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: [CR] Cuircuits du vin nouveau à Wuenheim

Message par Aikispad »

Allez je me lance !

Le positif une bonne tripotée du fofo avec de bonnes rigolades!
Le négatif pffff du large du large et du larrrrge avec juste quelques morceaux de singles :( et pourtant c'est pas ce qui manque la-bas
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: [CR] Cuircuits du vin nouveau à Wuenheim

Message par Klug »

Aikispad a écrit :Allez je me lance !

Le positif une bonne tripotée du fofo avec de bonnes rigolades!
Le négatif pffff du large du large et du larrrrge avec juste quelques morceaux de singles :( et pourtant c'est pas ce qui manque la-bas
Beaucoup de 29p., je me sentais un peu comme le Petit Poucet avec mon 26. :jesors:
Je dirai même plus: du large absolument interminable, surtout la dernière montée derrière Sainte Anne. Celle-là, après 35 bornes dans les jambes, m'a bien gonflé.
Sinon les portions avant et après le Gros chêne étaient bien sympas.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: [CR] Cuircuits du vin nouveau à Wuenheim

Message par niap »

je plussoie avec ce qui a été dit.
Mais perso je m'y attendais, donc c'était l'occasion de faire tourner les jambes et de boire du vin nouveau, le tout avec une bonne bande de vainqueurs. On a croisé des nouvelles tête au ravito. Tout ce jouait au ravito, un ravito unique et commun aux parcours, parce que sur le circuit, on a pas vu grand monde.

La trace, avec un bonus pour faire la DH by mioches
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: [CR] Cuircuits du vin nouveau à Wuenheim

Message par Scrat »

Image

Image

Image

Image
Aikispad a écrit :Allez je me lance !

Le positif une bonne tripotée du fofo avec de bonnes rigolades!
Le négatif pffff du large du large et du larrrrge avec juste quelques morceaux de singles :( et pourtant c'est pas ce qui manque la-bas
voila tout est dit concernant le circuit :( vraiment dommage car l'organisation, ravito, bénévole, sont nickels, mais bon heureusement que pierrehins nous a fait des improvisations de singles de dernier moment...le point positif de la matinée, une bonne sortie la tête dans le guidon avec les copains ::d
Modifié en dernier par Scrat le lun. 3 oct. 2016 14:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:14
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Re: [CR] Cuircuits du vin nouveau à Wuenheim

Message par CHRIS 68 »

Moi j'ai bien aimer, bon faut dire que je roule pratiquement que dans le Sundgau, donc j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de single, par contre impossible pour moi de suivre le groupe après le ravito' pour la boucle du 50, donc je me suis mi à mon rythme et je suis arrivée 10 mn après vous à l'arrivée, ca m'a bien fait plaisir de rouler les 30 premie kil avec mon pote Auré 67 et de revoir Pierre et Seb', bref moi j'ai trouver cette sortie cool :cote:

Imageu

Image
Jamais plus vite qu'à fond :P
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: [CR] Cuircuits du vin nouveau à Wuenheim

Message par Pierrehins »

Le circuit était effectivement assez inégal avec un premier tiers sans intérêt niveau VTT!!

La boucle suivante est plus sympa malgré la longue montée sur piste raide en direction du Holzwasen, elle permet néanmoins de faire découvrir une partie de notre sympathique spot local de mini-DH :frime:

La dernière boucle en direction du Freundstein est à nouveau inégale avec 400m+ full chemins larges et quelques descentes également sur du large.
La descente finale avant le ravito améliore un peu le bilan...

On shunte ensuite la fin du parcours pour chopper un peu de singles supplémentaires du côté de Jungholtz.

On retiendra quand-même la bonne ambiance du groupe et l'organisation bien rodée!

Pour ceux qui sont restés sur leur faim, je peux vous concocter à l'occase une version largement optimisée du secteur...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: [CR] Cuircuits du vin nouveau à Wuenheim

Message par Aikispad »

Pierrehins a écrit :Le circuit était effectivement assez inégal avec un premier tiers sans intérêt niveau VTT!!

La boucle suivante est plus sympa malgré la longue montée sur piste raide en direction du Holzwasen, elle permet néanmoins de faire découvrir une partie de notre sympathique spot local de mini-DH :frime:

La dernière boucle en direction du Freundstein est à nouveau inégale avec 400m+ full chemins larges et quelques descentes également sur du large.
La descente finale avant le ravito améliore un peu le bilan...

On shunte ensuite la fin du parcours pour chopper un peu de singles supplémentaires du côté de Jungholtz.

On retiendra quand-même la bonne ambiance du groupe et l'organisation bien rodée!

Pour ceux qui sont restés sur leur faim, je peux vous concocter à l'occase une version largement optimisée du secteur...
En voilà une bonne idée mais pas en semaine stp ! ::d
Avatar du membre
fabmass
Membre accro
Membre accro
Messages : 362
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:31
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015
Localisation : Wittelsheim

Re: [CR] Cuircuits du vin nouveau à Wuenheim

Message par fabmass »

Pour moi, depart sur le 30 a 8H.

1ere partie effectivement peu interressante, a part faire tourner les jambes.
1er ravitaillement, et je tombe sur le groupe VTT-alsace....courte présentation.

Ensuite apres une petite section sympa, interminable montee....suivie d'une descente bien sympa, meme si je me fais pieger dans une epingle et pose un genou a terre... :]

Retour apres 2eme ravitaillement sur wuenheim....nettoyage du velo et discussion avec un membre MBF...

Temps agréable. rando tres sympa.

En effet le flechage etait parfois limite....beaucoup de marcheurs lors de descentes, des traileurs,....et leurs chiens..
ImageImageImage
Répondre