Après noir y a niveau jaune devant marron derrière. Ca c'est vraiment difficile.
Par contre les 30,5 km du GPS de Binano me semblent bien peu.
Sur mon compteur j'avais déjà 3 km aller retour pour le faux départ. Donc ça voudrait dire que le parcours faut 27,5 km au lieu de 35 annoncé ?
On s'est planté sur la fin, mais pas à ce point, j'avais déjà fait ce passage sur un autre parcours rouge, on pas raté tellement. Il faudra le refaire pour être sûr je crois
D'abord les photos ensuite la parlotte

Sur Vtt Alsace, on fait dans le social, on roule avec des gens... différents

Regardez comme il fier derrière son nouveau vélo tout neuf.

Maintenant, plus rien ne lui fait peur, pas même des marches, des ronds points ou des trottoirs ! Un vrais psychopathe sur roue je vous dit !

Ca c'est en bas.

Ca, c'est en haut après quelques mètres à près de 15 %.
Ca, c'est les bonhommes en haut de la côte, Binano à deux doigts de l'hypo et moi qui porte un âne mort.
Maintenant le bla bla
Samedi 11h
Après ma casse de pâte de dérailleur la semaine dernière, j'en ai cherché une nouvelle le matin.
Je monte la pâte, je nettoie toute la transmission, je monte une nouvelle cassette, la nouvelle chaîne, un nouveau jeux de galets sur le dérailleur et... les vitesses passent pas bien. Je reprend donc les réglages à 0. Butée H -> câble -> butée L -> tension. Je le refait plusieurs fois ça marche pas et le temps passe.
Samedi 12h
J'avale un bol de céréale en vitesse. Je décide de changer le câble du shifter et de recommencer. Butée H -> câble -> butée L -> tension. C'est mieux mais pas top, le dérailleur est très sensible à la tension de câble, un coup, le grand pignon passe plus, un coup c'est le petit pignon qui manque à l'appel, je recommence encore et encore, je sors les câbles des gaines pour vérifier qu'il n'y a as un truc qui coince. Ca me saoule et le temps continue à filer. J'arrive à trouver un truc qui tient à peu près mais je le sens pas trop et je me dit que je vais prendre un VTT de secours.
Samedi 13h15
Je laisse tomber je charge les vélo et je file vers Hirsingue où je vois dans l'ordre : 1 Scénic, 1 Binano et un vélo blanc... blanc ? Oui un 9 virgule 2 de chez Décathlon cherché le matin même.
Ca me fait penser à ce message prémonitoire :
-
viewtopic.php?f=14&t=39&hilit=garderas&start=10#p554
Bref, on se met en selle, je tente de prendre mon VTT, mais je le sens mal. Dès les premiers mètres mal c'est pas top, et après la première montée on fait demi tour. Les vitesses passent pas, la chaine saute ça va pas le faire. Je vais donc faire le parcours avec un rockrider 5.2.
Un truc avec des pneus chinois lisses, lourd comme un camion, avec le rayon de braquage de... d'un camion et confortable comme... un camion ça fonctionne toujours.
Sur les chemins lisses ça va, sur les chemins boueux c'est difficile forcément et sur les chemins avec des petits cailloux je m'en prends pleins les bras et les... dents (les lecteurs masculins comprendront).
Concernant le parcours il est plutôt intéressant et varié, on passe dans des chouettes coins et le temps était magnifique. Première sortie (enfin seconde) en short

La température était idéale on a fait du sport sans transpirer.
En tout cas il faut que je le refasse, rien que pour la montée de Walheim, elle m'a bien plus celle-là

PS : La voie romaine mène sur un chemin toujours aussi pourrite au dessus de Bettendorf, pour qu'il sèche celui-là il va falloir être patient.
EDIT : qq fote