[vendredi 14 avril] Maxi sortie sur les crêtes

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[vendredi 14 avril] Maxi sortie sur les crêtes

Message par ChrisBZH »

La saison des raids approchant,une sortie test endurance me semble la bienvenue pour ce weekend de Pâques :ghee: Suivant la météo la date peut un peu bouger....L'idée serait de laisser une voiture(ou plusieurs selon le nombre de participant)à Zimmerbach et ralier Soultzbach en voiture(5min) pour un départ sur les bike à 8h!Le parcours dans les grandes lignes serait ascension du petit ballon,direction les crêtes,Klintzkopf,col d'Oberlauchen,col d'Hanhenbrunnen,col d'Herrenberg,Batteriekopf,Rothenbachkopf(passage par les sommets des ces 2 là en option)Rainkopf,Le Hohneck,col de la Schlucht,le Tanet,gazon du Faing,Peut etre lac du Forlet,Glasborn,GR531,Croix de Whir,Hohnack,Obschel et Zimmerbach par la Sergiotrack!Compter environ 75kms pour 2700D+ :mrgreen:
Pour ceux qui voudrait nous accompagner sans faire la boucle complète,possibilité de shinter une grande partie de la grimpette du Petit Ballon en se rejoignant à l'auberge de Ried!65kms/2000D+
Arrivé au Hohneck possibilité de nous lacher et plutôt descendre sur Metzéral ou Mittach par le lac du Shiessrodried,Wormsa...55kms/2100D+(testé en décembre)retour piste cyclable jusque Soultzbach
Repas tiré du sac et bonne humeur sont au programme,nous aurons peut etre la chance de boire un verre en ferme auberge(c'est le weekend ou elles commencent à ouvrir!)Pas d'heure précise de retour aux voitures,surement vers 18h30-19hImage
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[vendredi 14 avril] Maxi sortie sur les crêtes

Message par Aikispad »

:| sacré programme !!!
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[vendredi 14 avril] Maxi sortie sur les crêtes

Message par sergio68 »

Oui en effet, beau programme :cote: . La dernière rando que j'ai faite avant le raid de la Meije. (J'ai préféré d'ailleurs :mrgreen: )
Sinon, je serais probablement en vacances dans le sud, mais pour ma part à faire au moins 2 ou 3 fois dès les beaux jours.
Modifié en dernier par sergio68 le sam. 25 mars 2017 11:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[vendredi 14 avril] Maxi sortie sur les crêtes

Message par Pierrehins »

On a fait quasiment la même boucle il y a 2 ans avec Vita!
Va falloir revoir tes estimations à la hausse vu qu'on avait déjà 100 km et 3000 m+ sans faire les variantes que tu prévois :gene:
https://www.strava.com/activities/362048226
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[vendredi 14 avril] Maxi sortie sur les crêtes

Message par sergio68 »

Pierre, Chrisbzh a dans l'idée de faire cette boucle je crois ;) . Au total même en partant de Zim sur le vélo, 81 bornes :)
viewtopic.php?f=21&t=4563
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[vendredi 14 avril] Maxi sortie sur les crêtes

Message par ChrisBZH »

Pierrehins a écrit :On a fait quasiment la même boucle il y a 2 ans avec Vita!
Va falloir revoir tes estimations à la hausse vu qu'on avait déjà 100 km et 3000 m+ sans faire les variantes que tu prévois :gene:
https://www.strava.com/activities/362048226

Vous étiez parti de wintzenheim+boucle Markstein....Après j'ai bien écrit environ :] mais je ne pense pas etre loin du compte.En décembre j'ai fais cette boucle jusqu'au Hohneck avec descente vers Metzeral et j'étais à un peu plus de 2100D+
https://www.strava.com/activities/814911966
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[vendredi 14 avril] Maxi sortie sur les crêtes

Message par podfok2 »

Pour ceux qui envisageraient de descendre par la Wormsa, assurer vous avant que ça passe à vélo...
les années normales au 14 avril, on utilise plus les skis ou piolet/crampons là-bas que le vtt...

