Je pars vers 8H et me gare à Oberbruck. De là direction Lac des perche par le triangle Bleu. Un peu de piste jusqu'à la ferme auberge puis montée raide jusqu'au lac. Super panorama. De là je décide de monter à Rouge Gazon. Portage sur 100m de D+ mais quel panorama. Finalement je décide de poursuivre sur le Ballon par le GR5 en me disant que ce sera probablement roulant mais bon..
Le parcours du GR5 est très très technique avec des coups de cul, de nombreux portages et de la caillasse à tout va. J'arrive finalement au Ballon après un dernier portage monstrueux et les cuisses en feu. Je savoure quelques minutes le panorama et redescends par le rectangle rouge blanc rouge direction Sewen.
Quelle descente !!!, longue super technique avec de la caillasse, des ornières etc. Un vrai test pour sa technique et la confiance en soi. Je recommande cette descente mais de préférence à faire à plusieurs. Un gamelle et c'est la blessure assurée vu le nombre de pierres et de rocher.
De Sewen retour par la piste cyclable (2KM) jusqu'au point de départ.
Bilan : sans doute trop de portages, mais véritable défi technique. Sortie presque all mountain. La machine et le corps prennent pour leur grade. Pas de chute pour ma part, un rayon explosé.
Stats : 30,6Km pour 1400 D+ en 3H45 de roulage/portage.
PS : photos à venir.. je cherche encore comment les mettre en ligne (SOS)

PS 2 : si quelqu'un connait un bouclard pour me réparer en express mon rayon demain je suis preneur