[CR] Ungersberg depuis Thanvillé !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
primus
Membre accro
Membre accro
Niveau : Confirmé
VTT : noir

[CR] Ungersberg depuis Thanvillé !

Message par primus »

Belle sortie avec Gil, première rencontre et le courant passe très bien, et c’est cool, je crois qu'on a trouvé tous les deux un nouveau copain de vélocipède des bois :]

Départ Thanvillé, montée (chiante au début, trop de gros chemin, mais le ungersberg n’est pas accessible du tout par des sentiers, sauf depuis le hohwald, v'la la distance !), puis très beau sentier caillouteux jusqu'au sommet, miam !

retour par GR5 jusqu'au Bernstein, où nous n'avons pas su résister à l'appel (ni au contre appel d'ailleurs 8| )de la descente sur dambach la ville. remontée par cercle jaune ça pique, puis falkenstein puis redescente sur thanvillé par rond bleu.

Gil mettra le parcours en ligne je pense, avec les bonnes statistiques, et son impression après le test du Fat ;)

Bilan une crevaison partout, moi lente, lui pincé, un oubli de tourner à une épingle partout (merde, j'ai paumé le sentier :P ), et une belle chute à zéro (pour Gil) qui marque un point :/

Primus content :ghee: mais demain le vélotaf va peut être être compliqué pour les cannes :mrgreen:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: [CR] Ungersberg depuis Thanvillé !

Message par Binano »

C'est cool que ça commence à rouler dans ces coins là, est-ce qu'on aura droit à des photos de temps en temps ? :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
primus
Membre accro
Membre accro

Message par primus »

Faudrait que je m'y mette aux photos, c'est vrai que j'en prends jamais, pourtant j'ai un bon appareil photo pour le vtt (lire: écran fissuré qui ne craint plus rien) :hehe:
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

primus a écrit :Faudrait que je m'y mette aux photos, c'est vrai que j'en prends jamais, pourtant j'ai un bon appareil photo pour le vtt (lire: écran fissuré qui ne craint plus rien) :hehe:
:cpavrai:

Bon j'vois que c'était la grosse banane :super: ...en effet la descente par les épingles depuis le Berstein.... :bave: par contre le sentier qui monte au rocher bellevue, puis une partie de la descente vers le Falkenstein...il a été ruiné par le bucherons :snif:
Hâte de voir votre trace...
Moi je roulerais demain après le Taf...direction Chatenois, montée au Hahnenberg, descente par Single, puis direction par la crête la Vick, puis Schlafaeger et de là soit descente par le Jaune sur la crête du Langenberg, soit on pousse sur Schantzel et descente par Roche des fées, tombe de l'Ermite, par l'anneau rouge...en final, St Hippolyte et retour par les vignes, comme je connais pas ce coins, se sera selon ma forme et mon timing.... :mrgreen: je suis preneur d'info par contre ::d
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Comme là dit Primus première rencontre vraiment sympa :) sur un parcours vraiment agréable à rouler hormis le tout début sur du large et raide pas top.

3 belles descentes que je trouve bien typées :D , où on sait bien fait plaisir :blub: malgré une rencontre violente avec un arbre pour ma part. Chute qui me vaut une main rapée et un peu gonflée ainsi qu'un épaule douloureuse aujourd'hui.

Ce que je peux dire c'est que le gaillard à vraiment la caisse 8/ (alors qu'il avait déja une heure de velotaf dans les guibolles) autant sur son vélo à grosses roues que lors du petit portage qu'on s'est tapé. Perso j'en ai vraiment chier sur la dernière ascension :(

A refaire au plus vite sur d'autres sentiers du coins ::d

Trace et impressions sur l'essayage du Fat un peu plus tard
Image
primus
Membre accro
Membre accro

Message par primus »

autant ce matin le vélotaf ça allait, autant ce soir j'ai glandé, j'étais cuit :hehe:

Bon, ça va si tu n'as pas trop de séquelles de ta chute, j'ai eu un peu peur pour toi, c’est la seule fois où je t'ai attendu en descente, je me disais, crevaison c’est déjà fait, j'espère que.... bah si ! :snif:
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Quelques douleurs à droite à gauche mais pas de casse c'est l'essentiel :)
Par contre grosse réaction allergique en rentrant, plaques rouge vif et boutons; c'était la première vrai sortie où j'avais mon nouveau sac sur le dos (evoc), franchement je ne sais pas quel produits merdiques :rougefaché: il utilise, en tout les cas j'ai pas fermé l'oeil de la nuit :/ vive l'équipe du matin.

Enfin revenons au sujet: La trace:

Au milieu de la première ascension Primus me propose de tester son vélo alors que depuis le début je le bombarde de questions.

Réglage de la hauteur de selle et c'est parti.
Dès les premiers mètres c'est la stupéfaction :ghee: Le vélo rend très bien les coups de pédales dans un confort de pullman. Le dynamisme est à l'opposé de ce que l'on peut imaginer en voyant l'engin. A savoir que ça avance sans butée dans les cailloux (même de belle taille) et ce, quelle que soit la cadence de pédalage sans pousser exagérément sur les pédales comme on pourrait le croire.
La stabilité dans les épingles en montée est sans commune mesure avec ce que je connais comme vélo.

En un mot le fat c'est BLU-FFANT!!!! :chouette: :chouette: :ouah:

Hâtes de pouvoir tester en descente sur un section que je connais histoire de faire un jugement global et pourquoi pas me lancé dans un achat plaisir.

Ps: je n'est reçu aucun dessous de table de Primus pour les éloges du Fatbike hormis le fait de m'avoir donner l'opportunité de tester le sien :merki:
Image
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

:super: votre CR, et heureux que tout le monde vas bien en final :)
Commence à bouger dans le 67 sur le Forum, c'est bien ça ;)
Et merci pour la trace... :cote:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre