[Dimanche 3 septembre] Trans'Vosges Saonoises à Champagney

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Dimanche 3 septembre] Trans'Vosges Saonoises à Champagney

Message par Fredzel »

Il me semblait avoir déjà vu un sujet sur cette rando, mais impossible de remettre la main dessus, alors j'en recrée un :

Pour la onzième édition, quatre parcours seront proposés, les départs et les arrivées s’effectueront sur la base de plein air des Ballastieres à Champagney.

4 nouveaux parcours pour 2017,

Le familiale propose un superbe tracé pour les plus jeunes pousses et leurs parents.

Le familiale musclé ouvert aux plus chevronnés

Le sportif pour les expérimentés

L’expert pour les As du VTT va permettre à travers les bois sur les hauteurs de la vallée du Rahin, du Chérimont et la descente se fera en direction des ballastières sur des sentiers et des chemins forestiers


Image

Toutes les infos sur les différents parcours à retrouver sur le site : http://www.tvs-vtt.org

Je serai présent certainement sur le 60km, kiki veut venir ?
Modifié en dernier par Fredzel le dim. 3 sept. 2017 22:27, modifié 1 fois.
pedal damn it
ImageImage
Manu

[Dimanche 3 septembre] Trans'Vosges Saonoises à Champagney

Message par Manu »

j'ai passé la trace du parcours expert (60 km) sur mon compte visugpx. ca permet normalement a ceux que ca intéressent de visualiser l'itinéraire sur fond ign

https://www.visugpx.com/CArFIpj3zJ
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Dimanche 3 septembre] Trans'Vosges Saonoises à Champagney

Message par Papybrujor »

Connaissant un peu le coin plutôt roulant mais de beaux quand même comme la crête au dessus de Fresse.

Je garde la trace pour le faire en mode découverte un de ces 4
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

[Dimanche 3 septembre] Trans'Vosges Saonoises à Champagney

Message par miles »

J'aime beaucoup cette rando pour l'avoir faite plusieurs fois.
Si je ne roule pas samedi, j'irai certainement ;)

Le même jour, y'a aussi la "nouvelle" rando de Beaucourt. Tellement de pluie ces dernières éditions qu'ils sont passés du 1er mai à septembre. :hehe:
Image
Manu

[Dimanche 3 septembre] Trans'Vosges Saonoises à Champagney

Message par Manu »

moi ca fait quelques années que je me dis que j'irais bien la faire cette rando...le 60 km me tenterait bien mais entre les bornes en voiture et la distance a plier en vélo ca fait presque une journée entière a bloquée. la veille de la rentrée scolaire ca risque de coincer au niveau familiale...

tu mets combien de temps pour la boucler nico en général ? (la rando hein :mrgreen: )
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Dimanche 3 septembre] Trans'Vosges Saonoises à Champagney

Message par Fredzel »

Manu a écrit :j'ai passé la trace du parcours expert (60 km) sur mon compte visugpx. ca permet normalement a ceux que ca intéressent de visualiser l'itinéraire sur fond ign

https://www.visugpx.com/CArFIpj3zJ
La trace est la même que les années précédentes ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

[Dimanche 3 septembre] Trans'Vosges Saonoises à Champagney

Message par miles »

Manu a écrit :moi ca fait quelques années que je me dis que j'irais bien la faire cette rando...le 60 km me tenterait bien mais entre les bornes en voiture et la distance a plier en vélo ca fait presque une journée entière a bloquée. la veille de la rentrée scolaire ca risque de coincer au niveau familiale...

tu mets combien de temps pour la boucler nico en général ? (la rando hein :mrgreen: )
:hehe: mesquin va..

en partant tot (8h00) tu peux être à 12h30 à ta voiture, voire moins car y'a des parties roulantes pour récupérer et si tu ne traines pas trop aux ravitos 'copieux".
Possibilité de manger sur place.
Image
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

[Dimanche 3 septembre] Trans'Vosges Saonoises à Champagney

Message par miles »

Fredzel a écrit :
Manu a écrit :j'ai passé la trace du parcours expert (60 km) sur mon compte visugpx. ca permet normalement a ceux que ca intéressent de visualiser l'itinéraire sur fond ign

https://www.visugpx.com/CArFIpj3zJ
La trace est la même que les années précédentes ?
non d'habitude çà tourne plus autour de la planche des belles filles. Pas cette année
Image
Manu

[Dimanche 3 septembre] Trans'Vosges Saonoises à Champagney

Message par Manu »

miles a écrit :
Manu a écrit :moi ca fait quelques années que je me dis que j'irais bien la faire cette rando...le 60 km me tenterait bien mais entre les bornes en voiture et la distance a plier en vélo ca fait presque une journée entière a bloquée. la veille de la rentrée scolaire ca risque de coincer au niveau familiale...

tu mets combien de temps pour la boucler nico en général ? (la rando hein :mrgreen: )
:hehe: mesquin va..

en partant tot (8h00) tu peux être à 12h30 à ta voiture, voire moins car y'a des parties roulantes pour récupérer et si tu ne traines pas trop aux ravitos 'copieux".
Possibilité de manger sur place.

ok. bon la je suis en train de visualiser la trace du 60 km de cette année et ca semble pas si roulant que ca (je connais pas mal les coin du coté du plainet) et surtout bien casse patte car de la dent de scie tout le long. c'est un beau parcours en tout cas et vu la trace ca semble bien travaillé. le retour par derrière le bassin de champagney est pas mal aussi...mais faut pas que ce soit trop gras par contre !
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Dimanche 3 septembre] Trans'Vosges Saonoises à Champagney

Message par Fredzel »

miles a écrit :J'aime beaucoup cette rando pour l'avoir faite plusieurs fois.
Si je ne roule pas samedi, j'irai certainement ;)

Le même jour, y'a aussi la "nouvelle" rando de Beaucourt. Tellement de pluie ces dernières éditions qu'ils sont passés du 1er mai à septembre. :hehe:
Pour Beaucourt, c'était pas la peine de passer du 1er mai au 3 septembre... la boue les aura suivi vu ce qu'il va encore tomber d'ici dimanche !!! :hehe:

Du coup tu viens faire la TVS ou pas ?
pedal damn it
ImageImage
Répondre