les giboulées d'aout entre le Petit et le Grand Ballon

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Pierrehins
Animateur
Animateur

les giboulées d'aout entre le Petit et le Grand Ballon

Message par Pierrehins »

Départ de la virée du jour devant l'hopital de Rouffach, ou je rejoins Monsieur+, Xploid, Nico et ma pote Marie Picpic.
Après 45min, on rejoint le reste du groupe au col du Bannstein; càd Denis, Binano, Niap, Sergio, Primus et Pascal son collègue de fatbike!
Après le single initial qui nous conduit au Boenlesgrab, on poursuit par la voie romaine jusqu'au Strohberg ou la pluie fait une première courte apparition.
Le sommet du Petit Ballon atteint dans les bourrasques, on s'éternise pas trop et on trace vers le Steinmauer et soin sympathique champ de caillaisse!
Les 2-3 coups de cul qui suivent nous montrent les qualités de franchissement de Primus sur son motoculteur :mrgreen:
Après une descente bien moche sur piste on embraye par la belle montée vers le Klintzkopf, d'ou la vue est sans doute très jolie, mais pas pour cette fois ou on se retrouve en pleine purée de pois :/
Poursuite de la crète vers le Lauchen ou le paysage commence enfin à se dégager!
On file rapidement vers l'auberge du Treh ou on choppe un single jusqu'au Markstein
Sur le GR qui mène au col du Haag, on a la surprise de rencontrer Akekoukou, qui poursuit donc avec nous.
Arrivés au Haag, Primus suggère de monter au sommet par le pierrier versant sud, certains choisirons quand mème la piste et on se rejoint tous au radar après un portage bien tonique proposé par Akekoukou :mrgreen:
Reste plus qu'à tout redescendre, ce qu'on fait avec entrain sur les 8kms "full singles"
Une fois de retour dans le vallée, reste plus que 20min de moulinage pour rentrer tranquilou au Bannstein ou Denis dévoile une glacière pleine de canettes :ghee:
On se sépare du reste du peloton pour filer vers Rouffach, non sans s'ètre encore arrèté une dernière fois à Soultzmatt boire un dernier coup et manger des wienerle ::d
Au final une sacrée sortie de 50km et 2000m+ avec un groupe en grande forme (on est arrivé avec 2min d'avance sur le programme :cote: )
Mention spéciale à Nico, "rookie of the year", aui a débuté le VTT il y à 2mois
Marie Picpic; qui roule et qui boit comme un homme
Primus; en mégaforme avec son engin de la mort
Pascal avec le mème en pire vu qu'il était en monovitesse
Denis qui a retrouvé ses jambes de 20ans
Fichiers joints
2.jpeg
3.jpeg
4.jpeg
5.jpeg
6.jpeg
7.jpeg
8.jpeg
9.jpeg
10.jpeg
11.jpeg
12.jpeg
13.jpeg
14.jpeg
15.jpeg
16.jpeg
17.jpeg
18.jpeg
19.jpeg
20.jpeg
21.jpeg
Freiner c'est mourir :happy1:
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: les giboulées d'aout entre le Petit et le Grand Ballon

Message par Aikispad »

Super comme d'had avec les sorties de Pierre :) Y avait du niveau sur les bikes ça a du envoyer correct 8|
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Super sortie, à refaire en été.
Merci au guide et à Denis pour l'apéro.
Content d'avoir vu des gens qu'on pas croisé depuis longtemps et de voir des nouvelles têtes :cote:

Longueur de l'itinéraire : 49.55 km
Denivelés

Seuil actuel : 5 m
Lissage : 7 points
Denivelé positif cumulé : 1887 m
Denivelé négatif cumulé : 1914 m
Altitude maxi : 1421 m
Altitude mini : 347 m
Altitude moyenne : 1034 m

Dates, durées & vitesses

Date de début : samedi 23 août 2014 13:59
Date de fin : samedi 23 août 2014 20:41
Durée totale : 06h41m20s - dont 01h51m03s de pause
Vitesse moyenne (sans les pauses) : 10.2 km/h (4h50m17s de marche)
Vitesse ascensionnelle moyenne (sans les pauses) : 568 m/h (3h19m21s d'ascension)
Vitesse de descente moyenne (sans les pauses) : 1262 m/h (1h30m56s de descente)
fan de l'exoticité
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Nous avons eu une grosse pensée pour vous lorsque nous nous sommes abrité dans le petit refuge du Thanner Hubel pour laisser passer une très grosse averse ! ::d
nelson68
Membre
Membre
VTT : commencal super 4

Message par nelson68 »

.... Je pense que je serais décédé 8| :mrgreen:
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Strat a écrit :Euhh c'est qui le gars en Fat ?
Il n'as pas trop galéré ?
Les gars en FAT, ils étaient deux. T'inquiète pas pour eux, ce qui nous semble être des cailloux ne sont que des graviers pour eux.

On était un groupe plutôt hétérogène.
Des TS 26 et 29, des SR 26/27.5/29 et deux TRracteurs
fan de l'exoticité
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

bien cool d'avoir fait ce petit bout de chemin avec vous et d'avoir revu et rencontré de nouvelles têtes même si ce fut un peu trop bref
un bon groupe de frappadingues ça c'est clair :gene:
Envoie du diot!
primus
Membre accro
Membre accro
Niveau : Confirmé
VTT : noir

Message par primus »

Yep quelle belle virée pour rencontrer un nombre assez important d'entre vous ! :]

J'ai vraiment beaucoup aimé le parcours que je connaissais par bribes, certains passages que j'avais fait une ou deux fois, certains autres des dizaines (ce qui se trouve en contrehaut de la vallée de Thann notamment).

Et question bicyclette, la parcours semblait avoir été spécialement tracé pour les gros pneus, punaise quel panard de bout en bout ! entre montée presque impossibles, descentes caillouteuses, j'ai pris un plaisir de dingue en pilotage de bout en bout.

Merci Pierre pour le parcours, et le groupe pour sa bon humeur malgré la météo, assez imparfaitement rendue sur les pixels il faut dire 8| Il manque le vent tout de même :mrgreen:

Le fatteux en orange n'a pas trop galéré, son unique développement est court, mais c’est vrai qu'habituellement il pratique plutôt la haute montagne, préfère porter son vélocipède pendant des plombes et descendre dans les traces des chamois.

Quant à moi j'ai une pratique un peu différente, je ne supporte pas de poser pied à terre, ça me fait chier de marcher, alors je tente tout, et depuis le Fat les perspectives de ce qui est infaisable sont vraiment très différentes :gene:

Merci Pierre de m'avoir laissé le pierrier du big balloon comme itinéraire bis :rouge:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

niap a écrit :Super sortie, à refaire en été.
:hehe: :hehe: :mdr3:

C'est vrai que ça a l'air sympa comme parcours, peut-être que les petites pointes de la trace atténuent nettement le dénivelé une fois sur la crête ? Mais une fois sur la crête ça doit être sympa, avec le soleil...
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Hop, je rajoute 2-3 photos... y'en a pas beaucoup, les pauses étaient tellement courtes que je n'avais pas le temps de sortir l'APN :rouge:

En tout cas super parcours, des racines et de la caillasse, merci Pierre, j'ai adoré ! J'ai pu tester le FAT, un jouet, un régal mais il faut aussi un sacré niveau pour trainer l'engin ! Çà m'a fait également super plaisir de mettre des têtes sur les pseudos et de rencontrer des figures du VTT Alsacien pour ne pas dire des petites légendes vivantes pour certains, pas de nom je ne voudrais pas créer de jalousie :cote:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image