Ce soir je me suis fait la Schlumpf en solo. La dernière fois on était redescendu par Dolleren par du single en épingle abrupte mais cette fois-ci j'ai choisi une alternative par Sewen. L'idée de départ était de retrouver le même genre d'épingles que Dolleren pour tripoter un max' ma selle télescopique et l'apprécier à sa juste valeur. Donc départ de Niederbruck, direction lac de Lachtelweiher et ferme auberge Fennematt. Arrivé au sommet de la Schlumpf je suis redescendu direction Sewen en suivant une trace GPS. Quelques petits passages techniques sympas et de nombreuses épingles. Mission réussie ! La selle télescopique m'a beaucoup servi ! J'arrive à la manipuler assez facilement même si ça serait plus commode avec la commande au guidon mais dans l'ensemble je me débrouille bien et je n'en demandais pas plus. Le petit truc sympa auquel je n'avais pas pensé c'est de pouvoir baisser la selle pour mieux passer les "S" des portes des pâturages en barbelé. Nickel chrome !
Le GPS dit :
Distance: 24,87 km
Temps: 1:46:10
Vitesse moy.: 14,1 km/h
Gain d'altitude: 694 m
Calories: 1.226 C
Température moy.: 19,4 °C
Détails : http://connect.garmin.com/activity/324262636
Vue juste avant le Lachtelweiher :
Mon VTT au sommet de la piste du Schlumpf :
Mon VTT 2 secondes après avoir pris la photo précédente
Début de la descente et décidément mon VTT n'en fait qu'à sa tête ! D'ailleurs la mienne à terminé dans le ruisseau bon dieu ! Mais bon ça va, l'honneur est sauf, personne ne m'a vu
Petite pause à l'abri Graber Breitenstein et sa magnifique toiture végétalisée :
Vue de la vallée depuis l'abris Graber Breitenstein :
Quelques minutes plus tard, vue de l'abri Graber Breitenstein depuis la vallée :
Belle petite rando à la fraiche, très agréable ; et la tige télescopique : que du bonheur !