[CR] Rtt rime avec Vtt

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Rtt rime avec Vtt

Message par sergio68 »

Petit CR :hehe: de ma sortie en mode découverte de ce mercredi en partant de Kaysesberg avec le casse dalle dans le sac et le camel back plein. Comme d'hab, pas de carte ni de gps, je me fie à mon instinct et à une petite connaissance du secteur :) . Je quitte donc le parking de la piscine de KB à 8h30 et prend le gr rouge blanc en face de l'usine DSSMITH pour monter sur Aubure en passant par Ursprung, jolie petit hameaux en altitude. De la je me rend ensuite au col du Kalbin ou j'admire la vue sur la vallée de Fréland du haut du rocher du Kalbin. Après avoir fais un petit détour à pied pour voir le début d'une belle piste de DH apprécié par les locaux, je prend l' excellentissime ligne de crête (le but de ma sortie) en passant par le rocher du Tétras :coeur: . Je descend un peu ensuite par le gr5 pour remonter ensuite sur Aubure tout proche. A ce moment la, je croise le seul vététiste de la journée qui n'est autre que Antoine Cottisch, très bon enduriste avec qui j'ai roulé il y a 15 jours :ghee: . Antoine me donne deux/trois bons tuyau pour me rendre ensuite au Brézouard pour compléter ma sortie :) . On se quitte est je passe Aubure ou j'ai la chance de pouvoir remplir le Camel dans une fontaine d'eau potable, il fait déjà très chaud! Je prend le gr qui passe devant la vierge et je me rend ensuite au refuge de la Pierre des 3 bans ou je tape la discute avec deux randonneurs de la vallée de Munster :hehe: ....
Je prend ensuite la ligne de crête qui rejoint le Brézouard ou je contemple la vue avant de descendre au refuge du CV de Sainte Marie aux mines. Je pense au retour et retourne au 3 Bans par le gr5 qui empreinte une piste forestière plus roulante. Ensuite gr rouge/blanc jusqu'à Aubure, et enfin retour KB par gr rouge/blanc jusqu'à la gare de Fréland ou je termine par 10 minutes de piste cyclable jusqu' au centre de KB ou je fais un petit tour touristique de la vielle ville pour finir en beauté cette boucle merveilleuse :super: .
50 bornes pour 4h30 de pédalage et une nouvelle belle boucle à faire découvrir ;) ....
Pour poursuivre cette belle journée d'été, j'ai ensuite amener ma petite famille dans la soirée pour un repas au feu de bois tout proche de la Croix de Whir, un de mes petits endroits secrets, avant de rentrer à la tombée de la nuit :mrgreen: ....
Les photos suivent :)


Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 536
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: Rtt rime avec Vtt

Message par Tebaldvs »

T'as l'air d'avoir bien profité de la journée ;) Super sortie, vivement la version guidée :cote:
La photo 3 c'est où?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Rtt rime avec Vtt

Message par Binano »

Pouah pouah pouah ! Top sortie ! :super:
Sergio, c'est ces escaliers là où je veux que tu m'emmènes un de ces jours, je n'arrête pas de les voir sur Facebook avec Pierre par-ci, Pierre par-là ! Ca me donne trop envie ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [CR] Rtt rime avec Vtt

Message par medusa »

Ohhh très belle sortie en effet :coeur:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] Rtt rime avec Vtt

Message par hypanapold »

Binano a écrit :Pouah pouah pouah ! Top sortie ! :super:
Sergio, c'est ces escaliers là où je veux que tu m'emmènes un de ces jours, je n'arrête pas de les voir sur Facebook avec Pierre par-ci, Pierre par-là ! Ca me donne trop envie ! :ghee:
C'est au rocher du Tetras sur le massif du koenigsthul...un coin top, Binano...un classique à faire sur ....le sec...sinon c'est SAMU :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] Rtt rime avec Vtt

Message par hypanapold »

sergio68 a écrit : Image
Mais tu m'étonnes que tu as des tiques 8| .... sinon connaissant le coin, belle sortie, bravo :super:
Tu parlais d'une piste de DH....depuis le Rocher de Kablin (Face au panorama à droite ?)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: [CR] Rtt rime avec Vtt

Message par thomas68 »

Binano a écrit :Pouah pouah pouah ! Top sortie ! :super:
Sergio, c'est ces escaliers là où je veux que tu m'emmènes un de ces jours, je n'arrête pas de les voir sur Facebook avec Pierre par-ci, Pierre par-là ! Ca me donne trop envie ! :ghee:

C'est vrai que des pierres il y en a pas mal dans cet escalier !


ok :jesors:



PS : top sortie :super: et de super moments en famille
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: [CR] Rtt rime avec Vtt

Message par Scrat »

tous les ingrédients sont réunis pour une superbe sortie, bravo :super:
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: [CR] Rtt rime avec Vtt

Message par Pesos »

J'ai rêver 2 mins. Merci.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: [CR] Rtt rime avec Vtt

Message par sergio68 »

Tebaldvs a écrit :T'as l'air d'avoir bien profité de la journée ;) Super sortie, vivement la version guidée :cote:
La photo 3 c'est où?
C'est la montée qu'il faut prendre pour faire la ligne de Crête avant de passer au rocher du Tétra.
Répondre