Après l'année est peu enneigée et la neige à bien fondu...
cela dit à l'heure actuelle là bas ça serait rock n'roll avec un vélo au vue de la webcam...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[vendredi 14 avril] Maxi sortie sur les crêtes

Message par ChrisBZH »

podfok2 a écrit :Pour ceux qui envisageraient de descendre par la Wormsa, assurer vous avant que ça passe à vélo...
les années normales au 14 avril, on utilise plus les skis ou piolet/crampons là-bas que le vtt...

Après l'année est peu enneigée et la neige à bien fondu...
cela dit à l'heure actuelle là bas ça serait rock n'roll avec un vélo au vue de la webcam...
Weekend dernier Guillaume Heinrich and co ont roulés au Hohneck sans trop de soucis,Il me semble que max a roulé la wormsa.... c'est juste la wormsa entre les 2 lacs dont je parle(portage ou poussage si c'est trop humide),après y a un beau sentier jusque Mittlach.Du schiessrodhried y a option de la spéciale 5 de l'enduro de Munster jusque Metzeral mais elle est difficile à trouver, je ne sais pas si elle a été roulée de l'hiver et dans quel état elle est :)
https://www.facebook.com/guillaume.heinrich.7
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[vendredi 14 avril] Maxi sortie sur les crêtes

Message par podfok2 »

ChrisBZH a écrit :
podfok2 a écrit :Pour ceux qui envisageraient de descendre par la Wormsa, assurer vous avant que ça passe à vélo...
les années normales au 14 avril, on utilise plus les skis ou piolet/crampons là-bas que le vtt...

Après l'année est peu enneigée et la neige à bien fondu...
cela dit à l'heure actuelle là bas ça serait rock n'roll avec un vélo au vue de la webcam...
Weekend dernier Guillaume Heinrich and co ont roulés au Hohneck sans trop de soucis,Il me semble que max a roulé la wormsa.... c'est juste la wormsa entre les 2 lacs dont je parle(portage ou poussage si c'est trop humide),après y a un beau sentier jusque Mittlach.Du schiessrodhried y a option de la spéciale 5 de l'enduro de Munster jusque Metzeral mais elle est difficile à trouver, je ne sais pas si elle a été roulée de l'hiver et dans quel état elle est :)
https://www.facebook.com/guillaume.heinrich.7
Ok si c'est en passant en versant Sud du Hohneck-petit Hohneck jusqu'au schiessrod...pas de soucis...si c'est en descendant entre les Spiztkopfs et le Hohneck...je pense que ca passe pas..
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[vendredi 14 avril] Maxi sortie sur les crêtes

Message par ChrisBZH »

podfok2 a écrit :
ChrisBZH a écrit :
podfok2 a écrit :Pour ceux qui envisageraient de descendre par la Wormsa, assurer vous avant que ça passe à vélo...
les années normales au 14 avril, on utilise plus les skis ou piolet/crampons là-bas que le vtt...

Après l'année est peu enneigée et la neige à bien fondu...
cela dit à l'heure actuelle là bas ça serait rock n'roll avec un vélo au vue de la webcam...
Weekend dernier Guillaume Heinrich and co ont roulés au Hohneck sans trop de soucis,Il me semble que max a roulé la wormsa.... c'est juste la wormsa entre les 2 lacs dont je parle(portage ou poussage si c'est trop humide),après y a un beau sentier jusque Mittlach.Du schiessrodhried y a option de la spéciale 5 de l'enduro de Munster jusque Metzeral mais elle est difficile à trouver, je ne sais pas si elle a été roulée de l'hiver et dans quel état elle est :)
https://www.facebook.com/guillaume.heinrich.7
Ok si c'est en passant en versant Sud du Hohneck-petit Hohneck jusqu'au schiessrod...pas de soucis...si c'est en descendant entre les Spiztkopfs et le Hohneck...je pense que ca passe pas..
Tout à fait d'accord avec toi ;) J'irais surement faire une petite reco vers le Hohneck d'ici Pâques :) Car fort possible qu'il faille tout de même eviter le sentier des névés!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Répondre