[CR] Pilatus, encore une fois ?

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

[CR] Pilatus, encore une fois ?

Message par Seb la rustine »

Miles et Sergio connaissaient le Pilatus à pied et désiraient le découvrir en VTT, donc aujourd'hui on a profité d'avoir un jour de libre en commun et d'une météo favorable pour s'éclater en Suisse .
Rendez vous à 8h15 sur le parking du Leclerc à Cernay, on décolle vers 8h30 et on est prêt sur les vélos à Alpnachstad pour 10h30 .
On monte tranquillement par la route jusqu'à la fameuse auberge à 1100m et ses GROßE COLA :mrgreen:
On démarre après ça le chemin forestier et on s'arrêtera devant un refuge à 1700m avec une petite vue sympa pour casser la croute car nos ventres commencent à grogner :miam:
On redémarre les ventres plein par du sentier plein de caillasses et là les guibolles font mal donc ce sera un mélange entre pédalage et poussage jusqu'à l'intersection entre l'ascension au sommet et le flanc de montagne de la descente .
POOOORRRTTTAAAGGGGGEEEE, dans le raid et ce jusqu'à la terrasse à + de 2100m :rouge:
Miles et Sergio profitent pour visiter les crêtes et moi pendant ce temps je surveille les vélos sur la terrasse, nan sérieusement j'ai trop le vertige pour monter en haut :gene:
On discute avec quelques touristes qui nous félicitent et c'est partit pour la descente infernale . :rockon:
Du sommet jusqu'au croisement c'est faut rester prudent car les caillasses sont fuyantes mais ça passe crème :super:
On attaque la seconde partie dans la grosse caillasse et les successions d'épingles et là Miles et moi même on part trop confiant, on est bien et Miles se fera surprendre et ce sera la chute sans gravité heureusement, je passe à côté de lui je me sens bien et 10m plus loin, je coince ma roue avant entre 2 pierres et c'est l'OTB :hehe:
Je repart rapidement, trop surement car pas de lucidité et je rechute de suite après, pas de mal mais une paire de lunette cassée (toute neuve) :pleur4: Sergio voyant nos chutes assure le coup pour ne pas faire la même ;)
Ca tabasse, ça fatigue, ça fait mal mais on aime ça et on continue en faisant tout de même quelques pauses pour récupérer mais ça passe et ça passe même de mieux en mieux, ça commence à envoyer du nose turn à foison et on prend un pied d'enfer . :fleur1:
On arrive vers 16h30 à la voiture, on profite du lac pour nous rincer et on se change histoire que ça sente pas trop dans la voiture . :siffle:
A peine sur l'autoroute on se retrouvera coincé dans les bouchons de 17h00 pendant 40/45 minutes :hurt5: mais on sera finalement rentré sain et sauf pour 19h00 .

Pour la trace et les photos c'est à Sergio et Miles de jouer .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Pilatus, encore une fois ?

Message par SEVEN »

Décidément c'est du lourd bravo les gars :-) j'espère les OTB vous laissent pas trop de bleus

En tous cas .....
Ça me tente vais aller marcher là bas :-) ( oui à pied )
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Pilatus, encore une fois ?

Message par Rox »

Tip top !!!
A force d en entrendre parle je crois bien que je vais tenter le teuc un de ces 4
Par contre j espere que je trouverai des descentes un peu plus abordable car la ca avait l air chaud patate surtout que j ai pas du tout votre bagage technique

Bien vu en tout cas !
Roule Raoul !
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Re: Pilatus, encore une fois ?

Message par ChrisBZH »

Bravo les gars!!!ca devait etre carrément chouette!!!pas de post pour cette sortie?Qui fait quoi ce weekend?
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: Pilatus, encore une fois ?

Message par sondeuchman68 »

On attend donc les photos après le CR :cote:
Ca devait être bien sympa en tous cas
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Pilatus, encore une fois ?

Message par hypanapold »

Que dire sinon :super:..j'attends les photos avec hâte :cote:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Pilatus, encore une fois ?

Message par Seb la rustine »

D'après ce que j'ai vu sur le téléphone de Miles, les photos ont l'air pas mal :mrgreen:
ChrisBZH a écrit :pas de post pour cette sortie?
Non car ce type de sortie n'est pas à prendre à la légère aussi bien physiquement que techniquement car c'est très dur et surtout l'organisation du covoiturage avec la vignette Suisse peu vite devenir une galère à plusieurs donc on préfère faire des petits groupe de personnes qui ont le même niveau .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Pilatus, encore une fois ?

Message par verbilim »

ça avait l'air sympa mais la descente doit vraiment être dure... !

C'est dommage concernant l'absence de post, il me semble qu'il y en a qq uns qui aimeraient y aller depuis qq temps... (Spoogue par exemple) et qui ont le niveau pour !
Je vois pas le soucis à proposer la sortie en montrant les soucis : vignette suisse et très bon niveau requis :)

J'me demande si y'a une sortie plus accessible avec un profil similaire au Pilatus, l'esprit assez "alpin" et ce genre de paysage atypique par rapport aux forêts Vosgiennes... J'vais méditer là dessus ::d
Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Pilatus, encore une fois ?

Message par sergio68 »

ChrisBZH a écrit :Bravo les gars!!!ca devait etre carrément chouette!!!pas de post pour cette sortie?Qui fait quoi ce weekend?
Salut Chris, le truc c'est fais un peu à l'arache, on en parlé depuis un moment avec Miles et Seb, mais à chaque fois la date changé....
Au final on c'est décidé cette semaine et comme on avait pas plus de 3 places dans ma caisse avec les vélos, + la vignette Suisse et tout de même + de 400 bornes aller/retour, on a pas insisté sur le forum ;) . Y en aura d'autre Chris pour le Pilatus, Pierrehins propose une grosse boucle début juillet, un truc balaise fait pour toi :super: . Si tu est libre, n'hésite pas, avec Pierre c'est aussi de la balle :) .
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pilatus, encore une fois ?

Message par miles »

Superbe journée, on s'est bien marré !

Le mot du jour : CA PAAAAASSE !!! TOUT PAAAASSE !!! :hehe:

Seul bémol du jour, pas superbe panorama aujourd'hui malgré le temps annoncé... :/
Les 4000, on les a dejà vu, mais on aurait bien voulu les revoir un petit coup :cote:

Beaucoup de monde sur la terrasse du sommet, mais on a bien tapé la discute avec des américains (surtout l'interprète :hehe: ) qui étaient en admiration devant nos vélos, du coup photo souvenir obligatoire. Bien sympa.

Pour la descente, je suis parti très confiant dès le début, histoire de faire le chaud devant les touristes dans le train à crémaillère, mais les cailloux m'ont vite rappeler après 10 minutes , qu'il fallait faire gaffe !
Une belle chute sans gravité mais la cheville un peu gonflée ce soir...

Pour le reste du GAVAGE, des gros cailloux, des racines et de la déconne, une tip top journée !

Les photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Seb qui murmure à l'oreille de la vache Milka :hehe:

Image

Image

Image


Image

Image

Image
En face le chemin du retour :ghee:

Image
J'connais pas

Image
Y'a du gaz

Image
Pas facile le début...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Seb à l'ouvrage

Image
Modifié en dernier par miles le ven. 26 juin 2015 10:02, modifié 1 fois.
Image
Répondre